GEORGE LUCAS "le côté obscur du mythe" (R. DJOUMI)

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 déc. 2005 23:56

Image

Le journaliste de Mad Movie Rafik Djoumi a écrit et publié une biographie de G. LUCAS, sous titrée "le côté obscur du mythe", qui a l'intérêt d'être écrite directement en français ce qui est rare avec Star Wars :

Voici ce qu'en dit l'éditeur (merci à http://www.fnac.com) :

Créateur d'un des mythes cinématographiques les plus durables, George Lucas est lui-même devenu une forme d'archétype : symbole d'un cinéma agressivement commercial et opportuniste pour les uns, artiste en phase avec le public international pour les autres.
Mais derrière le discours promotionnel, derrière les accusations convenues, à quoi ressemble « l'homme » George Lucas ?
Comment un cinéaste réputé froid et expérimental a-t-il pu concevoir l'univers spirituel de Star Wars ? Quelles sont les convictions qui lui ont fait développer les plus beaux outils du cinéma contemporain ; et quels démons l'ont poussé à défigurer l'oeuvre de sa vie ?
A l'aide d'informations rares et souvent occultées, cet ouvrage s'interroge sur le parcours de l'homme qui a créé le mythe, et que le mythe tend à nous cacher.

A n'en pas douter une défense des versions d'origine et sans doute un plaidoyer en faveur de leur édition en DVD :wink:
21€ environ : de la lecture en perspective pour les vacances de Noël :D
RED LEADER

17 déc. 2005 0:42

Un livre qui écorche un peu le personnage, enfin un truc intéressant! :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 déc. 2005 9:39

Ca y est : j'ai fini le bouquin ! :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 déc. 2005 11:03

Fansolo a écrit :Ca y est : j'ai fini le bouquin ! :wink:
et tu en penses quoi ?
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 déc. 2005 11:57

Difficile à dire : l'intro est très prometteuse vu que l'auteur promet d'apporter un éclairage nouveau via des sources peu exploitées.

On s'attend à des révélations fracassantes, des "scoops" et puis... rien ou presque qu'on ne sait déjà :
L'importance considérable de gens comme Gary Kurtz que Lucas a "effacé" (ou du moins tenté d'effacer) de la mémoire collective...

C'est une biographie qui consiste surtout à traduire plein de sources US en français mais qui passe à côté du Retour du Jedi (c'est à peine si Richard Marquand est cité !!!) et qui expédie en 1 chapitre la période 1983-2005 !!!! :shock: :shock: :shock:

Il y a toutefois un bon développement critique sur les retouches ES et sur les DVD...

Bilan mitigé donc...
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

28 janv. 2006 11:02

Salut Les Gars,

Mince ce livre n'est pas disponible ici en Nouvelle Caledonie.
Je serais curieux de lire ce bouqin? Est ce que l'ouvrage traite aussi des nombreux fanfilms conscrés à Lucas?

Cheers.

Dave :D
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 janv. 2006 23:13

non ! :?
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 janv. 2006 23:38

C'est un bouquin people !!! :roll:
anakinfett

28 janv. 2006 23:41

YODAJIDAI a écrit :C'est un bouquin people !!! :roll:

un bouquin people ou le people concerné est pas mal critiqué et où "l'écrivain" est un journaliste de mad movies ?
Ben "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" on a une vision différente du bouqui people :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 janv. 2006 23:45

anakinfett a écrit :

un bouquin people ou le people concerné est pas mal critiqué et où "l'écrivain" est un journaliste de mad movies ?
Ben "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" on a une vision différente du bouqui people :wink:
Tout le monde sait que mad movie déteste la prélogie au plus haut point et qu'ils ne manquent pas de cracher sur george lucas à la moindre occasion et puis mad movies c'est pas une preuve d'intelligence que je sache !!!
anakinfett

28 janv. 2006 23:46

YODAJIDAI a écrit :
anakinfett a écrit :

Tout le monde sait que mad movie déteste la prélogie au plus haut point et qu'ils ne manquent pas de cracher sur george lucas à la moindre occasion et puis mad movies c'est pas une preuve d'intelligence que je sache !!!

Oui mais MAD MOVIES fait TOUT sauf du people et puis le copain a ma soeur connait pas mal de journaliste de MM ils ne sont pas tout contre la prélogie, il y en a un dont je ne me rapelle plus le nom ( qui était au PJC ) qui adorait la prélogie :wink:
RED LEADER

28 janv. 2006 23:48

YODAJIDAI a écrit :
anakinfett a écrit :

s'ils sont contre la prélo, ce ne peuvent être que des gens biens alors :twisted: :twisted: :twisted:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 janv. 2006 23:48

anakinfett a écrit :
YODAJIDAI a écrit :
anakinfett a écrit :

Oui mais MAD MOVIES fait TOUT sauf du people et puis le copain a ma soeur connait pas mal de journaliste de MM ils ne sont pas tout contre la prélogie, il y en a un dont je ne me rapelle plus le nom ( qui était au PJC ) qui adorait la prélogie :wink:
J'ai une vieille rancoeur concernant mad movies, ça vient de loin, de très loin !!!
anakinfett

28 janv. 2006 23:49

oui moi aussi :wink:
anakinfett

28 janv. 2006 23:50

RED LEADER a écrit :
YODAJIDAI a écrit :
anakinfett a écrit :
s'ils sont contre la prélo, ce ne peuvent être que des gens biens alors :twisted: :twisted: :twisted:

J'en étais sur que t'allait dire ca :lol:
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »