chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Ce n'est qu'une estimation que je propose... et je serais personnellement bien incapable de te proposer cette somme ! (à moins que mon banquier soit hyper hyper sympa pour Noël

)
Oui, FanSolo, tu résume la TOUT le paradoxe des collectionneurs français, que je n'ai encore pas constaté avec les étrangers européens ou outre-atlantique : en France, des gens pour "bien" conseiller les intérêts d'un vendeur sans raison apparente, il y en a, mais lorsqu'il faut acheter, tiens, bizarre, ces mêmes gens ne sont plus intéressés ! C'est vraiment très facile de subliminer les cotes lorsqu'on est pas prêt à passer à l'acte.
Ben Chiquetaba,
Je vais te répondre brièvement et comme vient de le rappeler Last17-Vintage : il faut bien lire tout jusqu'au boût et se garder de toute mauvaise interprétation...
J'ai écrit à plusieurs reprises que je ne pouvais donner qu'une
estimation au regard des prix qu'ont pu atteindre ces derniers temps d'autres ventes Meccano, qu'elles soient publiques (ebay) ou privée (dont j'ai eu connaissance)... Je n'ai pas prétendu donner un prix de vente ou d'achat mais une
estimation.
A d'autres, si le coeur les en dit, d'en faire de même !
Amusant ta phrase : "lorsqu'il faut acheter, tiens, bizarre, ces mêmes gens ne sont plus intéressés "

Il
faut acheter ?
Et vendre, il
faut aussi ???
Un diorama à 1800 €, crois moi, je peux me débrouiller pour sortir l'argent
A la réflexion, ce diorama pourrait se vendre
bien plus de 1800 € et tu le sais
Le jour où prend l'envie à Limay_Pat de le vendre (ce qui n'est, loin s'en faut on le rappelle, une obligation) nul doute qu'il trouvera des personnes dans ton genre pour qui il
faut acheter, au plus bas prix, cela va sans dire...
Une simple mise en vente sur ebay prouvera effectivement qu'outre-atlantique une somme exorbitante ne fait pas peur...
Alors restons, je t'en prie, dans le cadre d'une
estimation, comme cela était demandé. On n'est ni dans une logique d'achat, ni de vente (et nous sommes dans la section vintage !!!)