le plaisir dans votre collection.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 janv. 2006 12:12

oui,je vous pose la question,car ne pouvant pas exposer pour le moment,je trouve interessant de savoir quel rapport et comment vous
vous faites plaisir avec vos pieces.du style,vous les regardez 5 minutes
le soir avant de diner,et vous etes comblés,ou vous les regardez en
les nettoyant et la vous avez un contact avec elles.la nouvelle piece
vous plait 15 jours et apres vous ne vivez que pour la suivante.vous etes
capables de rester assis scotché un quart d' heure devant vos MR, et la ca n' a pas de prix,z' etes heureux. :D
ou le bonheur et le plaisir c' est dans le regard surpris des autres que vous le voyez. :D .sans jouer a l' intello,jacques lacan,grand coll disait q' il y ' avait sur terre les coll et les autres,et que la notion de satisfaction et de plaisir du collec etait compliqué,mais lacan etait compliqué :lol:
enfin vous voyez ce que je veux dire,quel bonheur ca vous apporte,et
de vous lire me fera en profiter. :wink:
ffu
SAGA
SAGA

04 janv. 2006 12:19

J'aime bien les contemplé quand je passe dvt ma vitrine...toutes rappel de bons souvenirs.
Mais la derniere rrivée a toujours ce coté attrait en + qui fait qu'on ne la lache pas du regard avant l'arrivée de la suivante
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 janv. 2006 12:21

Moi j'aime beaucoup avoir une reproduction 3D du personnage ou des personnages que j'ai bien aimé dans un film ou une bd ! Ca a toujours été comme ça avec mes collections ! Quand on est gamin et qu'on est fasciné par un personnage dans un dessin animé et bien on veut l'avoir en figurine pour jouer avec et bien quand on grandit (enfin c'est mon cas), c'est un peu la même chose sauf que l'on ne joue plus avec mais on l'admire !!! :roll:
anakinfett

04 janv. 2006 12:58

Le plaisir que j'ai ? la contemplé vivre en symbiose avec ma passion la ranger sans cesse changer de place les pieces :wink:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

04 janv. 2006 13:02

moi ma collection est dans ma chambre avant de me coucher je regarde mes figurines vintage loose, quand j'ai une nouvelles figurines en mains je l'inspecte de partout idem poour les vaisseaux ! :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 janv. 2006 14:22

Ma collection, c'est un plaisir de réussir à l'exposer et d'essayer par les meilleurs moyens de la mettre en valeur comme je le peux :)

Quand je la regarde (très souvent...), ça me fait r^ver et me fait replonger dans les bons souvenirs des films, séries et autres bouquins en rapport avec ces proders.

Le fait d'acquérir une pièce, de la recevoir, de la déballer déclicatement, c'est limite un peu rituel en l'examinant dans tout les sens, un plaisir la mettre sur son étagère ou dans sa vitrine.

Et c'est vrai que quand je "m'amuse" à faire les poussières dessus, même si c'est "laxativant" à faire, c'est un plaisir d'avoir un contact autre que visuel avec ;)
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2006 14:39

Ma collection me pèse, me ruine, je collectionne et je ne sais même plus pourquoi... Chaque fois que je vois de nouvelle série à venir, je désepère en disant:" mais cela ne finira donc JAMAIS".... Je suis victime de ma collection.

D'un autre côtés, lorsque je repense à certaines figurines vintage, je me rappelle du moment de l'achat, et là me reviennent des souvenirs, des odeurs, des instants magiques.
Mais bon, ces petits moments de nostalgies, compensent ils l'embarras que me cause ma collection?
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2006 14:44

Donc pour toi ta collection est devenue une drogue : tu voudrais t'en débarasser mais tu ne peux pas tu es devenu trop dépendant :?:
Votre manque de foi me consterne !
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

04 janv. 2006 14:44

je vais me la jouet intello 8)

la madeleine de proust !!!

et pas de prouts hein :lol:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2006 14:45

je n'avais preque plus de plaisir , je regardais la piece quelques minute pour la mettre ensuite sur les tablettes ,

ensuite je retournais sur l'ordi chercher la prochaine piece.

les problemes de santé que j'ai eu m'on fait reflechir , et maitenant je depense mes sous au lieu d'empiller sur mes tablettes :wink:

mais collectionner peut etre vraiment agreable , quand on a toujours la passion
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 janv. 2006 14:49

Je suis un peu partagé pour ma part.

Je suis vraiment comme un gosse. Quand j'ai jetté mon dévolue sur une piéce il me la faut absolument, j'y pense en me couchant en me levant... toute la journée.
Quand elle arrive j'ai un sentiment de plénitude. Ca dure jusqu'à ce que je trouve sa place dans mes vitrines ou sur les étagères. Puis ce sentiment passe, remplacé par de nouvelles envies. Je considérère ma collec' comme un TOUT et chaque piéce en est une partie.

En suite elle tombe un peu dans l'oublie, dans son coin bien rangée, sauf pour certaine qui domine.

Je touche le casque de mon DV1 Attakus au moins un fois par jour :oops:, comme certain touche des objets religieux.

Et puis j'ai des grandes périodes durant lesquels je change tout de place alors je retrouve le plaisir de manipuler, contempler, admirer l'ensemble de mon oeuvre...

Ce qui me fait profiter un max de ma collec' c'est de la partager. C'est aussi pourquoi j'ai fait un blog... Je pense que collectionner c'est avant tout partager et échanger... ce que nous faisons tous ici et qui nous rends humain.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 janv. 2006 15:38

je regarde ma vitrine tous les jours , des fois , je me dis que je dépense trop et dès que je mate mes figurines , je ne regrette pas de metttre des sommes assez fortes quand même , il faut l'avouer ;
il faut savoir se faire plaisir pour soi avant tout et le faite de pouvoir en parler avec vous , je me dis que je ne suis pas le seul fou sur terre a aimer les collections de ce genre 8) :wink:
Courleciel
Episode I
Episode I

04 janv. 2006 16:16

Pour ma part je prend plaisir dans le sens ou, que se sois Star Wars, back to the future, X-men, Hellboy ou autre... Le truc c'est que se sont des films que j'ai adoré, ou je me suis sentis impliqué dans l'histoire ou que je me suis retrouvé dedans... Ces films une fois vu, revue et encore vu, mon seul désir est de les prolongés, meme d'y vivre par moment...
Voila pkoi je collectionne et que je n'ai pas peur de mettre 300 euros dans telle ou telle pieces.... :wink: :wink: :wink:

Pratiquement tout les soir je me met devand mes étageres et j'ai comme un sentiments de fierté qui en resors...
Meme pour des pieces que j'ai depuis 5-6ans le plaisir est toujours la!!!

J'ai ptete dis du charabia donc pardonnez moi si c'est pas trop compréhensible.... :oops: :oops: :oops:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 janv. 2006 16:19

c'est pas du charabia , j'ai bien aimé et je me suis retrouvé en quelque sorte 8) :wink:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 janv. 2006 16:55

regio a écrit :c'est pas du charabia , j'ai bien aimé et je me suis retrouvé en quelque sorte 8) :wink:
On s'y retrouve tous beaucoup je crois ;)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »