C3PO Life-size
Modérateur : Staff MIB
- admiral mick
- SAGA
à partir de quelle base tu fait les copies ? tu sais chromer les pièces en résine ?
- TK9999
- ROTS
j'ai pas encore de base pour l'instant, je sais qu'il y a certaines "bases" à éviter d'autres plus rares...
Pour ce qui est du "chromage" des pièces, je vais tenté par "dillution" de la teinte direct ds la résine, j'ai déjà fait pour le blanc (clone) le noir (Pilote Tie & Vador)
Ou bien il y aurai une soluce par électrolise, si la première soluce ne donne pas pleinement satisfaction faudra se rabattre soit sur la seconde ou bien soit peindre simplement (ce qui n'est pas top)
Pour ce qui est du "chromage" des pièces, je vais tenté par "dillution" de la teinte direct ds la résine, j'ai déjà fait pour le blanc (clone) le noir (Pilote Tie & Vador)
Ou bien il y aurai une soluce par électrolise, si la première soluce ne donne pas pleinement satisfaction faudra se rabattre soit sur la seconde ou bien soit peindre simplement (ce qui n'est pas top)
- admiral mick
- SAGA
la dilution dans la résine ne donnera jamais du chrome (ca donne un effet de metal : bronze ou aluminium (le mieux serait le laiton)..peut etre après un gros polissage..mais je sais pas et ca risque d'alourdir la pièce de mettre de la poudre de metal) ... il n'y a que l'ectrolyse et certaines peintures très spécifique et très chère qui se passe au pistolet à peinture ou aérographe ... mais une peinture de décoration en bombe avec marqué "chrome" dessus ,ca ne donne rien de bon 

- Fell
- POTF2 - SOTE
Du laiton
Ouch la le prix va monté d'un coup..

Ouch la le prix va monté d'un coup..
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
- admiral mick
- SAGA
tient j'ai fait des courses ce matin , j'ai acheté du laiton en poudre ... c'est 19€ le kilo .... mais un kilo de laiton ca fait pas beaucoup..
sinon avec du fer , de l'aluminium peut être... pour donné l'effet chrome et ensuite un vernis jaune d'or ?
le Laiton est encore ce qui se rapproche le plus visuellement de l'or .
je vais essayé de faire une copie l'anneau de Sauron,
...à suivre
sinon avec du fer , de l'aluminium peut être... pour donné l'effet chrome et ensuite un vernis jaune d'or ?
le Laiton est encore ce qui se rapproche le plus visuellement de l'or .
je vais essayé de faire une copie l'anneau de Sauron,
...à suivre
- admiral mick
- SAGA
alors le résultat ... c'est pas mal ... c'est pas du chrome , mais l'effet "metal" est très bon.
je dirais que ca pourrait très bien aller pour une version sale ou "weathered" ( tel que C3po apparait 80% du temps.)
pour une version "propre" , il ne reste que le chrome par electrolyse ...
je dirais que ca pourrait très bien aller pour une version sale ou "weathered" ( tel que C3po apparait 80% du temps.)
pour une version "propre" , il ne reste que le chrome par electrolyse ...
- gorack zahm
- POTJ
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
RED LEADER a écrit :c'est du life size je suppose??
ça pas être aisé à dégoter...![]()

You don't know the power of the Dark Side !!!
il manque des motsDark Vador 57 a écrit :RED LEADER a écrit :c'est du life size je suppose??
tu parles le gungan Red

en VF

- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
RED LEADER a écrit :il manque des motsDark Vador 57 a écrit :RED LEADER a écrit :c'est du life size je suppose??
tu parles le gungan Red
![]()
![]()
en VF
ça ne doit pas être aiser à dégoter...

You don't know the power of the Dark Side !!!
- gorack zahm
- POTJ
le doré, est le meme que sur le c3PO de gentle giant, meme qualité... un VRAI doré!!...

pour la trouver, ç afait un moment que je cherche, pas aisé... long et fastidieu, surtout que j'etais sur un plan pour la meme chose, mais sans la couleur, la tete était en resine non peinte, (à poncer, etc)... pour environ 350 €... et vlatipa qu'au moment d'accepter, par acquis de conscience, je me dis, allé, une dernier recherche sur ebay et j'y vais... et la... tindiinnnnnnnnnnnnnnnn!!!.... la meme, peinte tout bien comme il faut, avec en plus les loupiottes dans les yeux... pour moins de 100€...
comme quoi faut jamais deseperer!!...

pour la trouver, ç afait un moment que je cherche, pas aisé... long et fastidieu, surtout que j'etais sur un plan pour la meme chose, mais sans la couleur, la tete était en resine non peinte, (à poncer, etc)... pour environ 350 €... et vlatipa qu'au moment d'accepter, par acquis de conscience, je me dis, allé, une dernier recherche sur ebay et j'y vais... et la... tindiinnnnnnnnnnnnnnnn!!!.... la meme, peinte tout bien comme il faut, avec en plus les loupiottes dans les yeux... pour moins de 100€...

comme quoi faut jamais deseperer!!...
je suis enfin de retour, ça va blaster!
- admiral mick
- SAGA
je l'ai vu aussi sur ebay.fr
t'as fait une très bonne affaire ! la mienne m'as coûté beaucoup plus cher et je doit bricoler les yeux moi-même !
pour les autres éléments , il y a des prop makers qui en font , mais rarement déjà chromé, c'est le point difficile de se costume.
t'as fait une très bonne affaire ! la mienne m'as coûté beaucoup plus cher et je doit bricoler les yeux moi-même !
pour les autres éléments , il y a des prop makers qui en font , mais rarement déjà chromé, c'est le point difficile de se costume.