Chose promise....
Pour UPS, lorsque la douane s'en mêle !
Ce qu'il faut savoir, c'est que la douane française peut toujours faire une appréciation de la valeur de la marchandise, qu'importe la valeur déclarée.
En clair, il ne suffit pas de faire cocher la case Gift et de demander au vendeur de déclarer une valeur de $40 pour éviter la douane.
Ensuite, l'objet va rentrer dans une catégorie " fiscale". Elle se détermine en faonction du produit. Cela a pour conséquence l'application d'un taux( en l'occurrence 1.6 ).
****Attention ce taux varie en fonction du pays d'origine !!!!
Après tout ce complique.
Pour faire simple, disons que tu dois payer:
- le droit de douane ( c'est le taux de 1.6 si ca vient des USA et que ton truc rentre dans la catégorie " Autre Jouet / modèle réduit "
- le 1/1000 receveur
- la T.V.A dont l'assiette ( c'est à dire la base sur laquelle la T.V.A est calculée) est égale à la valeur de la marchandise ( tu te souviens de la formidable capacité de la Douane a donner à ton truc sa véritable valeur? ben c'est là que sa rentre en jeu ) + le driot de douane + les deux-tiers du transport ( assurance inclu ).
En cadeau bonus, lorsque tu passes par GLS, il te font payer 9.5 € de frais de dossier + 4.57 € de crédit d'enlèvement ( on rappelle qu'ils sont payer pour acheminer le colis jusquà la maison, même s'il fait un détour par la Douane...) et enfin une taxe informatique douanière de 5.24 €.
Au final, si ton colis passe par GLS et qu'il est taxé tu est sur de te prendre 19.41 € dans la vue et tu n'a pas encore payé de taxe.....
Achats vintage sur Brianstoys ou sur Cloud city
Modérateur : Staff MIB
- darkvadid
- POTF2 Green Card
avec pas mal d'expereience il est rare et je precise meme tres rare que la douanne française apres ouverture de colis meme si valeur franchement loin de la realité donne son appreciation de la valeur des marchandises ( cf 2 colis de 5 bustes GG du meme expediteur au meme receptionnaire au meme jour d'envoir et ouvert tout deux) pas de frais .baronfel a écrit :Chose promise....
Pour UPS, lorsque la douane s'en mêle !
Ce qu'il faut savoir, c'est que la douane française peut toujours faire une appréciation de la valeur de la marchandise, qu'importe la valeur déclarée.
En clair, il ne suffit pas de faire cocher la case Gift et de demander au vendeur de déclarer une valeur de $40 pour éviter la douane.
Ensuite, l'objet va rentrer dans une catégorie " fiscale". Elle se détermine en faonction du produit. Cela a pour "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"équence l'application d'un taux( en l'occurrence 1.6 ).
****Attention ce taux varie en fonction du pays d'origine !!!!
Après tout ce complique.
Pour faire simple, disons que tu dois payer:
- le droit de douane ( c'est le taux de 1.6 si ca vient des USA et que ton truc rentre dans la catégorie " Autre Jouet / modèle réduit "
- le 1/1000 receveur
- la T.V.A dont l'assiette ( c'est à dire la base sur laquelle la T.V.A est calculée) est égale à la valeur de la marchandise ( tu te souviens de la formidable capacité de la Douane a donner à ton truc sa véritable valeur? ben c'est là que sa rentre en jeu ) + le driot de douane + les deux-tiers du transport ( assurance inclu ).
En cadeau bonus, lorsque tu passes par GLS, il te font payer 9.5 € de frais de dossier + 4.57 € de crédit d'enlèvement ( on rappelle qu'ils sont payer pour acheminer le colis jusquà la maison, même s'il fait un détour par la Douane...) et enfin une taxe informatique douanière de 5.24 €.
Au final, si ton colis passe par GLS et qu'il est taxé tu est sur de te prendre 19.41 € dans la vue et tu n'a pas encore payé de taxe.....
Maintenant Gls ne livre plus les particuliers pour les colis usps sauf erreur d'aiguillage car il n'ont plus le contrat c'est la poste qui l'a maintenant et ce depuis le 06/01/05 donc pour les frais en sup peu de chances ils ne s'occuppent que de ce qui est en provenance du royaume unis par exemple ou d'europe.
Donc maintenant les frais de douanne oui cela peut arriver mais cela reste rare surtout pour des produits derivés de cinemaet ensuite par rapport aux valeurs dedouanables c'est chacun a sa sauce par exemple chronopost ne dedouane pas en dessous de 120$ fdp compris (globla express mail) alors que normalement et legalement le montant fdp compris ne doit pas exeder 60$ ou selon le cours 45€.
Ne psychotez pas et communiquez avec votre vendeur de façon a ce que tout soit bien claire avant votre envoi.
- baronfel
- Vintage ESB
C'est vrai que je me suis rarement fait taxé par la Douane.
Mais les rares fois où j'ai dû payer c'était sur des master replicas et ils ont bien calculés d'après leurs nomenclatures.
L'avantage c'est qu'ils ne se basent pas sur le prix de revente en France ( heureusement !!!!).
Et franchement paer 40 € de plus un sabre MR, c'est toujours emm.... mais c'est pas la mort. Surtout que même avec çà, c'est toujours plus que moitié moins cher que le même dans le commerce.
En gros, je pense que si tu te fais taxé au pire tu payes 33 % de plus.
Sinon, je savais pas que GLS ne livre plus les colis en provenance des USA, c'est pas ce qu'ils m'ont dit la dernière fois qu'ils sont venus me livrer.
Enfin tant mieux si c'est le cas, parceque c'estr franchement la misère quand ça passe par eux.
J'ai toujoureu que des problèmes de livraison avec ces gugusses là.
Mais les rares fois où j'ai dû payer c'était sur des master replicas et ils ont bien calculés d'après leurs nomenclatures.
L'avantage c'est qu'ils ne se basent pas sur le prix de revente en France ( heureusement !!!!).
Et franchement paer 40 € de plus un sabre MR, c'est toujours emm.... mais c'est pas la mort. Surtout que même avec çà, c'est toujours plus que moitié moins cher que le même dans le commerce.
En gros, je pense que si tu te fais taxé au pire tu payes 33 % de plus.
Sinon, je savais pas que GLS ne livre plus les colis en provenance des USA, c'est pas ce qu'ils m'ont dit la dernière fois qu'ils sont venus me livrer.
Enfin tant mieux si c'est le cas, parceque c'estr franchement la misère quand ça passe par eux.
J'ai toujoureu que des problèmes de livraison avec ces gugusses là.
- darkvadid
- POTF2 Green Card
avec gls des problemes ?
poutant ils sont assez fiables surtout sur les delais et la possibilité de retouvé u colis juste avec le numero de declaration de douanne je ne m'en suis jamais plaind par rapport a la poste.
je te confirme que depuis l janvier 2005 ils n'ont plus le contrat mais ya toujours des erreures d'aiguillages a la douanne française.
poutant ils sont assez fiables surtout sur les delais et la possibilité de retouvé u colis juste avec le numero de declaration de douanne je ne m'en suis jamais plaind par rapport a la poste.
je te confirme que depuis l janvier 2005 ils n'ont plus le contrat mais ya toujours des erreures d'aiguillages a la douanne française.
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
moi en 2005 tout les paquets que j'ai reçu en EMS venant des USA ont été livré par GLS (chronopost)
You don't know the power of the Dark Side !!!
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
ici gls c'est chronopost en tout cas
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
non je te jure ici sur le camion c'est ciglé en gros GLS et quand tu leur ouvre : bonjour monsieur c'est chronopost, j'ai un paquet pour vous etc.... et quand il m'est malheureusement arrivé d'avoir des douanes à régler, je demandais à quel ordre pour le chèque et il me disait GLS (toujours le gars de chronopost)darkvadid a écrit :chronopost et gls sont deux transporteurs bien different tu ne confondrais pas avec autre chose ?Dark Vador 57 a écrit :ici gls c'est chronopost en tout cas
- baronfel
- Vintage ESB
J'ai eu plus d'un soucis avec GLs, croit moi.
La première fois j'ai attendu plus de trois semaines mon colis qui venait des USA. J'ai même commencé à être nerveux avec le vendeur car je croyais qu'il m'avait arnaqué. Le pauvre !!!
en fait c'était GLS qui ne trouvait pas mon adresse. Ils ont eu le bon gout de m'envoyer une lettre chez moi, en utilisant celle inscrite sur le colis, pour me dire que mon adresse n'existait pas et que je devais prendre contact avec eux.
Suite à çà, j'ai pris l'habitude de marquer le numéro d'étage, le numéro de sonette et le numéro d'appartement. La seule chose que j'ai pas marqué c'est le nombre de marche dans l'escalier, et je rigole pas en disant cela.
Et ben ils se sont débrouillerpour me renvoyer la même lettre lorsqu'ils m'ont livrés un second paquet.
Sauf que cette fois, avant d'engueer le vendeur, je les ai appellé.
Et ben ils ont mis 3 jours avant de me retrouver mon paquet parceque je n'avait que le numéro de suivi US.
La bonne femme au téléphne n'arrétait pas de me demander le numéro français.
Je crois toutefois que le must c'était en novembre dernier.
J'attendai un colis du RU, au bout de 3 semaines toujours rien, je contacte le gars qui me donne un numéro de suivi ParcelForce ( ils sont en partenariat avec GLS ), je contacte GLS et là une bonne femme ( est ce la même ???? mystère ) me dit que je n'est pas recu mon colis parceque il y a une barrière automatique à l'entée et qu'ils essaient de contacter l'expéditeur ( oui, oui, celui qui habite au RU....) pour que ce dernier leur communique le code d'accès du portail.
Je veux bien croire que chez toi, ca fonctionne mieux, et ce n'est pas difficile mais alors dans le 13 ce sont de vrais boulets.
La première fois j'ai attendu plus de trois semaines mon colis qui venait des USA. J'ai même commencé à être nerveux avec le vendeur car je croyais qu'il m'avait arnaqué. Le pauvre !!!
en fait c'était GLS qui ne trouvait pas mon adresse. Ils ont eu le bon gout de m'envoyer une lettre chez moi, en utilisant celle inscrite sur le colis, pour me dire que mon adresse n'existait pas et que je devais prendre contact avec eux.
Suite à çà, j'ai pris l'habitude de marquer le numéro d'étage, le numéro de sonette et le numéro d'appartement. La seule chose que j'ai pas marqué c'est le nombre de marche dans l'escalier, et je rigole pas en disant cela.
Et ben ils se sont débrouillerpour me renvoyer la même lettre lorsqu'ils m'ont livrés un second paquet.
Sauf que cette fois, avant d'engueer le vendeur, je les ai appellé.
Et ben ils ont mis 3 jours avant de me retrouver mon paquet parceque je n'avait que le numéro de suivi US.
La bonne femme au téléphne n'arrétait pas de me demander le numéro français.
Je crois toutefois que le must c'était en novembre dernier.
J'attendai un colis du RU, au bout de 3 semaines toujours rien, je contacte le gars qui me donne un numéro de suivi ParcelForce ( ils sont en partenariat avec GLS ), je contacte GLS et là une bonne femme ( est ce la même ???? mystère ) me dit que je n'est pas recu mon colis parceque il y a une barrière automatique à l'entée et qu'ils essaient de contacter l'expéditeur ( oui, oui, celui qui habite au RU....) pour que ce dernier leur communique le code d'accès du portail.
Je veux bien croire que chez toi, ca fonctionne mieux, et ce n'est pas difficile mais alors dans le 13 ce sont de vrais boulets.