Quand la motivation y est plus ...
Modérateur : Staff MIB
- cyberluke
- Old Staff MIB
Lord ça va revenir. Tu reste avec nous c'est une preuve.
- cyberluke
- Old Staff MIB
Le temps passéFansolo a écrit :le temps passé, le temps qui nous reste...![]()
![]()
Celui qui va naître
Le temps d'aimer
Et de disparaître...
Aznavour !
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Tu veux que je me casse pour prouver que SW et moi c'est fini, terminé, j'y remet plus les pieds ?cyberluke a écrit :Lord ça va revenir. Tu reste avec nous c'est une preuve.

Je reste ici parce qu'on ne parle pas que de SW. Et si je continue à apprécier les objets fabriqués, l'achat ne me tente plus du tout ... contrairement à pas mal d'autres choses en LOTR

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Quand je suis sur MIB je ne suis tenté par rien vu qu'on parle relativement peu de LOTR ... par contre quand je suis sur DVDRama c'est autre choseRED LEADER a écrit :c'est une sorte de thérapie alors, quand tu es ici, tu n'es pas tenté par du LOTR

Disons que pour l'instant j'essaie de rester raisonnable et de ne rien acheter dans l'immédiat

Sarmor
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
à ce point la !Lord_Sarmor a écrit :Je vais certainement faire un peu de LOTR dans la seconde moitié de cette année et je vais ptet aussi tenter de commencer un peu de Marvel : y a certaines pièces que j'aimerais bien avoir chez BowenDark Vador 57 a écrit :tu vas faire lotr comme tu l'avais dis ou tu calme le jeu carrémentLord_Sarmor a écrit : Oui c'est bien le cas
C'est bien mieux comme ça ... j'ai tiré un trait définitif sur SW et tout ce qu'il me reste a été rangé dans les cartons. J'ai des achats plus importants que du SW dans les mois et année à venir donc je ne suis pas prêt de recommencer SW
Sarmor
Mais SW j'arrête ... plus assez de passion pour ça : j'en ai eu trop d'un coup (au niveau de la collec, des films, du site sur lequel je bossais) donc j'ai eu une surdose et aujourd'hui j'en suis un peu dégouté en fait.
Sarmor
You don't know the power of the Dark Side !!!
- 2ora
- Vintage ROTJ
Il est intéressant de lire ce post de tout le lire.
Un vague à l'âme et la première réaction et de proposer de récupérer des pièces; Contrairement à ce qui a été dit, je ne suis pas choqué car à la limite c'est rendre service à quelqu'un qui souhaiterai vendre qu'il a dû potentiel assez rapidement; Lord ne me contradira pas qui a préféré vendre rapidement.
Après il y a les fameuses pauses ou la diversification.
Nous avons finalement tous eu le même syndrôme (tu en vends tes 2 vieilles affiches Lord, comme ça je presse jusqu'à ton dernier sang de collectionneur SW!!!!
).
J'ai tout revendu mon hasbro en 2005 (sauf DV, R2 et Boba
pas fou la guêpe), j'avais fait une pause de plus 5 ans entre 92 et 97!
Mais il c'est vrai que ce n'est pas la vraie vie! Attention de ne pas collectionner au détriment de ceux qui nous entourent, d'apporter l'amour et l'attention car ce sont eux la vraie vie. Une collection peut facilement tomber dans un monde virtuel comme un jeu vidéo! Une collection est un budget, comme les clopes, le vin, etc. les plaisirs qu ine sont pas des nécessités de la vie!
Il faut aussi associer son partenaire de vie car sinon c'est le clash assuré!
Et puis tout simplement on peut changer (rappellez-vous les fringues que vous aimiez lorsque vous aviez 15 ans et regardez ce que vous aimez maintenant (Sauh Han qui portent toujours les mêmes trucs!)

Un vague à l'âme et la première réaction et de proposer de récupérer des pièces; Contrairement à ce qui a été dit, je ne suis pas choqué car à la limite c'est rendre service à quelqu'un qui souhaiterai vendre qu'il a dû potentiel assez rapidement; Lord ne me contradira pas qui a préféré vendre rapidement.
Après il y a les fameuses pauses ou la diversification.
Nous avons finalement tous eu le même syndrôme (tu en vends tes 2 vieilles affiches Lord, comme ça je presse jusqu'à ton dernier sang de collectionneur SW!!!!

J'ai tout revendu mon hasbro en 2005 (sauf DV, R2 et Boba

Mais il c'est vrai que ce n'est pas la vraie vie! Attention de ne pas collectionner au détriment de ceux qui nous entourent, d'apporter l'amour et l'attention car ce sont eux la vraie vie. Une collection peut facilement tomber dans un monde virtuel comme un jeu vidéo! Une collection est un budget, comme les clopes, le vin, etc. les plaisirs qu ine sont pas des nécessités de la vie!
Et puis tout simplement on peut changer (rappellez-vous les fringues que vous aimiez lorsque vous aviez 15 ans et regardez ce que vous aimez maintenant (Sauh Han qui portent toujours les mêmes trucs!)

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- Xerxès
- POTF2 Green Card
Absolument d'accord avec toi 2ora, tu résumes clairement ma position et celles de bien d'autres ici2ora a écrit :Mais c'est vrai que ce n'est pas la vraie vie! Attention de ne pas collectionner au détriment de ceux qui nous entourent, d'apporter l'amour et l'attention car ce sont eux la vraie vie. Une collection peut facilement tomber dans un monde virtuel comme un jeu vidéo! Une collection est un budget, comme les clopes, le vin, etc. les plaisirs qu ine sont pas des nécessités de la vie!

La collection doit d'abord être un plaisir simple et non une obsession dévorante

PS: mdr pour Han

désolé Michel
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Pour le premier point je ne te contredis pas bien au contraire : c'est plaisant lorsque les autres te rendent service2ora a écrit :Lord ne me contradira pas qui a préféré vendre rapidement.
(tu en vends tes 2 vieilles affiches Lord, comme ça je presse jusqu'à ton dernier sang de collectionneur SW!!!!).

Pour le second point disons que je ne les vendrais pas mais je les rangerais. Il faut que je trouve d'autres affiches en remplacement en fait

Pour le dernier point c'est vrai qu'à chaque salon SHS s'habille de la même manière ... bon il a le droit mais le soucis c'est que c'est du 15 ans qu'il porte donc il a l'air encore plus ridicule.

Pat t'es un boss

Sarmor
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE
Bah si c'est pas dévorant, c'est pas une passion et franchement sans la passion, la collection n'est rien !Xerxès a écrit :Absolument d'accord avec toi 2ora, tu résumes clairement ma position et celles de bien d'autres ici2ora a écrit :Mais c'est vrai que ce n'est pas la vraie vie! Attention de ne pas collectionner au détriment de ceux qui nous entourent, d'apporter l'amour et l'attention car ce sont eux la vraie vie. Une collection peut facilement tomber dans un monde virtuel comme un jeu vidéo! Une collection est un budget, comme les clopes, le vin, etc. les plaisirs qu ine sont pas des nécessités de la vie!
Il faut aussi associer son partenaire de vie car sinon c'est le clash assuré!![]()
La collection doit d'abord être un plaisir simple et non une obsession dévorante
PS: mdr pour Han![]()
désolé Michel
- Xerxès
- POTF2 Green Card
quand je dis dévorant je parle de l'extrême: genre passer sa journée sur ebay ou sur le net pour être le premier à avoir telle pièce, ne manger, boir, dormir et penser que SW, délaisser sa propre famille et ses amis...YODAJIDAI a écrit : Bah si c'est pas dévorant, c'est pas une passion et franchement sans la passion, la collection n'est rien !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de passions (bien au contraire

La collection à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) ne doit pas être une fin (faim?) en soi.
Ma collection est ce qu'elle est, humble comparée à bien d'autres en volume et nombre de pièces, mais je ne l'ai pas construite sans passion

IG/TK 3380 501st Fr garrisson
- Jeth Ginkid
- SAGA
Je dirais même plus sans la passion, la vie n'est rien. Et SW n'est pas ma seule passion, loin de là. Même si ma passion pour SW disparaît, j'ai d'autres centres d'intérêt.YODAJIDAI a écrit :Bah si c'est pas dévorant, c'est pas une passion et franchement sans la passion, la collection n'est rien !
- weequay
- POTF2 - SOTE
ah mon demon vert,mon pat,tes paroles sont d' or.
oui,milles fois oui
pour un musée.
evident q' il faille ne pas confondre les deux,apres la collec,c' est la passion devorante,mais seulement 10pc de son temps par jour a fonds.
moi,je dit que l' on peut faire tres bien les deux,apres seul probleme,le nerf de la guerre,the money.etre coll c' est tres particulier,en plus la,on coll des prods,eh y' a pas plus modernes que de coll ca(non monsieur,c' est pas des timbres).je dirai que c' est meme tres "lancé" de coll ca.
mais comme faire ca sans excés et passion est contaire au vrai collectionneur, forcement,quand un coll arrete,il le fait comme il collectionnait,il vends tout d' un coup,soit pour autre chose,soit pour ce lancer dans une AUTRE collection
les figurines de plombs pour recréé la bataille de iena,ce genre de trucs.la collection,c' est forcement un peu deraisonable et hors limite.essayer d' expliquer raisonablement a un ami,votre femme ou autres ,que vous etes en "ligne" sur une vente flash pour pre co la v:
exclu ultra limité du grievous sideshow.tout ca pour la modique somme de 450e

pour un musée.

evident q' il faille ne pas confondre les deux,apres la collec,c' est la passion devorante,mais seulement 10pc de son temps par jour a fonds.
moi,je dit que l' on peut faire tres bien les deux,apres seul probleme,le nerf de la guerre,the money.etre coll c' est tres particulier,en plus la,on coll des prods,eh y' a pas plus modernes que de coll ca(non monsieur,c' est pas des timbres).je dirai que c' est meme tres "lancé" de coll ca.
mais comme faire ca sans excés et passion est contaire au vrai collectionneur, forcement,quand un coll arrete,il le fait comme il collectionnait,il vends tout d' un coup,soit pour autre chose,soit pour ce lancer dans une AUTRE collection

exclu ultra limité du grievous sideshow.tout ca pour la modique somme de 450e

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
2ora, Pat, la guêpe, la p'tite boule verte ou quel que soit ton nom :
j'adore ce que tu as écrit !!!
(et quelle superbe illustration à tes propos !!!
)
j'adore ce que tu as écrit !!!

(et quelle superbe illustration à tes propos !!!

- oliber
- POTJ
Bien ecrit, Patounet !
Ce qui est "drole" c'est que plus j'y reflechie plus je me dis que le 3 3/4 c'est pas fait pour moi, tt du moins pas dans le sens ou je pouvais concevoir ma collection en 99 (quand j'ai vraiment commence apres un voyage aux usa)
je me tate, je me tate ... koto, GGS, SW Miniature .... je sais pas
Je crois qu'il faut que je vois plus large que Boba, etre monomaniaque ne semble pas une bonne chose
faut juste que je continue a me creuser le ciboulot !
Olivier
Ce qui est "drole" c'est que plus j'y reflechie plus je me dis que le 3 3/4 c'est pas fait pour moi, tt du moins pas dans le sens ou je pouvais concevoir ma collection en 99 (quand j'ai vraiment commence apres un voyage aux usa)
je me tate, je me tate ... koto, GGS, SW Miniature .... je sais pas
Je crois qu'il faut que je vois plus large que Boba, etre monomaniaque ne semble pas une bonne chose
faut juste que je continue a me creuser le ciboulot !
Olivier