http://mintinbox.net/mintinbox/data_base/database_index
Han

Modérateur : Staff MIB
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
ça fait combien entre?2ora a écrit :Plutôt qu'une cote faire comme dans le 10ème planete HS SW. Un code couleur.
et si on veut on précise que ce code correspond à une fourchette de prix entre et entre!
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
Les prix c'est bien mais ça risque d'être dur à gérer ... pour l'instant il n'y a que deux pelés et trois tondus dans la Database mais quand ils seront des milliers, gérer l'évolution des prix risque d'être assez hard ...2ora a écrit :Plutôt qu'une cote faire comme dans le 10ème planete HS SW. Un code couleur.
et si on veut on précise que ce code correspond à une fourchette de prix entre et entre!
Tout à fait d'accord mais la rareté reste relative ... le tirage est identique donc, initiallement, pas plus rares les unes que les autres ...2ora a écrit :Oui mais il faut aussi dire qu'un Luke X-wing Pilot sera toujours moindre qu'un DV#1, Yoda ou R2.
Donc le code couleur c'est pas mal... faut lire c'est pour cela que je ne suis pas pour une cote!
C'est aussi pour faciliter la mise à jour et la gestion que de mettre une fourchette de prix correspondant aux couleurs, c'est plus simple. On ne change que 4 games et non ton milliers de références...
Le prix d'achat c'est bien mais il faut l'INFORMATION de la rareté de la pièce.
Exemple on peut déjà distinguer 4 catégories
Les ultras rares DV =+950
les rares Boba, Yoda = entre 600 et 950
les propres sur eux, Storm, DM = entre 350 et 600
les rejetés Han Carbo, Luke Xwing, Padmé () = -350