tout est dis danc ce très bon message, je crois qu'il n'y a rien d'autre à rajouterJeth Ginkid a écrit :Sympa, regardez tout les vautours. Notre ami demande de l'aide et vous, vous ne pensez qu'à vous.![]()
Oui, ça m'est arrivé aussi d'avoir des périodes où SW ne me disait plus trop rien. Même avant que la collectionnite ne me prenne. Il n'y avait pas d'évènement particulier, actualité Star Wars très calme. J'ai connu la période entre l'épisode 6 et la sortie des Special Editions, puis entre les SE et l'épisode 1 (beaucoup plus courte).
Dans mes périodes "avec" je m'achetais quelques prods (figurines, vyniles applause), et elles étaient sur mes étagères. Pendant les périodes "sans", tout se retrouvait dans des tiroirs ou des caisses.
Mais ça m'a toujours repris à un moment ou à un autre. Donc, à ta place, je ne m'inquièterais pas. Ce n'est que provisoire. Comme dit Romain, laisse de côté, mais surtout ne jette rien, sinon tu le regretteras un jour.
Quand la motivation y est plus ...
Modérateur : Staff MIB
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
You don't know the power of the Dark Side !!!
- Xerxès
- POTF2 Green Card
+1Dark Vador 57 a écrit :tout est dis danc ce très bon message, je crois qu'il n'y a rien d'autre à rajouterJeth Ginkid a écrit :Sympa, regardez tout les vautours. Notre ami demande de l'aide et vous, vous ne pensez qu'à vous.![]()
Oui, ça m'est arrivé aussi d'avoir des périodes où SW ne me disait plus trop rien. Même avant que la collectionnite ne me prenne. Il n'y avait pas d'évènement particulier, actualité Star Wars très calme. J'ai connu la période entre l'épisode 6 et la sortie des Special Editions, puis entre les SE et l'épisode 1 (beaucoup plus courte).
Dans mes périodes "avec" je m'achetais quelques prods (figurines, vyniles applause), et elles étaient sur mes étagères. Pendant les périodes "sans", tout se retrouvait dans des tiroirs ou des caisses.
Mais ça m'a toujours repris à un moment ou à un autre. Donc, à ta place, je ne m'inquièterais pas. Ce n'est que provisoire. Comme dit Romain, laisse de côté, mais surtout ne jette rien, sinon tu le regretteras un jour.

Je rajouterais juste ceci, je ne pense pas qu'une collectionite aigue se mesure à là fréquence de visionnage des films. Je crois d'ailleurs que je n'ai pas vu l'OT depuis...avant la sortie en dvd (oui je n'ai même pas vu les commentaires audio

Ce n'est pas pour autant que je me sens moins fan qu'avant. Depuis cet été j'ai comme oliber nettement ralenti au niveau SW, en plein FACTS il m'ait arrivé de voir certaines pièces bradées et que je n'ai même pas pris (notament des GGS).
Pareil avec la déco qui commence à devenir un peu trop envahissante et que je commence à virer, ou alors mes passages sur le forum qui se sont fait nettement plus rares depuis cet été (bon d'accord j'ai été aidé par le plantage d'octobre mais bon là n'est pas le sujet, je dirais même qu'il m'a rendu service ce plantage

En fait je crois que parfois on relativise simplement par rapport à sa collection. On se rend compte qu'elle n'est pas une fin en soi et que notre passion commune ici peut se materialiser sans tous ces artefacts.
Non ne vous inquiétez pas je suis toujours aussi fan et je compte bien poursuivre ma collection.
Mais je crois que je me retrouve un peu en ce que tu dis Oliber (eh oui tu n'es pas seul

IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
- DarkFan
- Old Staff MIB
Mais oui on est pas des rapaces ainsi !regio a écrit :on plaisante bien sûr

ça nous arrive a tous oliber ! Freine un peu et tout ira bien !

"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Aristote
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE
Je déconne mais c'est que ça ne fait que 6 mois que je collectionne star wars donc je suis un peu déçue d'avoir raté quelques pièces et quand je vois des grands collectionneurs qui ont tous et qui se disent où suis-je, qui suis-je et dans quel état j'erre !!! Enfin tout ça, ça me saoule un peu !!!
- TLVR
- Episode I
Les goûts changent avec le temps...
Je me souviens de mon engouement pour les Unleashed, puis les Attakus,
et puis encore les Kotobukiya...
Le second problème est que les objets sortent aussi à une vitesse folle et les promos autour de ROTS
y sont certainement pour quelques choses. Le problème étant de suivre mais jusqu'où ???
Si ça peut te rassurer, moi aussi je commence à me lasser...
Pas du phénomène Star Wars mais plutôt de toutes ces sorties d'objets
qui font de nous des vaches à lait!

Je me souviens de mon engouement pour les Unleashed, puis les Attakus,
et puis encore les Kotobukiya...
Le second problème est que les objets sortent aussi à une vitesse folle et les promos autour de ROTS
y sont certainement pour quelques choses. Le problème étant de suivre mais jusqu'où ???

Si ça peut te rassurer, moi aussi je commence à me lasser...
Pas du phénomène Star Wars mais plutôt de toutes ces sorties d'objets
qui font de nous des vaches à lait!

- Tigre Fou
- Episode I
Quelle étagère ? Celle du haut bien sûr !YODAJIDAI a écrit :Je déconne mais c'est que ça ne fait que 6 mois que je collectionne star wars donc je suis un peu déçue d'avoir raté quelques pièces et quand je vois des grands collectionneurs qui ont tous et qui se disent où suis-je, qui suis-je et dans quel état j'erre !!! Enfin tout ça, ça me saoule un peu !!!
Je suis déjà loin.

Kamui a écrit :
- Je suis maniaque du rangement, si un truc est pas droit ou rangé, j'en dormirais pas :lol:
pareil

mais tu t'es trompé royalement l'ami http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 2&start=90

- cyberluke
- Old Staff MIB
Prend le temps ça va passer...
Il y a souvent des Hauts et des Bas dans une collection.
La vie la vraie prends parfois le dessus.
Puis tu verras ça va revenir ou être remplacé par le sport.
C'est pas grave de plus avoir la flamme.
Des fois je me dis que ce pourrait être mieux si ça m'arrivait...mais ça m'arrive pas
Des fois je me dis que ce pourrait être mieux si ça m'arrivait...mais ça m'arrive pas

moi j'ai réduit ma collec' pour éviter l'overdose et puis je me suis diversifié vers la BD parce que je ne suis pas monoculturel...
à une époque je me suis même demandé si je ne préférais pas la collection aux films SW, les proders était devenu quelque chose de complètement autonome
depuis j'ai revendu plusieurs fois ma collection je ne fais que quelques pièces désormais, partir dans tous les sens est je pense une connerie, ainsi qu'une perte de temps et d'argent
à une époque je me suis même demandé si je ne préférais pas la collection aux films SW, les proders était devenu quelque chose de complètement autonome
depuis j'ai revendu plusieurs fois ma collection je ne fais que quelques pièces désormais, partir dans tous les sens est je pense une connerie, ainsi qu'une perte de temps et d'argent
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE
anakinfett a écrit :Kamui a écrit :
- Je suis maniaque du rangement, si un truc est pas droit ou rangé, j'en dormirais pas :lol:
pareil![]()
mais tu t'es trompé royalement l'ami http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 2&start=90![]()

- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE
Pourquoi la collection, c'est pas la vrai vie ???cyberluke a écrit :Prend le temps ça va passer...

- oliber
- POTJ
Merci a ceux qui ont repondu dans le sens du topic qui est "en avoir un peu ras le bol" et non pas "faire une bonne affaire sur un prix avec un collectionnneur qui arreterait".
Bon de tte facon, autt etre clair je vais continuer a poster un peu ici, collectionnant un peu ou pas, l'ambiance est sympa bon bref
Ce qui m'a profondement decu dernierement c'est le cote "passage en caisse" "pompe a fric" ... Le dernier PJC m'a aussi vraiment decu, ce sont 2 "evenements" qui m'ont fait reflechir !
je vais revendre une piece, mettre de cote les Boba et ranger les GGS.
Je crois que c la decision la plus sage
Olivier
YODAJIDAI, va donc voir du cote de Ailleursland si tu trouverais pas un autre topic a pourrir, merci.
Bon de tte facon, autt etre clair je vais continuer a poster un peu ici, collectionnant un peu ou pas, l'ambiance est sympa bon bref
Ce qui m'a profondement decu dernierement c'est le cote "passage en caisse" "pompe a fric" ... Le dernier PJC m'a aussi vraiment decu, ce sont 2 "evenements" qui m'ont fait reflechir !
je vais revendre une piece, mettre de cote les Boba et ranger les GGS.
Je crois que c la decision la plus sage
Olivier
YODAJIDAI, va donc voir du cote de Ailleursland si tu trouverais pas un autre topic a pourrir, merci.