Tutoriaux pour maquettes ?

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

Exar Kun 02
Episode I
Episode I

08 oct. 2005 10:06

si trempette dans l'eau ça marche pas essaye l'eau savonneuse et frotte avec une brosse à dent souple poru pas abimer le plastique.

sinon met du diluant pour tamiya ou de l'alcool sur un chiffon et frotte ça devrait partir au bout d'un moment.

quand j'avais un problème sur une résine c'était eau savonneuse et brosse à dent et avec de la patience ça part et ça n'abime pas ce qui y'a en dessous (mais bon de la résine c'est plsu solide que tu plastique :))
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

08 oct. 2005 21:25

J'ai trouvé un "décapant universel pour huile et acrylique" !!!!
Je vais essayer çà aussi ...
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

04 janv. 2006 19:01

Bon, j'ai enfin craqué pour un aerographe digne de ce nom (enfin, d'aptres ce qu'on m'a dit, car je ne suis pas un grand connaisseur !!!).

Je viens de recevoir mon Aztec A470, avec tous ses accessoires.

Bon, bien sur, maintenant, va surement falloir que je m'achete un compresseur ... :?
En attendant, je vais me servir d'une bonbonne d'air à 10 euros.
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

06 janv. 2006 14:00

bienvenue au club :D
gorack zahm
POTJ
POTJ

06 janv. 2006 14:39

mefie toi de la bombe, ça part mega vite!!... :)
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

06 janv. 2006 14:50

Exar Kun 02 a écrit :bienvenue au club :D
C'est vrai que c'est excellent !!!
gorack zahm a écrit :mefie toi de la bombe, ça part mega vite!!... :)
Ouep, mais en ce moment, j'ai pas trop les moyen pour un compresseur à 190 euros ... :cry:
(Mais, ca viendrait !!!)
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

06 janv. 2006 14:55

Ludobi_wan a écrit :J'ai trouvé un "décapant universel pour huile et acrylique" !!!!
Je vais essayer çà aussi ...
Bon, ben, à eviter !!!

La peinture part bien, dans un premier temps ... mais apres, c'est le platique qui fond ...

Resultat: une maquette de foutu :cry: :cry: :cry:
J'avais fait qq erreur dessus, et je pensais me la reprendre, de toute façon, mais n'empeche ... cà fait mal :?
gorack zahm
POTJ
POTJ

06 janv. 2006 16:31

Ludobi_wan a écrit : Resultat: une maquette de foutu :?
au contraire, si c'est un vaisseau, tu peux lui donner d'autant plus de cacher avec un coté destroy... tu verras que l'aerographe t'ouvre des portes insoupsonnées... :)
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

07 janv. 2006 11:12

gorack zahm a écrit :
Ludobi_wan a écrit : Resultat: une maquette de foutu :?
au contraire, si c'est un vaisseau, tu peux lui donner d'autant plus de cacher avec un coté destroy... tu verras que l'aerographe t'ouvre des portes insoupsonnées... :)
Je t'assure que là, çà va etre dur ... les details sont completement rongés sur une partie de l'anneau hyperdrive (starfighter d'Obi Wan).
Bon, il me reste le vaisseau, et à la limite, ca me sevira d'entrainement, le temps d'en trouver un autre ...
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

07 janv. 2006 11:18

Bon, à coté de çà, et en attendant le Faucon de Fine Mold, je suis sur un "Falcon cut-away".
Et comme pour le TIE, j'ai un pb de couleur ...

Pour vous, le vaisseau de Solo, il est gris tres clair ??
Sur certains plans de ANH, c'est l'effet qu'il donne (dans l'espace),
mais sur d'autres (sur Tatooine, par exemple), il est plutot blanc/ivoire (ou qq chose comme çà) !!!!

J'ai un peu de mal à me decider :?
Sicqnus
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

07 janv. 2006 18:25

Pour décaper les maquettes plastiques, utilisez une bombe de Décap'Four (celui à la soude caustique - il en existe sans soude mais cela ne marche pas). Cela décape la peinture et n'abime pas le plastique. C'est un truc que m'avait donné Jean-Marc Deschamps de Dixième et ca marche très bien.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un im-bé-ci-le est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

08 janv. 2006 13:34

Sicqnus a écrit :Pour décaper les maquettes plastiques, utilisez une bombe de Décap'Four (celui à la soude caustique - il en existe sans soude mais cela ne marche pas). Cela décape la peinture et n'abime pas le plastique. C'est un truc que m'avait donné Jean-Marc Deschamps de Dixième et ca marche très bien.
... Et c'est valable pour tout type de peinture ??
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

09 janv. 2006 16:27

pour moi il est gris clair, mais j'ai toujours eu ce doute avec le blanc/ivoire je préfère en gris :D
gorack zahm
POTJ
POTJ

09 janv. 2006 16:47

pour le mien (vas voir dans ma collec), je me suis basé sur une base ivoire... les salissures apporte la quantité de gris necessaire...

m'enfin, chacun son point de vue ;)
fais le comme toi tu le vois, c'est le plus important!

c'est je crois ma plus belle maquette star wars... il est enoooooooorme!!... j'adore!
j@zon
Clone Wars
Clone Wars

09 janv. 2006 23:46

bonjour,

Cela fait un petit moment que je suis ce topik car je debute aussi en maquette star wars et vous remercie de tout vos conseils

donc je vais contribuer un peu ;) concernant le decapage d'une maquette déja peinte
J'ai acquis dernierement une maquette de snowspeeder sur ebay bien sur avec une peinture d'epoque :) et apres mainte recherche sur le web je peux confirmer que la bombe decape four(d'ailleur elle etait sans soude trop peur de fondre le plastique) marche bien,mais il faut frotter, sur les peintures enamel
ensuite une autre technique essayée aussi, le liquide de frein (bendix 55 pour moi)la aussi une reussite sur les peintures enamel.pour les petites pieces un petit trempage pour les plus grosses, un coup de pinceau et laisser agir la peinture ce décolle.

voila ma touche personnel
et bon courage
@+
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »