a propos des douanes
Modérateur : Staff MIB
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
je me disais aussi il doit bien y avoir des puces ou des surplus par chez toi, non
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
j'ai pas compris le coup de la licence, c'est une licence de l'équipementier militaire US ou une licence du proprio de la marque rambo ?
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
ok merci
- gorack zahm
- POTJ
t'ain en parlant de douane, je viens de me faire chopper pour le costume de chewbacca!!!..
le gars a carrement zappé de mettre le type de produit sur le colis, meme pas "gift", ou "diguise" ou autre... resultat, bin, un arret à l'aeroport charle 2 gaulles... et ces "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de taxes de "Déjection de Bantha" à payer... je connaitrais le montant exact que demain!!!...
remarque, ça faisait troooooooooop longtemps que j'avais pas eu affaire à eux!!!... c'est comme les controleurs : je rentabilise encore... mais bon!!

le gars a carrement zappé de mettre le type de produit sur le colis, meme pas "gift", ou "diguise" ou autre... resultat, bin, un arret à l'aeroport charle 2 gaulles... et ces "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de taxes de "Déjection de Bantha" à payer... je connaitrais le montant exact que demain!!!...

remarque, ça faisait troooooooooop longtemps que j'avais pas eu affaire à eux!!!... c'est comme les controleurs : je rentabilise encore... mais bon!!

je suis enfin de retour, ça va blaster!
- Galaxiestarwars
- Vintage
ils ont bien fais mes futur collègues
bref je pense que les lois doivent etre respecté et si ce n'est pas le cas, il est normal que des sanctions se mettent en place
on ne peu malheuresement rien faire désolé

bref je pense que les lois doivent etre respecté et si ce n'est pas le cas, il est normal que des sanctions se mettent en place

on ne peu malheuresement rien faire désolé

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- will the droïd
- Episode I
Ohlalala comment t'es trop mal.gorack zahm a écrit :t'ain en parlant de douane, je viens de me faire chopper pour le costume de chewbacca!!!..
le gars a carrement zappé de mettre le type de produit sur le colis, meme pas "gift", ou "diguise" ou autre... resultat, bin, un arret à l'aeroport charle 2 gaulles... et ces "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de taxes de "Défection de Bantha" à payer... je connaitrais le montant exact que demain!!!...![]()
En plus ils vont te mettre la SPA sur le dos car importation illégale d'animal à fourrure en voix de disparition....Houlalala t'es trop mal.

Mets ta morphose......
- Laurent
- Old Staff MIB
Tu rigoles GLXSW ! Les lois ! Pffffffffffff
C'est juste histoire de s'en mettre plein les poches sur le dos des pauvres consommateurs que nous sommes !
Leur tarifs sont tout sauf logique !
Et certaines fois exagéré de chez exégéré ! Non mais !

C'est juste histoire de s'en mettre plein les poches sur le dos des pauvres consommateurs que nous sommes !

- Galaxiestarwars
- Vintage
je verrais ce que je pourais faire et je vous tien au courantLaurent a écrit :Tu rigoles GLXSW ! Les lois ! Pffffffffffff![]()

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
mouaip je sais pas trop si c'est une question de loi mais plutôt une question d'imposition (qui n'existe que par la loi je te l'accorde glxsw) mais pour le volume que ça doit représenter par rapport à l'évasion fiscale, ça doit pas être l'opération la plus rentable du monde
et pourtant je suis légaliste à mort
et pourtant je suis légaliste à mort
- gorack zahm
- POTJ
bon pour le petite histoire, sachez le :
j'en ai eu pour payer la TVA et les fameux 12€ de frais de dossier chez chronopost... mais la grande surprise, c'est la taxe en fonction du produit :
au téléphone : "c'est quoi comme produit"?
moi : "un vetement, ou un deguisement, je sais pas ce que vous avez dans vos baremes"
eux : 'un vetement? tres bien... ok, blablabla facture paypal..."
moi je me dis que je m'en sors bien... et bin... non :
12% du montant total dessus!!!... en gros, a part quand c'est un collectible, c'est les plus grosses taxes possible en france... sur le textile, pour "imposer" ou privilegier l'achat en france qu'ils disent!!!...
en gros, le gars m'a dit : "si ça avait été genre des pieces detachées, vous n'auriez payé que 2% du montant... "
bref pour les prochains, sachez quoi declarer : eviter les fringues, et les collectible (objet de luxe)...
resultat : 128€ de douanes... avec les frais de port : approximativement, 150€!!!... l'a interet a etre bien ce costume de chewie plein de poils...
m'enifn, la je suis au taf, je le verrais que ce soir...
des photos bientot...
"groumph" dis le wookie aux douanes françaises...
du coup, Galaxiestarwars... je reste un vrai rebelle, ou conrtebandier!!!... il m'ont choppé 2 fois... certes, mais je resiste et resisterais toujours à l'empire...
que la force soit avec vos colis overseas les gars!!!...
j'en ai eu pour payer la TVA et les fameux 12€ de frais de dossier chez chronopost... mais la grande surprise, c'est la taxe en fonction du produit :
au téléphone : "c'est quoi comme produit"?
moi : "un vetement, ou un deguisement, je sais pas ce que vous avez dans vos baremes"
eux : 'un vetement? tres bien... ok, blablabla facture paypal..."
moi je me dis que je m'en sors bien... et bin... non :
12% du montant total dessus!!!... en gros, a part quand c'est un collectible, c'est les plus grosses taxes possible en france... sur le textile, pour "imposer" ou privilegier l'achat en france qu'ils disent!!!...
en gros, le gars m'a dit : "si ça avait été genre des pieces detachées, vous n'auriez payé que 2% du montant... "
bref pour les prochains, sachez quoi declarer : eviter les fringues, et les collectible (objet de luxe)...
resultat : 128€ de douanes... avec les frais de port : approximativement, 150€!!!... l'a interet a etre bien ce costume de chewie plein de poils...
m'enifn, la je suis au taf, je le verrais que ce soir...
des photos bientot...

"groumph" dis le wookie aux douanes françaises...

du coup, Galaxiestarwars... je reste un vrai rebelle, ou conrtebandier!!!... il m'ont choppé 2 fois... certes, mais je resiste et resisterais toujours à l'empire...
que la force soit avec vos colis overseas les gars!!!...

je suis enfin de retour, ça va blaster!
-
- Clones War
Je fais remonté ce topic car j'ai une p'tite question concernant les frais de douanes.
Je vais pas tarder à recevoir la série 1 de Corpse Bride - Mc Farlane que j'ai achetée sur ebay aux USA.
J'ai pas dis au gars de cocher gift ... je savais même pas que ça existait :p
Vous pensez que je risque combien de frais en plus? (ça m'a couté environ 75€ frais de port inclus)
Merci
Je vais pas tarder à recevoir la série 1 de Corpse Bride - Mc Farlane que j'ai achetée sur ebay aux USA.
J'ai pas dis au gars de cocher gift ... je savais même pas que ça existait :p
Vous pensez que je risque combien de frais en plus? (ça m'a couté environ 75€ frais de port inclus)
Merci

Que La Force Soit Avec Vous ... A Jamais!