7, 8 & 9

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

anakinfett

06 janv. 2006 17:32

RED LEADER a écrit :faut vraiment qu'il arrête le massacre Lucas... :roll:

ben je suis pour le "massacre" :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 janv. 2006 17:44

Plus que le massacre, ce qui me gène, c'est son absolutisme dans le révisionnisme...

Qu'il modifie sans cesse ses films par des retouches numériques (prochain sur la liste : le Yoda d'Ep1 !), c'est son pb et on peut comprendre qu'il fasse ça dans un souci de modernisation constante et permanente de son oeuvre...

Il veut qu'elle soit actuelle, soit.

Mais de grâce, qu'il comprenne AUSSI que ce qui fait le succès et le charme de ses films, c'est la spontanéïté d'une époque.

Qu'il permette AUSSi l'accès à ses films non retouchés, tels qu'ils étaient tournés à l'époque !!!

Je trouve ça dingue qu'il cherche ainsi à effacer de la mémoire collective le passé comme il le fait !!!

Dans le bouquin de Rafik Djoumi, l'auteur raconte que Lucas a fait interdire récemment la projection publique de ANH version d'origine (c a d pas l'édition spéciale !!!).
L'argument de la dégradation des films est un foutage de gueule complet !!! Pourquoi Spielberg a pu sortir un double DVD d'E.T. avec et sans retouches numériques et que lui, le roi Lucas, ne pourrait pas le faire ???? :evil: :evil: :evil:
RED LEADER

06 janv. 2006 17:45

anakinfett a écrit :
RED LEADER a écrit :faut vraiment qu'il arrête le massacre Lucas... :roll:

ben je suis pour le "massacre" :wink:
tu ne respectes rien :evil:
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures

06 janv. 2006 17:49

parceque comme tu l'as dit, c'est SON OEUVRE... alors il en fait ce qu'il veut. et les "pas content", y sont pas qu'a regarder, c'est tout... :roll:
et puis dans 50-60 ans y'aura plus personne qui connaitra la premiere version... alors... 8)
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 janv. 2006 18:07

darkpouv a écrit :parceque comme tu l'as dit, c'est SON OEUVRE... alors il en fait ce qu'il veut. et les "pas content", y sont pas qu'a regarder, c'est tout... :roll:
et puis dans 50-60 ans y'aura plus personne qui connaitra la premiere version... alors... 8)
C'est très délicat ça...
C'est à la fois SON OEUVRE et une oeuvre universelle dont tout le monde s'est emparée...
C'est à ce titre que Lucas a aussi une sorte d'obligation morale de donner un accès à ses films non retouchés, tels qu'il les a "donnés" à la fox pour diffusion en 77, 80 et 83...

N'oublies pas qu'il est le premier à gueuler (et là je suis d'accord avec lui !) quand une chaîne de télé diffuse un vieux film initialement tourné en N&B en version colorisée...

Qu'il rouspète pour des mauvaises qualité de diffusion sonores ou de format non respecté est tout à fait légitime. Mais qu'il vérouille l'accès aux versions d'origine - COMME S'IL EN AVAIT HONTE- et alors même qu'une partie du public (LE public qui a fait qu'il est ce qu'il est !!!) les réclame, c'est scandaleux !

Encore une fois, ce ne sont même pas que de simples retouches estéthiques, c'est des modifications filmiques qui vont jusqu'au mensonge : il a osé affirmer dans des interviews que Greedo a toujours été le premier à tirer sur Han mais que le premier montage ne permettait pas de bien s'en rendre compte (foutaises !!!) et même que Boba Fett apparaissait dès 77 dans la scène avec Jabba (mais bien sûr !!!) !!!

Faut pas pousser quand même ! Qu'il renie le SWHS, on peut comprendre mais les films initiaux... Ce ne sont pas les retouches numériques qui enlèvent leurs défauts... bien au contraire : elles les stigmatisent !!!
anakinfett

06 janv. 2006 18:07

pour les mécontents petit retour en 95 "pour la derniere fois dans sa version d'origine" :wink:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 janv. 2006 21:49

j' espere pas,clair que pour moi,c' est l' OT qui me touche et que j' aime.
la prelo koik' :wink: on en dise,et meme si ROTS a des qualités,c' est
mille fois moins bien et bon.moi,j' attends beaucoup de la futur serie.
cela dit,si 7,8,9 etait fait par tarentino,jackson,rodriguez,ca donnerait,mais en extende univers.
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 janv. 2006 22:21

Moi perso ça me dérangerai pas ! J'aime autant l'OT que la prélo c'est 2 époques différentes !
RED LEADER

06 janv. 2006 23:26

weequay a écrit :j' espere pas,clair que pour moi,c' est l' OT qui me touche et que j' aime.
cela dit,si 7,8,9 etait fait par tarentino,jackson,rodriguez,ca donnerait,mais en extende univers.
Bon d'accord, si y'a Burton ou Tarantino à la réal, je pourrais faire un effort :lol: :lol:

de toute façon je ne croit pas qu'il y ait un jour les épisodes 7/8/9, ou alors en images de synthèse car les acteurs sont trop vieux maintenant :P
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 janv. 2006 23:28

RED LEADER a écrit :
weequay a écrit :j' espere pas,clair que pour moi,c' est l' OT qui me touche et que j' aime.
Bon d'accord, si y'a Burton ou Tarantino à la réal, je pourrais faire un effort :lol: :lol:

de toute façon je ne croit pas qu'il y ait un jour les épisodes 7/8/9, ou alors en images de synthèse car les acteurs sont trop vieux maintenant :P
C'est gentil pour eux ! :roll:
RED LEADER

06 janv. 2006 23:32

ce n'est qu'un constat :?
Pour qu'elle soit logique cette suite aurait du être faite au début des années 90

Pour info Ford a plus de 60 ans, même pour Indy ça sent le sapin question crédibilité... (il est à peine plus jeune que S. Connery qui joue son père, en 89 ça pouvait passé, mais maintenant ça va être plus dur à faire croire....)
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 janv. 2006 23:34

RED LEADER a écrit :ce n'est qu'un constat :?
Pour qu'elle soit logique cette suite aurait du être faite au début des années 90

Pour info Ford a plus de 60 ans, même pour Indy ça sent le sapin question crédibilité... (il est à peine plus jeune que S. Connery qui joue son père, en 89 ça pouvait passé, mais maintenant ça va être plus dur à faire croire....)
Ford n'a pas le même âge que connery, y a un écart !!! Et puis ça peut-être sympa de voir han, luke et leia à l'âge de la retraite ! :lol:
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 janv. 2006 23:36

RED LEADER a écrit :

Je l'ai toujours dit les réalisateurs susceptibles de pouvoir s'approprier
l'oeuvre de SW c'est R. Scott et Fincher...
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
RED LEADER

06 janv. 2006 23:38

Sean Connery est né en 1930, Harrison Ford en 1942, dans la vrai vie, il ne pourrait pas être père et fils... Mais bon au ciné y'a le maquillage et les SFX :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 janv. 2006 23:39

RED LEADER a écrit :Sean Connery est né en 1930, Harrison Ford en 1942, dans la vrai vie, il ne pourrait pas être père et fils... Mais bon au ciné y'a le maquillage et les SFX :wink:
Il fait plus vieux, ça doit-être la barbe !!!
Répondre

Revenir à « Outlander Club »