kong,le film et chronicles of narnia film,vos impressions.

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 déc. 2005 14:13

J'ai vu Narnia hier soir, et j'ai pas été déçu :)

C'est sûr que ça ne vaut pas un bon SDA ni un HP, mais c'est sympathique :)
L'univers est assez riche, c'est quand même bien fait, les persos attachants (sauf les deux plus vieux gamins à qui j'avais plus envi de mettre des baffes qu'autre chose). Aslam, le lion, est superbe je trouve :), et les castors sont terribles :lol: J'ai bien aimé l'humanité qui est donnée aux attitudes des animaux (limite plus expréssif que les vrais acteurs :lol:)
Dire que ce n'est pas violent, j'irai pas jusque là par contre. Je trouve que la scène du sacrifice quand même assez violente visuellement (pourtant je ne suis pas du genre à être choquer pour un rien...), et la sorcière n'est pas que la méchante qui reste dans son coin à rire pour un rien en envoyant des mecs complètement neuneu...

Les reproches que je ferai... Les deux plus agés des 4 gamins que je trouve très niés en comparaison des deux plus jeunes. Et certains sfx, surtout au niveau de l'incrustation dans les décors, qui ne sont pas du meilleur effet.

Mais franchement, dans l'ensemble, pas déçu... :)

Il ne me reste plus qu'à aller voir King Kong ce week end maintenant...
Doc Sidious
SAGA
SAGA

02 janv. 2006 17:44

Bon je viens enfin de voir King Kong : ENORME !!
la scene des T-Rex est incroyable ! idem pour les insectes, c'etait carrement glancant et limite degueux, on retrouve un peu le Jackson de Braindead (et avec les sauvages aussi) et ca fait du bien !
Le carambolage de brontosaure m'a fait rigoler, je ne sais pas si c'etait le but, mais c'etait très drôle. Et j'ai versé ma petite larme quand ils font des glissades sur la glace.

bref les images se bouscule dans ma tête et vivement le DVD !
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 janv. 2006 19:26

j'ai enfin pu regarder King Kong, j'ai été énormément déçu..

pour moi c'est un festival de scenes grotesques et la relation entre le gorille et la jeune femme m'a absolument pas touché!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Sicqnus
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

03 janv. 2006 21:54

Je n'ai pas encore eu le loisir d'aller voir Narnia mais King Kong m'a beaucoup déçu. Visuellement c'est bien, c'est trop bien, pendant plus de trois heures c'est bien et c'est en continu sans aucune respiration. C'est long alors que c'est construit pour faire court. C'est too much dans tous les plans. Trop de dinosaures, trop gros, trop méchants, trop tout... La scène dans la fosse avec les insectes est super mais c'est grotesque tellement il en arrive. Les limaces suceuses sont super mais c'est trop, il y en a trop. Tout le temps. C'est pas crédible - normal - mais même pour une fiction c'est too much. Ca fait démonstration technique ou catalogue de la redoute... Quand aux chutes dans les ravins... J'ai calculé que chaque ravin devait faire dans les 9 kilomètres de profondeur... C'est too much. J'étais content de sortir. J'ai respiré un grand coup et je me suis dit que c'était bien foutu mais que ce n'était pas réussi pour autant.
Et puis j'aime pas les gorilles. Ni dans les films, ni à la sortie de mes hypermarchés. Ils sont gros, poilus, pas beaux et ils puent...

:twisted:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un im-bé-ci-le est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 janv. 2006 22:02

Sicqnus a écrit :Je n'ai pas encore eu le loisir d'aller voir Narnia mais King Kong m'a beaucoup déçu. Visuellement c'est bien, c'est trop bien, pendant plus de trois heures c'est bien et c'est en continu sans aucune respiration. C'est long alors que c'est construit pour faire court. C'est too much dans tous les plans. Trop de dinosaures, trop gros, trop méchants, trop tout... La scène dans la fosse avec les insectes est super mais c'est grotesque tellement il en arrive. Les limaces suceuses sont super mais c'est trop, il y en a trop. Tout le temps. C'est pas crédible - normal - mais même pour une fiction c'est too much. Ca fait démonstration technique ou catalogue de la redoute... Quand aux chutes dans les ravins... J'ai calculé que chaque ravin devait faire dans les 9 kilomètres de profondeur... C'est too much. J'étais content de sortir. J'ai respiré un grand coup et je me suis dit que c'était bien foutu mais que ce n'était pas réussi pour autant.
Et puis j'aime pas les gorilles. Ni dans les films, ni à la sortie de mes hypermarchés. Ils sont gros, poilus, pas beaux et ils puent...

:twisted:
exactement!!!..

une surenchere de scenes grotesques..çà frole la parodie

moi il me tarder même que le gros singe il le fasse exploser :oops:

pour vite m'echapper et changer d'air..

Un film qui n'apporte RIEN dans l'univers du cinéma (ama)..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Exar Kun
POTJ
POTJ

05 janv. 2006 12:19

J'ai été voir Narnia hier. Bon, ben, comme Neo, c'est pas le SDA, mais je me suis souvenu que l'histoire était pour gosses. Et là, je ne peux dire qu'une chose: je regrette de ne pas avoir vu ce film il y a 20 ans.

Vraiment pas mal, mais la tranche d'âge visée est surtout les enfants et c'est pas plus mal (zut j'ai grandi et vieilli!).

Pour Kong, j'ai bien aimé, mais il est vrai qu'avec le recul, je trouve aussi qu'il y a un peu "trop". Ce ne sera pas un classique chez moi.
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
Palpatine
Clones War
Clones War

16 janv. 2006 15:27

Vu le gros Kong...bof bof :cry:

L'histoire est ce qu'elle est, à la limite pas de surprises. Dans les images animés, j'ai été super bluffé par Kong, qui est d'un réalisme hallucinant.
Par contre dans certaines scènes on a l'impression que le film a été terminé trop vite (exemple quand l'un des indigènes va chercher Ann sur le bateau, l'animation est naze...idem pour la course poursuite entre les brontos et les autres dino, la présence des humains devenait complètement irréaliste). Par contre comme dans LOTR, de magnifiques paysages et images d'ambiance (d'ailleurs j'ai un peu retrouvé les forêts et rochers du LOTR dans ce film).

Gros point négatif: les dialogues, (qui disparaissent quasiment vers la fin du film au profit de l'action et de la musique). Les acteurs pas top nonplus, un jeu un peu too much, pas très crédible (comme l'histoire d'amour entre Ann et l'écrivain).

Je regarderai bien encore une fois sur DVD (car le ciné était nul aussi), mais clairement il ne restera pas dans les annales des meilleurs films de cette année.
Vous aussi, fringué comme moi, vous aurez la haine
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »