barada a bien résumé la situation pour ce qui est du forum
en revanche ta question incluait elle aussi le site en lui même ?
car pour moi il n'y a pas de double emploi, en effet moi quand je cherche de l'info sur les proders, je vais sur plusieurs sites qu'ils soient francophones ou anglophones.
je comprends ton désir de vouloir concentrer les troupes autour de MIB, mais tu sais le travail sur blisterama je l'avais commencé bien avant de connaitre MIB (tu remarqueras que mon inscription date du 24/10/2003 date d'ouverture de MIB) la seule différence est que je n'ai pas la même structure pour le développer, de toute façon je l'ai souvent dit blisterama n'a pour but, que d'être une grosse database et non pas une "institution" (sans connotation péjorative) comme MIB.
j'aurai pu décider de vous proposer mes services, mais tu le comprendras, Blisterama est une création personnelle dont je suis assez fier, même si je n'ai pas le temps nécessaire en ce moment pour l'alimenter et donc je ne souahite pas abandonner le fruit de mon travail qui peut entre autre intéresser certains.
pour moi il y a plutôt complémentarité dans les deux sites, qui n'ont pas la même vocation.
tu parles de monde "fermé" de la collection...
quand je vois des events comme facts qui brasse un tel monde, je ne trouve pas que ce soit si fermé, j'ai même un collègue de bureau qui est venu alors qu'il ne collectionne pas...
et nous avons tous des âges, positions sociales, nationalités, caractères différents... c'est une vrai diversité, nous ne sommes pas des stéréotypes...
ne faites pas de MIB un ghetto pour collectionneurs frustrés (cf. sujet françois pignon)
Blisterama se veut devenir une grosse database, avec un forum sympa où l'on peut discuter collection ou pas....
je pense même qu'une plus grande notoriété de blisterama (faut vraiment que je me remette au boulot) pourrait être profitable à MIB...