François Pignon

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 oct. 2005 10:56

ah ouai super ! j'aimerais vraiment voir des photos de tout ça, surtout le vador j'en ai moi même un en cours et il est presque fini, et avec quelque amis du forum je connais assez bien le costume, j'aimerai bien voir à quoi il ressemble
chimère
SAGA
SAGA

25 oct. 2005 10:58

:wink: pas de problaime si t'es sur paris le mieu c'est que tu passe :wink: ,plus convivial :wink:
UNE LANGUE BIEN COMPLIQUE ,MAIS CA VIEND TOUT DOUCEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://chimere92.free.fr
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 oct. 2005 11:04

arf je suis pas de paris, je suis de l'est, la moselle pour être exact, dès que mon vador est terminé je ne manquerais pas de vous faire quelques jolies photos, j'adore les objets échelle 1 : 1, j'ai des choses sympa : mon costume vador, mon frère à un costume de royal guard bleu (ep 3), quelques MR j'ai le casque de sauron, j'ai une tête d'anakin mutilé (ep 6), tête d'endoskeleton et encore quelques casques star wars
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

25 oct. 2005 11:19

Retour au sujet SVP les Pignons ;)

Han
c'est du flan…
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 oct. 2005 11:20

ah oui :oops: désolé
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA

16 nov. 2005 10:34

Et ben, les amis, je reviens un mois plus tard sur mon sujet (qu'est-ce que c'est bon d'être de retour ! :D ), pas si nawak que ça apparement :wink: .

Pour moi, c'est clair que je ne parle pas de ma collectionnite à tout le monde. Déjà, je distingue les vrais amis des copains. Les amis m'accepteront tel que je suis et respecteront mes passions, voire même s'y intéresseront, même s'ils ne les partagent pas.

Par contre, il y a des gens que je fréquente régulièrement par la force des choses, avec qui je partage même une autre passion (le sport), mais qui se f...tront de ma g...le derrière mon dos si je parle de Star Wars. Connaissant leurs esprits étriqués, j'évite soigneusement le sujet. Je suis sûr que si je leur en parle, il auront la même réaction que Lhermitte, ils me poseront des questions en faisant semblant d'être intéressés, mais en pensant très fort (P...tain, quel gros naze !)

Mes collègues de boulot savent que je suis fan de Star Wars et le respectent. Même si ça les fait un peu sourir, ce n'est pas méchament.
Quant à ma copine, même si elle a eu un peu de mal au début, m'encourage maintenant et partage avec moi cette passion. De ce côté-là, j'ai vraiment beaucoup de chance.
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 nov. 2005 0:59

pas franchement comme un FP mais trés souvent si le sujet de SW est lancé comme je suis intarissable, les gens me regarde bizarement.

Certain dise qu'il ne supporterais pas d'avoir tous mes objets en déco dans leur salon.
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

25 nov. 2005 8:14

Tout d'abord, je dois dire Merci pour ce sujet, il me rassure un peu ! Bon, moi on pourrait pas parler de l'effet Pignon, car on ne me prend pas pour un fou !
Il ne se passe pas une journée (sauf le week-end !) ou quelqu'un me fait une référence a SW a coté de moi , et une dizaine de personne commence a rire, et a ce moquer de moi (pas tres méchant, comme " Tiens, il est pas arrivé en podracer ce matin !" ) Ce n'est pas tellement la phrase qui me dérange, certaines sont d'ailleurs droles, mais c'est que tout le monde se met a me chambrer ! J'ai eu la betise de parler dema pasion a quelques-uns, et voila le résultat ! c'est pas la "mort", mais a la longue, c'est ch*ant !! (et d'ailleurs ça m'empeche d'utiliser ma trousse SW, et mes classeurs SW ! ! ! ! !)
Vivement l'année prochaine, quand je partirais de mon lycée pour aller a la fac et me faire des amis plus comprehensifs (et oui, j'ai que 17 ans !) !

Ah, merci encore d'avoir créé ce topic, car c'est vraiment la premiere fois que j'en parle ! Merki ^^ !! :D
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA

25 nov. 2005 8:40

De rien, ça me fait plaisir de t'avoir permis de t'exprimer. :hello: Ma journée est faite! :wink:

Mais je trouve ça dommage que tu n'oses pas sortir ta trousse et ton classeur SW. D'un autre côté, je peux te comprendre.
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

25 nov. 2005 8:52

Cela dit, mon classeur et ma trousse sont pas mal dans ma vitrine aussi ^^
Euh, petit HS : le 29 octobre dernier, je suis allé a Paris avec AnakinWeb, et j'ai rencontré quelqu'un de MIB, (ds une boutique SW en face d'Album, je sai plus le nom) si il se rerconnait, il peu me dire qui c'etait ??? (je venais d'acheter un koto clone et une litho SW lol )

fin du HS

Mes amis ne font pas vraiment ça pour me faire "du mal", je le sais, mais bon, je crois plutot qu'ils ne se rendent pas vraiment compte de l'effer Gumy lol ! C'est surement du a l'age, qu'en pensez-vous ?
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

25 nov. 2005 10:17

C'est darkianor. Contacte le en MP via la liste des membres ;)

Han
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 nov. 2005 11:03

Le ridicule de toute façon ne tue pas, donc pas danger d'être ridicule; mais qui sont les pus ridicule. Ceux qui savent se lester du point du quotidien avec de l'humour, de la compréhension et de la tolérance ou ceux qui se balade tous le temps avec un bâton dans le c*l, qui juge, et se moque (pour paraître supérieur!).
Le paraître!
Pignon, je ne me suis jamais senti un Pignon, car je m'amuse de moi!
Mais j'ai aussi un atout de poids, c'est ma femme qui accepte et qui aime ces proders (il faut bien ça pour avoir un tête de Hulk 1/1 ou un casque de Sauron !). L'important c'est le premier cercle, avoir un ou une partenaire qui aime presque ce que vous faîtes! Les amis, les potes, c'est cool, on s'en fout, de toute façon vous vous ferez chambrer, donc no soucis! Et avoir aussi des vrais amis dans le "milieu", avoir un réso est important, pour avoir et entretenir le même vocabulaire! Car être seul dans son coin, c'est ça l'effet Pignon, isoler, on est plus faible et les "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" gagnent toujours dans ce cas!

Image
Peace & Love
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Courleciel
Episode I
Episode I

25 nov. 2005 11:19

Bien dis tonton 2ora !!!!!

:wink: :wink: :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 nov. 2005 12:04

Il y a aussi l'ignorance ! Moi on m'ignore complétement, pas spécialement les gens du boulot ou les amis, mais le pire c'est la famille, alors là en se qui me concerne c'est vraiment pénible de se voir ignorer ou de faire semblant de ne pas savoir quelle est ma passion ! On dit de moi "on la laisse dans son coin avec ses petits joujous ça lui passera" mais quand il réalise l'âge que j'ai, ils disent qu'il est trop tard :lol: ! Ils ont même des difficultés à choisir mes cadeaux d'anniversaire ou de noel, pourtant ils ont l'embarras du choix :roll: ! Mais le pire pour eux, c'est le quand dira-t-on ? Je croix que c'est ce qu'il m'horripile le plus chez eux ! Ils ont peur de ce que peuvent dire les gens alors que moi je m'en fous royalement ! Ils ont tellement peur qu'ils ne viennent plus chez moi et surtout pas avec des personnes qu'ils connaissent ! :roll:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

25 nov. 2005 12:07

Il faut dire qu'en ce moment, avec l'expo SW, l'effet Pignon s'estompe un peu !
On se sent moins ridicule quand le Monde, le Figaro et les Echos consacrent une pleine page à l'évènement : le sujet devient tout de suite plus sérieux car SW se retrouve au même plan que les expos de peinture au Grand Palais...

Du coup, en tant que collectionneur, je me place au même plan qu'un collectionneur d'art contemporain par exemple (modeste... :oops: :oops: :oops: ).

Je crois surtout que l'effet pignon arrive quand on se met à saouler l'auditoire avec nos trucs et que ça tourne au délire technique du style variante casque peint/non peint, longueur des sabres, etc...

Le "commun des mortels" se désinteresse de ce genre de considérations...
Par contre, les anecdotes marrantes, les "scoops" débiles(genre, le chien de GL qui s'appelait Indiana :lol: :lol: :lol: ), ça a toujours son petit succès... :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »