Quand la motivation y est plus ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 janv. 2006 11:38

Lord ça va revenir. Tu reste avec nous c'est une preuve.
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 janv. 2006 11:46

Fansolo a écrit :le temps passé, le temps qui nous reste... :? :? :?
Le temps passé
Celui qui va naître
Le temps d'aimer
Et de disparaître...

Aznavour !
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 janv. 2006 12:41

cyberluke a écrit :Lord ça va revenir. Tu reste avec nous c'est une preuve.
Tu veux que je me casse pour prouver que SW et moi c'est fini, terminé, j'y remet plus les pieds ? :lol: :lol: :lol: ;)

Je reste ici parce qu'on ne parle pas que de SW. Et si je continue à apprécier les objets fabriqués, l'achat ne me tente plus du tout ... contrairement à pas mal d'autres choses en LOTR :shock:

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
RED LEADER

10 janv. 2006 13:25

c'est une sorte de thérapie alors, quand tu es ici, tu n'es pas tenté par du LOTR :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 janv. 2006 13:54

RED LEADER a écrit :c'est une sorte de thérapie alors, quand tu es ici, tu n'es pas tenté par du LOTR :wink:
Quand je suis sur MIB je ne suis tenté par rien vu qu'on parle relativement peu de LOTR ... par contre quand je suis sur DVDRama c'est autre chose :lol:
Disons que pour l'instant j'essaie de rester raisonnable et de ne rien acheter dans l'immédiat ;)

Sarmor
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 janv. 2006 14:02

Lord_Sarmor a écrit :
Dark Vador 57 a écrit :
Lord_Sarmor a écrit : Oui c'est bien le cas :)
C'est bien mieux comme ça ... j'ai tiré un trait définitif sur SW et tout ce qu'il me reste a été rangé dans les cartons. J'ai des achats plus importants que du SW dans les mois et année à venir donc je ne suis pas prêt de recommencer SW :P

Sarmor
tu vas faire lotr comme tu l'avais dis ou tu calme le jeu carrément :?:
Je vais certainement faire un peu de LOTR dans la seconde moitié de cette année et je vais ptet aussi tenter de commencer un peu de Marvel : y a certaines pièces que j'aimerais bien avoir chez Bowen ;)
Mais SW j'arrête ... plus assez de passion pour ça : j'en ai eu trop d'un coup (au niveau de la collec, des films, du site sur lequel je bossais) donc j'ai eu une surdose et aujourd'hui j'en suis un peu dégouté en fait.

Sarmor
à ce point la !
You don't know the power of the Dark Side !!!
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 janv. 2006 15:25

Il est intéressant de lire ce post de tout le lire.
Un vague à l'âme et la première réaction et de proposer de récupérer des pièces; Contrairement à ce qui a été dit, je ne suis pas choqué car à la limite c'est rendre service à quelqu'un qui souhaiterai vendre qu'il a dû potentiel assez rapidement; Lord ne me contradira pas qui a préféré vendre rapidement.

Après il y a les fameuses pauses ou la diversification.

Nous avons finalement tous eu le même syndrôme (tu en vends tes 2 vieilles affiches Lord, comme ça je presse jusqu'à ton dernier sang de collectionneur SW!!!! :twisted: ).
J'ai tout revendu mon hasbro en 2005 (sauf DV, R2 et Boba :wink: pas fou la guêpe), j'avais fait une pause de plus 5 ans entre 92 et 97!

Mais il c'est vrai que ce n'est pas la vraie vie! Attention de ne pas collectionner au détriment de ceux qui nous entourent, d'apporter l'amour et l'attention car ce sont eux la vraie vie. Une collection peut facilement tomber dans un monde virtuel comme un jeu vidéo! Une collection est un budget, comme les clopes, le vin, etc. les plaisirs qu ine sont pas des nécessités de la vie!

Il faut aussi associer son partenaire de vie car sinon c'est le clash assuré!

Et puis tout simplement on peut changer (rappellez-vous les fringues que vous aimiez lorsque vous aviez 15 ans et regardez ce que vous aimez maintenant (Sauh Han qui portent toujours les mêmes trucs!)
Image
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 janv. 2006 17:37

2ora a écrit :Mais c'est vrai que ce n'est pas la vraie vie! Attention de ne pas collectionner au détriment de ceux qui nous entourent, d'apporter l'amour et l'attention car ce sont eux la vraie vie. Une collection peut facilement tomber dans un monde virtuel comme un jeu vidéo! Une collection est un budget, comme les clopes, le vin, etc. les plaisirs qu ine sont pas des nécessités de la vie!

Absolument d'accord avec toi 2ora, tu résumes clairement ma position et celles de bien d'autres ici :wink:
La collection doit d'abord être un plaisir simple et non une obsession dévorante :twisted:

PS: mdr pour Han :lol:
désolé Michel
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 janv. 2006 17:51

2ora a écrit :Lord ne me contradira pas qui a préféré vendre rapidement.

(tu en vends tes 2 vieilles affiches Lord, comme ça je presse jusqu'à ton dernier sang de collectionneur SW!!!! :twisted: ).

Et puis tout simplement on peut changer (rappellez-vous les fringues que vous aimiez lorsque vous aviez 15 ans et regardez ce que vous aimez maintenant (Sauh Han qui portent toujours les mêmes trucs!)
Pour le premier point je ne te contredis pas bien au contraire : c'est plaisant lorsque les autres te rendent service :)

Pour le second point disons que je ne les vendrais pas mais je les rangerais. Il faut que je trouve d'autres affiches en remplacement en fait :)

Pour le dernier point c'est vrai qu'à chaque salon SHS s'habille de la même manière ... bon il a le droit mais le soucis c'est que c'est du 15 ans qu'il porte donc il a l'air encore plus ridicule. :?

Pat t'es un boss :lol: :lol: :lol:

Sarmor
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 janv. 2006 18:58

Xerxès a écrit :
2ora a écrit :Mais c'est vrai que ce n'est pas la vraie vie! Attention de ne pas collectionner au détriment de ceux qui nous entourent, d'apporter l'amour et l'attention car ce sont eux la vraie vie. Une collection peut facilement tomber dans un monde virtuel comme un jeu vidéo! Une collection est un budget, comme les clopes, le vin, etc. les plaisirs qu ine sont pas des nécessités de la vie!

Absolument d'accord avec toi 2ora, tu résumes clairement ma position et celles de bien d'autres ici :wink:
La collection doit d'abord être un plaisir simple et non une obsession dévorante :twisted:

PS: mdr pour Han :lol:
désolé Michel
Bah si c'est pas dévorant, c'est pas une passion et franchement sans la passion, la collection n'est rien !
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 janv. 2006 19:13

YODAJIDAI a écrit : Bah si c'est pas dévorant, c'est pas une passion et franchement sans la passion, la collection n'est rien !
quand je dis dévorant je parle de l'extrême: genre passer sa journée sur ebay ou sur le net pour être le premier à avoir telle pièce, ne manger, boir, dormir et penser que SW, délaisser sa propre famille et ses amis...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de passions (bien au contraire :twisted: ) de collection, je dis juste que mettre toute cette énergie dans des pièces en résine, plastique ou autre c'est passer à côté de bien des choses dans la vraie vie...
La collection à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) ne doit pas être une fin (faim?) en soi.

Ma collection est ce qu'elle est, humble comparée à bien d'autres en volume et nombre de pièces, mais je ne l'ai pas construite sans passion :wink:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA

10 janv. 2006 19:46

YODAJIDAI a écrit :Bah si c'est pas dévorant, c'est pas une passion et franchement sans la passion, la collection n'est rien !
Je dirais même plus sans la passion, la vie n'est rien. Et SW n'est pas ma seule passion, loin de là. Même si ma passion pour SW disparaît, j'ai d'autres centres d'intérêt.
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 janv. 2006 20:04

ah mon demon vert,mon pat,tes paroles sont d' or. :lol: oui,milles fois oui
pour un musée. :wink:
evident q' il faille ne pas confondre les deux,apres la collec,c' est la passion devorante,mais seulement 10pc de son temps par jour a fonds.
moi,je dit que l' on peut faire tres bien les deux,apres seul probleme,le nerf de la guerre,the money.etre coll c' est tres particulier,en plus la,on coll des prods,eh y' a pas plus modernes que de coll ca(non monsieur,c' est pas des timbres).je dirai que c' est meme tres "lancé" de coll ca.
mais comme faire ca sans excés et passion est contaire au vrai collectionneur, forcement,quand un coll arrete,il le fait comme il collectionnait,il vends tout d' un coup,soit pour autre chose,soit pour ce lancer dans une AUTRE collection :lol: les figurines de plombs pour recréé la bataille de iena,ce genre de trucs.la collection,c' est forcement un peu deraisonable et hors limite.essayer d' expliquer raisonablement a un ami,votre femme ou autres ,que vous etes en "ligne" sur une vente flash pour pre co la v:
exclu ultra limité du grievous sideshow.tout ca pour la modique somme de 450e :lol:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 janv. 2006 21:34

2ora, Pat, la guêpe, la p'tite boule verte ou quel que soit ton nom :
j'adore ce que tu as écrit !!! :love:

(et quelle superbe illustration à tes propos !!! :lol2: )
oliber
POTJ
POTJ

12 janv. 2006 16:12

Bien ecrit, Patounet !

Ce qui est "drole" c'est que plus j'y reflechie plus je me dis que le 3 3/4 c'est pas fait pour moi, tt du moins pas dans le sens ou je pouvais concevoir ma collection en 99 (quand j'ai vraiment commence apres un voyage aux usa)

je me tate, je me tate ... koto, GGS, SW Miniature .... je sais pas
Je crois qu'il faut que je vois plus large que Boba, etre monomaniaque ne semble pas une bonne chose

faut juste que je continue a me creuser le ciboulot !

Olivier
Répondre

Revenir à « Outlander Club »