C'est quoi ça?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2004 17:48

C'est quoi ça?

"Sujet HS / poubelle"
Ouhlàlà ! :evil:
C'est pas cool, pour commencer de titrer cela "poubelle". Je pense que les gens mêmes plus détestables (comme moi) qui écrivent sur un forum de collectionneur SW (pour la politique ou la vie en générale, c'est autre chose) et qui se retrouve dans cet espace nauséabond, soit valorisant pour le site qui à créer ça!

Le HS pourquoi pas, mais alors dans ce cas, tout va se retrouver dedans.
Une bonne gestion des posts passe forcément par une espace de "grain", un recadrage sympathique mais efficace suffit.
Il faut laisser couler un peu et laisser un peu de spontanéité, de créativité et de franche rigolade (comme jusqu'à maintenant). Sinon cela va devenir "laxativant".

Un vendeur d’Attakus qui balance un « Oh ma vente !» et replace le post par exemple.

Et pourquoi vouloir des posts propres et nets.... un problème de lessive peut être?

La spontanéité est quelque chose de magique qui ne se gère pas mais ce cadre (je me répète mais parce que personne ne va dans les poubelles).
Et comment allez-vous définir les critères des poubelles ou pas.. peut-être après une dérive de quelques posts vous allez trouver l’information tant recherchée, mais là tout de suite poubelle, adieu !
Comment établir les bons critères, pourquoi cela et pas cela, puis pourquoi à la 3ème page et pas au 3ème post? Et puis peut être dès le premier post aller hop poubelle!

Je pense sincèrement que c'est une erreur.
Le titre puis le principe, autant effacer au moins la censure (j'exagère toujours un peu :wink: ) est plus efficace et les susceptibilités moins heurtées.

Merci de votre attention ! :D
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 mars 2004 17:52

c'est pas titré poubelles mais hors sujet ! j'ai rajouter poubelles pour que çela evite de prendre de la place on effaçera au bout de 15 jours !

non on a mit un exemple, lorsque çà part en délire pendant 3 pages style pour une vente d'un proders sur le forum !
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2004 17:59

Bah non parce que maintenant les critères poubelles sont de 5 posts! :D

Upgrad/ edit
Et puis je viens de voir ce que vous qualifiez de HS / Poubelles. Vous avez lu ce qu'il y a, une réflexion sur le marché et la mobilisation. La confrontation sympathique entre un espace communautaire fort (un lobbying) et un Acheteur pur. Le tout sur un site de collectionneur, oui je vous l'accorde pas dans le bon sujet, mais allez voir sur Holoctron et le peu de vie qui existe (pourtant j'essaie avec Dark Manu mais le résultat n'est pas probant, j'ai même mis une tirade sur Brazil).
alors que là vous avez des faits de société et le tout dans le calme et la bonne humeur et vous me coller ça dans "Poubelle". Bah vous avez des poubelles de riches alors :D !
Dernière modification par 2ora le 25 mars 2004 18:33, modifié 1 fois.
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

25 mars 2004 18:31

Je ne m'offusque pas de cet état de fait :)

Mais avouez que dans ce "pourrissage", il y avait des paroles senssées et des idées qui n'étaient pas si ridicules que ça...

Et puis, le pourissage est un art noble qui n'est pas à la portée de tous...N'est-ce pas 2ora, Ker & Co :lol: :lol:

Il faudrait essayer de s'auto discipliner sur certains posts, surtout quand ce sont de nouveaux inscrits qui pourraient se demander ce qu'ils font là... :mrgreen:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2004 18:41

D'accord mais l'autocontrôle encore faut-il une trame de ce qui est acceptable ou pas! Et sans, cela ne fonctionne pas (pris dans l'environnement, ou la déconnade :wink: ).

Perso, je n'ai pas cette trame (mais je crois bien que je n'en veux pas).
C'est le dur boulot d'un bon modo, ni revanchard, ni violent, il recadre avec une phrase sympathique type "ça va couper" et hop ça roule. On est pas des millions, ni des sauvages, mais si mes posts qui me font marrer se retrouvent dans un poubelle en plus vérrouillé, bonjour la frustration...

Bah j'aime pas les poubelles!

je préfére une bonne cervelle de veau en tartare! :shock:

De plus,
Il y a pourrissage et pourrissage. Je ne connais pas un seul forum (sauf peut être celui de la Légion d'Honneur) ou il n'existe pas des dérives Attakus, Sithclan, OBjectible, dvdrama, même Holo avec 4 guss ils arrivent à dévier...
Alors du vivant ou du mort! Pourquoi créer un sous espace, une cave, un local poubelle (mince ça pue trop un local poubelle pour casser les écrivains en herbe que nous sommes) Et puis pourquoi faire, pour mettre nos hontes? J'assume tout, si je dérape, je sais reconnaître mes erreurs et je demande, euh, je m'exc... et j'essaie de m'ex... enfin voilà quoi, mais tout ce qu'il y de plus naturel.
INDIGO

25 mars 2004 18:59

BAHHHH

Faudrait savoir !!!

On fait les MODOS...ça gueule..on fait pas les MODOS...ça gueule aussi.

Bon...on sait être souples et laisser place à la créativité, la spontaneité et un peu de franche poilade...

Mais certains s'en plaignent déja (ehhhhh oui)...

Alors ??? MODO...pas MODO...

On fera ce qu'il y'a a faire les gars...voila tout !

:wink:
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

25 mars 2004 18:59

va finir en poubelle ce post ^^
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2004 19:08

Pas de problème pour moi, je l'ecris depuis tout a l'heure MODO, donc il ne s'agit pas de ça.
mais pas de déchet dans un espace poubelle ou HS. Jusqu'a maintenant vous avez fait une coupe et voilà!
INDIGO

25 mars 2004 19:13

OUI..ça aussi...

je suis à 110 % OK avec le GLUON...on coupe ou on jette...c'est comme avec Windows...

Sur ce coup là..on va faire les deux !!!

Comme ça tout le monde est content.

ou bien ???
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2004 19:47

Ou bien quoi? Dit le moi toi!
Le sujet n'était pas modo ou pas, car là c'est clair

Mais effectivement ça: "On coupe et on jette".

Non désolé rien que pour le respect du temps que les personnes passent à écrire sur le forum, tu ne peux pas "couper et jeter" dans une poubelle!
Sinon il va te rester que des "lecteurs" et peu de rédacteurs.

Le problème c'est le "jeter" dans la "poubelle".
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 mars 2004 20:36

bon...

sur un tel topic je me sens le droit et le devoir d'intervenir et ce ne sera pas pour pourrir.

Il est vrai que pourrir est un art (cf post de Bart) et ce n'est pas la le pb.
se retrouver dans une poubelle comme si nos post etait pourri c'est inacceptable.

jusqu'a present le forum marche bien , ça deconne tranquille, on s'amuse on est serieux de temps à autre et on sait deconner aussi. mais depuis quelques temps il est vrai que à peine un post est parti en "partie d'Ewok" et paff, on te dit d'arreter.

je comprends que le staff subit des pressions de forumeur qui aime les forums tranquille mais c'est un espace de detente aussi et il y a pourrissage et pourissage.

moi qui poste pas mal, je ne pourris pas tout le temps et encore quand cela est fait c'est avec tact et ce n'est pas inutile. me retrouver à la poubelle et erase au bout de 15 jourts pourquoi?
nous devons poster que des trucs intelligent qui ne nous deride pas et qui sont tout le temps serieux ? ouah :shock: comment on se ferait "prout prout" ici!!!.

il y a un juste milieu mais pas de limite à imposer, comment les fixer, sur quel criteres? à partir de qd commence le pourissage?

comme le dis si bien 2ora (ne me remercie pas ;)) un recadrage simple et efficace du style de Han "ça va couper " et hop cela recadre de suite. cette phrase a tjs marché et on l'a tjs respecté. ;)
finir à la poubelle c'est ignoble, à ce rythme c'est l'histoire de MIB qu'on supprime.

le forum me plait comme il est actuellement, la deconne la bonne humeur, j'apprends pleins de choses comme la version US et chine du sabre de Luke ROTJ j'etais meme pas au courant et pourtant j'achete du MR !!!!

je ne veux pas que l'on declenche une gerre forumeur / modos c'est pas le but, le but c'est la discussion et crever un abces (si tenté qu'il y en ait un ) avant l'hemoragie et espacer de plus en plus les post jusqu'au jour ou il n'y aura plus de post de Ker de 2ora de Darthmanu, de Dark du papounet bref... de pas mal de monde car c'est interdit de faire comme ci comme ça.

je pense que l'on doit se respecter chacun sans trop deborder tout en restant sympathique. regardez comment je recevais les nouveaux venu (cf un certain samedi) j'ai calmé le gars que je connaissez meme pas car il avait pas dit bjr et qu'il vendait son item de suite. du style tiens un forum SW, je vais vendre mon truc à in bon prix j'en suis sur ;) :twisted:
non maintenant je suis respectueux je guide les gens vers le forum des nouveaux etc...

pour en revenir à la poubelle, je veux pas que mes post finissent la dedans, une poubelle c'est degradant et surtout cela veut dire que le post est inutile et que le temps que j'ai passer à l'ecrire etait inutile aussi, donc pourquoi passer du temps sur MIB car je suis inutile...(le commentaire est extremiste mais cela peut en arriver la ? je ne l'espère surtout car on l'aime bien notre bébé MIB ;)).

non serieusement tu mettrais trash compactor et non verouillé , cela ferait plus ambiance starwars...;) et non verouillé cela permet de continuer sur le sujet tout en laissant le vrai sujet en place et propre

couper les sujets en 2 oui mais de la à censurer non je ne suis pas d'accord.

J'aime SW, j'aime MIB, j'apprecie les gens qui sont sur le Forum, je trouve que si je participe autant à ce forum c'est qu'il ressemble le plus possible à ce que j'aime partager avec SW et je m'y retrouve, et j'apprecie de discuter de SW avec vous tous.

je dis non à la censure, non à la poubelle et je rajoute longure vie à MIB et j'espère que cela restera un lieu convivial, sympathique et respectueux d'autrui.

j'espère que je ne suis pas trop partir en "partie d'Ewok" car je ne me suis pas relu donc je dois pas être clair dans ce que jedit mais bon vous voyez l'idée.

s'autocontroler c'est impossible car d'une part il y a le dicton "chasser le naturel il revient en trebuchant..." et d'autre part poster en me limitant cela ne me correspondrait plus, je perdrais mon identité, ma place, mon utilité et je disparaitrais comme je suis arrivé...certains seraient peut être heureux de l'apprendre... mais pour le moment je vais les decevoir car j'aime la place que j'occupe ici, je pense l'avoir d'ailleurs du moins je l'espère et enfin c'est , je dis bien, LE SEUL FORUM qui ressemble à ce à quoi j'aspire en discutant de SW.

c'est à dire le code 3:

la collection = plaisir de partager une passion
le savoir = la connaissance, l'instruction et l'impression de s'endormir moins "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" que la veille
la deconne = la détente, la convivialité et le plaisir de procurer un stigmate joyeux sur le visage du lecteur

j'espère que je ne vous ai pas trop gavé avec ce post et la base d'un forum c'est de débattre, c'est pour cela que les romains avaient des forums, c'etait pour débattre sur des sujets et ils repartaient tout le temps en accord ou desaccord et ils revenaient le lendemain pour a nouveau en discuter et ainsi de suite...la fuite n'est pas une excuse mais une faiblesse. car il y a tjs un terrain our discuter.

pour finir car la je vous gave:
je fais du Rugby, j'envoie des baffes à l'adversaire qui m'en envoi aussi pendant tout le match et à la fin du match on se serre la main et on prends l'apero ensemble. on s'affronte, on defend nos idées (ici notre equipe) et apres tout est terminée...j'espère que vous comprendrez le sens de mon post qui doit être pas mal bordélique qd même mais c'est du Ker donc il en est ainsi.

allez je m'arrete la en esperant que le débat continue

A+ Pierrot "Ker" avec un K comme Kikinou et longue vie à MIB cela ne peut que grossir et progresser et c'est bien parti :super:
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 mars 2004 21:56

Bon j'ai fait quelque modif tout d'abord en changeant de nom pour faire plaisir à kerounet !

les postes ne seront pas éffaçé mais pour le moment il reste vérouiller ! (on avisera)

voilà ! :wink:
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

25 mars 2004 23:06

C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression :wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
INDIGO

26 mars 2004 0:06

Voilaaaa MANU...

et comme on dit aux brèves de comptoir...

..."elle s'arrête là ou commence celle des autres".

Bref...

Tout ça pour dire que nous allons être plus vigilants à l'avenir !

Il en va du bon fonctionnement de ce forum...après tout...c'est pour vous.

Les proders sw et la déconne : OK

Les conneries...et les reprises qui veulent riens dire a part ...je vais passer de playskool à fischer price...: c'est NON...

Je me doute que ça plaise pas à tous...mais bon...c'est pour le bien du plus grand nombre...

Essayez les MP...;c'est sympa aussi...

Sans rancune :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

26 mars 2004 0:14

Merci d'avoir rectifié BFLV.

Les post mis dedans ne seront jamais supprimés.

Bon... je sais même pas par ou commencer alors je vais faire bref.

Ha si... c'est le topic le plus sérieux que j'ai jamais lu ici lol !

La déconne dans les topic ok mais pas sur 3 pages et encore moins à partir du troisième post, et là, la liberté d'expression n'est même pas la question, mais juste le respect du topic et de celui qui le lance. On parles de tel objet et on se retrouves avec un post qui parles du plat trop épicé qu'on à mangé à 3 ans lors d'une visite chez Tonton Georges.

Le type qui cherche un avis sur cette pièce n'ira jamais jusqu'au bout du topic ou lire un post sur dix pour savoir si oui ou non il est dans le bon ou pas.

La déconne bis, ouvrez moi un topic "comment déchiqueter une figurine à l'aide de Kikinou" ou dans le genre "Aider Colpar à exposer sa collec" et on laissera toujours partir les délires car on aime ça (enfin moi j'aime ça tout comme le devenu mythique Kikinou) et on ne risquera pas de couper car on y participe et comme vous l'avez dit c'est l'esprit MIB.

La provoc dans les topics pour faire réagir un autre membre et qui de fait fera dévier le sujet initial, maintenant on vas diviser les post et c'est juste un question de cohérence. Car soyez sincères, dite moi que quand vous lachez un "Ho oui mais X ou Y il est plutôt comme ça !" vous n'attendez qu'une chose c'est qu'il prenne le plis à cette remarque et la dévie devient inévitable.

Respecter le sujet initial d'un topic en y mettant une trace d'humour c'est bien, parler de tout autre chose dedans, c'est pas bien :)

C'est juste un respect envers le posteur initial, le sujet posté et les lecteurs :)

Pour terminer, c'est le premier exemple qui fait toujours le plus mal et qui est un peu radical, je l'admet, maintenant c'est à vous... heu nous car j'y participe également de se repprendre en main, de rigoller dans le sujet sans faire de dérives :)

Donc continuez à être vous même mais avec une certaine maîtrise de vos post ;) Si vous sentez que vous ne vous contrôlez pas, ouvrez un topic dans Outlander Club pour vous défouler, car comme j'ai dit, un topic spécial déconne restera toujours ouvert :D

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Outlander Club »