Myth Cloth Saint Seiya
Modérateur : Staff MIB
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
c'est du flan…
- Neobiwan
- Old Staff MIB
La série TV?
Il y a 114 épisodes
+ la série d'OAV Hadès (mais je ne sais plus combien il y a d'épisodes
)
+ 5 OAV
En manga, il y a 28 volumes (je le redis, mais je conseille
C'est différent du DA)
Sinon, les Myth Cloth il y en a (trop!
) 21 au catalogue pour le moment 
Il y a 114 épisodes
+ la série d'OAV Hadès (mais je ne sais plus combien il y a d'épisodes

+ 5 OAV
En manga, il y a 28 volumes (je le redis, mais je conseille

Sinon, les Myth Cloth il y en a (trop!

- Exar Kun
- POTJ
ça dépend des épisodes: quandil y a le combat avec le gémaux fantôme, il est avec sa robe noire, avec le casque, et avec un colier (qu'il perd à cause de la chaîne d'Andromède). Après, on le voit à poil dans son bain. Puis de nouveau avec la robe noire et casque lors du passage de la maison du Sagittaire où il fait une ptite crise de schizophrénie. Ensuite, avec toge blanche et epaulettes à pointes jusqu'à la fin où Seiya arrive devan lui et la, il a sa robe noire+casque et cheveux bleus (le gentil Saga quoi). Compliqué non?Solo..., Han Solo a écrit :Yep j'ai ça en tête pendant leur ascension et leur combats il y a des flash avec le pope en Blanc avec les épaulettes et lors du combat final il est habillé de noir…
Me faut les DVD…![]()
Han
Dans le Manga, le pope Arlès qu'on voi dans le DA n'existe pas: Uniquement Sion. Saga se fait passer pour Sion. Dans le DA, c'est différent. A lire: http://cyna.net/660.html (c'est un peu le Shadow of Emire de Saint Seiya)
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
C'est effectivement un peu le "Mince" tout ça 
Sion (ancien Chevalier d'or du Bélier c'est bien ça ?) est réellement le Pope ou bien il l'a usurpé sa place lui ?
Han

Sion (ancien Chevalier d'or du Bélier c'est bien ça ?) est réellement le Pope ou bien il l'a usurpé sa place lui ?
Han
c'est du flan…
- Exar Kun
- POTJ
Allez, je la mets cette image . Dans le DA, le pope en rouge est censé être le frère de Sion. L'Outside Story, qui est officièlle, explique un petit peu cela et pallie les lacunes du DA

- Exar Kun
- POTJ
Oui, le seul et unique Pope c'est Sion du Bélier.Solo..., Han Solo a écrit :C'est effectivement un peu le "Mince" tout ça
Han
Dans le manga, Saga le tue et se fait passer pour lui.
Dans le DA (y a qq incohérences) Saga prends la place d'Arlès puis tue le Pope Sion (selon l'outside story).
Mais, il y a des inchohérences lorsqu'on lit le début du manga où lorsqu'on regarde le début du DA. On voit le pope (Sion) remettre à Seiya son armure. En toute logique, ce devrait être Saga. (On pense que c'est Saga mais étant redevenu gentil pour l'occasion

- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
de toute façon dans saint seiya il y a pleins d'incohérence c'est bien connu, ex: aiolia, aior (nom du chevalier du lion) il l'appel différamment dans certains episodes !!! c'est un peu
mais bon qu'est ce qu'on n'aime saint seiya quand même et on leur pardonne leurs fantaisies !

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Ok merci pour les explications 
Une flopée de bêtes questions…
Saga n'aurait pas pu tuer Sion entre la remise des armures de bronze et la bataille du sanctuaire ?
Qui est le chevalier de la balance dans les figurines MC ? Car c'est le vieux maître dans le DA et je ne me rappelle pas d'un combat contre la balance…
Je n'ai plus trop l'histoire en tête comme vous avez pu le remarquer…
Han

Saga n'aurait pas pu tuer Sion entre la remise des armures de bronze et la bataille du sanctuaire ?
Qui est le chevalier de la balance dans les figurines MC ? Car c'est le vieux maître dans le DA et je ne me rappelle pas d'un combat contre la balance…

Han
c'est du flan…
- Exar Kun
- POTJ
ça s'est dû à la traduction française. En japonais, c'est Aiolia, point final!.Dark Vador 57 a écrit :de toute façon dans saint seiya il y a pleins d'incohérence c'est bien connu, ex: aiolia, aior (nom du chevalier du lion) il l'appel différamment dans certains episodes !!! c'est un peumais bon qu'est ce qu'on n'aime saint seiya quand même et on leur pardonne leurs fantaisies !
Han, pour le coup du vieux maître et du Dohko MC, faut voir Hadès

- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
le chevalier de la balance n'est autre que dokho le vieux maitre des 5 piques ! en fait son enveloppe charnelle n'est autre qu'une sorte de cocon ou son coeur bat au ralenti, pendant un an il a les battements de coeur qu'une pesonne devrait avoir en 1 journée, je ne sais pas si je me suis fait comprendre, et dans hadès dokho sort de son "cocon" et il est jeune comme les autres chevaliers mais en réalité il a 200ans, il connait bien sion (ancien chevalier du bélier et pope, ainsi que maitre de mü), ils combattaient ensemble à l'ancienne bataille d'hadès, je sais c'est pas très facile à comprendre mais c'est ça 

- Neobiwan
- Old Staff MIB
Je comprend pourquoi tu as besoin des DVDSolo..., Han Solo a écrit :Ok merci pour les explications
Han

Pour Saga, il a tué Sion bien avant, car il est déjà Pope quand il tente de tuer Athena bébé et elle a presque le même age que Seiya (à une année ou deux près).
Le chevalier de la Balance des MC est bien le vieux maître

Tu l'apprend dans le chapitre d'Hadès. C'est lors de la dernière guerre contre lui, Athena a fait de lui le gardier des portes de l'Enfer et du sceau qui empêchait Hadès de revenir (si je me souviens bien

EDIT : déjà expliqué... j'ai un train de retard

- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
pour en revenir à ce que disait Exar, je suis d'accord avec lui Saga est un personnage emblématique de Saint Seiya, qui plus est l'armure des Gémeaux est la plus belles des ors pour moi ! 

- Exar Kun
- POTJ
Eh oui, Saint-Seiya c'est compliqué. Surtout parceque le DA différe du Manga qui est plus cohérent, mais inachevé.
En fait, dans la tête de Kurumada, il y avait 4 parties pour Saint Seiya: la terre (sanctuaire, contre Pope-Saga), la mer (Poséidon), enfer/Hadès (ben Hadès) et ciel (Zeus).
Asgard fut imposé par la toei pour pouvoir permettre à kuru de travailler sur le manga. Fut donc née la série télé Asgard, rien à voir avec la mythologie grecque, mais bon pour faire des jouets (comme les chavaliers d'acier
). Cette série fut boudée au Japon, d'où tout dû être terminé rapidement (la fin du manga Hadès-Ellysion fut baclée!).
Aujourd'hui, espoir de voir s'achever une saga qui a débuté il y a presque 20 ans (j'ai déjà entendu ça quelque part
)
En fait, dans la tête de Kurumada, il y avait 4 parties pour Saint Seiya: la terre (sanctuaire, contre Pope-Saga), la mer (Poséidon), enfer/Hadès (ben Hadès) et ciel (Zeus).
Asgard fut imposé par la toei pour pouvoir permettre à kuru de travailler sur le manga. Fut donc née la série télé Asgard, rien à voir avec la mythologie grecque, mais bon pour faire des jouets (comme les chavaliers d'acier

Aujourd'hui, espoir de voir s'achever une saga qui a débuté il y a presque 20 ans (j'ai déjà entendu ça quelque part

- Exar Kun
- POTJ
Dark Vador 57 a écrit :pour en revenir à ce que disait Exar, je suis d'accord avec lui Saga est un personnage emblématique de Saint Seiya, qui plus est l'armure des Gémeaux est la plus belles des ors pour moi !