Ce pseudo est long... D'ou mon tic de signautre à la fin de chaque post et plus connu sous le pseudo de Han, c'est plus court et plus sympa

Alors pour quoi avoir pris un ce pseudo ? Tout simplement parceque Han Solo était déjà pris lors de ma toute première inscription sur un forum

30 ans, d'ici peu 31, comme de quoi ça avance pour tout le monde

Marié et papa d'un petit garçon qui vient d'avoir 2 ans.
Je suis Belge, originaire de Liège, j'ai fais mes études suppérieures à Mons, j'habite dans un petit patelin campagnard près de Ath.
Profession : graphiste publicitaire. J'ai connu pas mal de déboirs pour trouver une "simple" place pendant une assez longue période, mais étant têtu et voulant trouver dans mon domaine, j'y suis parvenu. Les quelques années passant, à l'heure actuelle j'ai maintenant mon propres studio graphique à Bruxelles avec 2 associés

Star Wars
Fan. Mais qui ne l'est pas ici lol !
J'ai connu SW à ses premières heures et les figurines en même temps. Et dire qu'avant je devais les partager avec mon grand frère... mais il est cool il m'a tout laisser

Les films ont toujours tournés pendant des années dans les magnétoscopes, je mettais les K7 SW en fond au lieu de mettre de la musique, tout ça pour vous dire comme je suis atteint ! Et ça m'arrives encore.
Avant de voir qu'ils ressortaient des figurines (POTF2) et surtout l'ES qui m'a remis l'intérêt au goût du jour, j'ai eu vent que ces joujoux étaient assez prisés par des collectionneurs, j'ai fait une drôle de tête sachant que j'avais toujours les miens et du coup j'ai tout redescendu du gernier, je pensais être le seul à les avoir gardées.
POTF2 : la renaissance ! ou plutôt la naissance de la collection. (et SOTE aussi)
A la sortie des POTF2 je n'ai pas du tout accroché... j'ai bien acheté Vader, C-3PO et boba car pas trops laids encore par rapport aux autres.
Faut dire aussi que je finissait mes études et que je n'avais pas trops les moyens à cette époque. Pas de web non plus donc toujours dans "l'ignorance" du phénomène SW et sa collection...
J'ai litéralement craqué avec le POTF2 Vader Removable Helmet et la le virus à été prit rapidement mais surtout l'intérêt des différentes figurines !
Ca y est j'ai du boulot ! Alors j'ai pris celle qui me plaisait c'était cool !

Mais c'est pire que les Pokemon, il me fallait tout les blister ! (mais pas les varias ni les vaisseaux ni les deluxes ni les beast...)
J'avais un fournisseur qui me les apportaient... vous savez chez qui mon fournisseur se fournissait ? Chez Colpar ! Ce Jar Jar (le fournisseur pas colpar) s'est egraissé sur mon dos !
EPISODE I : la folie ! La profusion !
Meilleure place dans mon boulot, ça aide

Malgré un film décevant pour pas mal de fans, moi il m'a assez plus car faut pas se le cacher, c'était du SW, donc la continuité de ma passion mais ça n'atteindra JAMAIS l'OT !

J'ai connu les boutiques sur Bruxelles dont Collector Paradise, la boutique de ? de ?? de ??? de Colpar bien sur !
Les figurines quand je les ai vues j'ai été agréablement surpris de leur finition après les POTF2 qui n'empêche sur la fin s'amélioraient de plus en plus.
Là j'ai commencé à prendre aussi des vaisseaux

En plus il habitait près de chez moi cool car j'allait bosser en train. Vous me voyez avec une boîte d'AT-AT sur les genoux dans le train en pleines heures de pointe ? Non hein

Alors j'ai pris aussi tout les vaisseaux au petit à petit puis au fure et à mesure...
POTJ : l'heure de gloire !
Une place de mieux en mieux question boulot mais l'heure de gloire c'est pour les figurines, la meilleure série à mon sens !
Le web explose ! Mes recherches s'approfondissent tout comme mes connaissances en la matière (Ok je suis pas Colpar non plus...)
Le surf sur la toile me fait connaitre un site web ou j'ai été recruter par Zuckuss pour y devenir rédacteur de news, parrait que je lui en envoyait de trops

Je passe un coucou à Mika un staffeur collection que j'ai connu là aussi, il est en Norvège et qui sait il nous lit peut être

Zuckuss dans son recrutement acharné nous à ramener Indigo.
Brève histoire de notre relation avant celle d'être staffeur ensemble, Indigo, c'était un internaute Luxembourgeois qui m'avait envoyer une news qui était déjà diffusée sur le site en question.
Je lui ai répondu :
"Merci, mais c'est déjà parru" tout en signant à la fin de mon mail avec un classique : "Que la force soit avec toi p'tit gars !" Han Solo réplique de Han dans ANH.
Apparemment vexé, il me retourne un mail limite insultant avec des propos tels que : "P'tit gars !!! pt'it gars !!!!! Ecoute mec ! Moi je suis un ancien j'ai connu SW en 40/45 et j'ai fait aussi 14/18 !!!!" je lui ai répondu très gentillement qu'il y avait un mal entendu mais que pour un ancien, il ferait mieux d'aller revoir ses classiques. Du coup, il envoyait toutes ses news à Zuckuss lol ! Ca c'était pour la brève

Sur ce site j'ai commencer à prendre goût aussi au forum ou j'ai fait la connaissance de BFLV et bien d'autres que je ne citerais pas pour ne pas en oublier un et qui pour certains sont aussi inscrits ici.
On à eu quelques tranches de rigolades

S'en est suivi dans ce staff de choc un certain Arbal ! Plus calme qu'Indigo il à les pieds bien sur terre

Je pense que je n'avais jamais reçu autant de mail de ma vie en une seule journée quand on était tout les 5 sur ce site et qu'on s'échangeait des news comme de tout et de rien.
L'idée de faire un site de collection à germé brièvement dans un délire

C'est aussi à cette période que des potes et ma femme m'ont offert Boba Attakus

SAGA : le revirement !
Mélange fin POTJ début SAGA. AOTC à fait des émules et des réjouissances !
La collection va bien et son étendue se porte à merveille !
Second attakus en cadeau C-3PO, là ce fut ma perte : Gotta catch them all !!!!!!!!
Indigo me présente les Kotbukiya, ma seconde perte : Gotta catch them all !!!!!!!!
Le PJC 2003 pointe le nez et nous 5 (Arabal - Indigo - Zuck - Rol et moi) décidons d'y aller ensemble et de se voir pour la première fois en chaire et en os ! Quel Week End ! Si je pouvais le revivre !
Après ce WE, et quelques détails dont je ferais l'impasse (désolé...), l'idée du site collectionneur est revenu de plus belle.
Choix du nom, recherche graphique etc etc...
Là BFLV à rejoint la troupe !
A ce moment, là 4 des 5 cinq staffeurs quittent le site qui les a poussés à créer MIB.
Un teaser en flash assez percuttant faisait office de teaser sur l'ouverture. La révélation des nouvelles attakus fait son entrée en jeu et nous permet de faire un peu de "pub" sur d'autres sites car nous étions la source.
Brêve apparition à Gand avec Indigo mais le polo bien placé sur les épaules et les flyers distribués tout en étant à la recherche de partenaires. Je reviens du salon avec le Dooku MR, ce qui devait être le seul et unique MR de ma collection... hum... hum...
Le site devait s'ouvrir une semaine avant le CRV 2003, mais par manque de temps il ouvrit après, on y est allé en visiteur dans luniform connu et convoité : Le polo bleu avec le logo blanc !
Je me rappelle au CRV d'un sauvage genre Yull Bruner mais très très timide me dire d'une voie fluette : "Excusez moi monsieur, vous faites partie de Mint In Box ? Il ouvre quand ? Car je ne tiens plus vous devez ouvrir !!!" je lui ai répondu très bientôt il m'a remercier et en tournant les talons il a dit : "Rholalalalalalalalalala... quand Kikinou vas savoir ça, ça vas lui faire plaisir ! je lui ferait un gros calin !"
Lancement de MIB !
En un mot : Heureux ! Un bon départ et la suite pour ceux qui suivent sa progression depuis le début !
Entretiens et connaissance d'autres sites et d'autres associations.
Mais ce fut surtout la connaissance de pas mal de collectionneurs qui étaient tapis dans l'ombre !
Certains ne collectionnaient plus mais se retrouvent à l'heure actuelle avec un dizaine de MR, 4 5 bust et se lance dans les attakus.
D'autres se pavanant en TT tout en faisant des plannings d'achats, envoient des news sur le forum avant les staffeurs, font de maquettes comme pas d'autres, essayent de vendre des grattes sur un site réservé à SW (je rêve!!!), apportent leur connaissance et se font appeler Pape ou Monseigneur, et tellement d'autre caractéristiques qu'il est impossible de tout noter !
Le Starday a permis de se faire rencontrer pour la première fois des membres de MIB, d'ailleur un m'a vendu un Sacul ce jour là

Ce fut aussi l'achat de Boba GG, il devait être aussi le seul et unique GG de ma collection... hum... hum...
Avec MIB le forum et des plans à la Trooper les MR me tentent, je ne résiste pas et me prends Obi Weathered et le Mace... j'ai pas résisté à la promo... le Jedi Remotte à suivi lors d'une commande groupée avec 3 autres membres de MIB : Darth Manu - Laurent - Dengar94.
Le PJC fut une réussite (oui pour nous ce fut une réussite

L'idée des blister silver vient du grand blister de la Celebration II dans lequel on pouvait se faire photographier, mais pas assez d'€ pour en faire faire un... Cette idée des blister silver vient aussi du fait que sur l'ancien site auquel on participait, j'avais présenté le staff collection comme ça

"Victime" de notre succès 132 personnes se sont faites photographiées, on avait tablé sur 20 voir un maximum de 30... c'est cool ça veut dire qu'on à marqué les gens et que le fun était présent

Sans compter les custom en live de Zuckuss et la rencontre avec encore d'autres membres qui jusque là se cachaient toujours derrière un avatar

MIB prends encore un peu plus d'altitude grâce à ça.
OTC : ce n'est que la continuité des choses !
A l'heure actuelle, on a beaucoup de projets mais peu de temps pour les développer comme il le faut, si ça ne tennait qu'a nous, MIB aurrait dix fois plus de contenu que ce qu'il a pour l'instant.
On a pas la prétention d'être un de ces sites US qui sont à la source mère de l'info, mais on a de l'ambition !
On ne désepère pas et avec l'arrivée de la relève, il vont pouvoir voir le jour !
Comment ??? Ce fut long à lire ??? Fallait pas me demander de le faire

Ha... juste un dernier truc... merci les gars MIB c'est grâce à vous

Han