Quelle situation avez vous??

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Doc Sidious
SAGA
SAGA

17 janv. 2006 17:13

J'ai un boulot d'independant, (pas salarié quoi) j'ai des revenus juste correct pour moi et ma chérie (qui ne bosse pas), je ne roule pas sur l'or, mais c'est pas la misère non plus !
Takus, MR c'est pas pour moi, trop cher !
quand je vivais seul j'ai commencé a acheté pas mal de SW et je pense que si avais continuer j'aurais fait une folie un de ces 4 (genre un MR 1/1 mon rêve absolue) mais elle est là pour me rendre raisonnable et j'ai diminuer mon budget proders par 3 facile !
résultat j'achete peu mais quand j'achete c'est encore meilleur ... :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 janv. 2006 17:14

Moi j'ai dû arrêter la collection SW et stopper toutes les autres en cours et cela et dû au fait que je suis étudiant pour l'instant. Titulaire d'un Bac Génie Mécanique (STI) et d'un BTS Conception de Produits Industriels je suis actuellement en seconde année de licence Sciences Eco-Gestion ... formation qui ne me plait pas et que je risque d'arrêter.

Je suis actuellement à la recherche d'un job bureau d'études en tant que dessinateur projeteur sous Autocad ou Solid Works. Sinon je vais tenter de trouver un job en contrat étudiant ou alors en Intérim : faut bien se démerder quand on fait pas de bl.... ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
anakinfett

17 janv. 2006 17:34

Lycéen :lol:
mais l'année prochaine je vais essayer de trouver un petit job d'étudiant au sinon j'aimerai bien bosser dans la banque :wink:
Courleciel
Episode I
Episode I

17 janv. 2006 18:30

Dans la banque?????? :shock: :shock: :shock:

Pour mieux la braquer et t'acheter des forces battlers apres???? :lol:

Ze rigole l'ami :wink: :wink: :wink:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 janv. 2006 18:34

Etudiant en Gestion economique et administration des entreprises...
Et je travaille pour m'offrir des GG, Sideshow,Takus,Koto,MR et autres...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 janv. 2006 18:38

Etudiant en ... a ben non rien de spécial apart général :lol:

Ben tout simplement comme source de revenue forcément j'ai RIEN !

Je reçois seulement au période de fetes :wink:
Et 40Eur par mois... :o

Je dispose de pas mal de pièce (selon moi) pour un si petit revenu mais je sais dénicher la perle rare quand il faut ou il faut !

Exemple :

Obi CW 69Eur (Lors d'un petite convention à gand en belgique)
ARC Trooper CW 75Eur (Lors de la 1er edition d'une petite convention à migennes :wink: )

Etc :wink:

Je me renseigne fortement sur MIB (Merci les gars) pour savoir qu'elle pièce annoncé grimpera plus vite etc (Ces pièces faisant parti des pièces que je veux REELEMENT)

Donc voilà pour moi :wink:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 janv. 2006 20:55

BAC G2 / BTS Compta puis Assistant principal en cabinet d'Expertise Comptable et Responsable du service social en 10 ans de carrière et logiquement en fin d'année passage statut cadre grace à un départ en retraite....
Entre la fin de mes études et mon premier emploi j'ai galéré pendant un an ou j'en ai profité pour passer en candiidat libre un brevet d'état d'éducateur sportif...
Alors après la fin de vos études... ne révez pas trop au beau discours des profs... Sans piston, c'est quelques mois ou plus de galère :wink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

17 janv. 2006 21:02

Steed a écrit :Alors après la fin de vos études... ne révez pas trop au beau discours des profs... Sans piston, c'est quelques mois ou plus de galère :wink:
Je confirme :?

Pour ma part j'ai fini mes études en juin dernier avec l'obtention d'un BTS Biochimiste! J'ai pu (grace a un stage effectuer en cours d'année) travailler de juillet a fin decembre (a grand renfort de prolongement a chaque fin de mois et qq coupure entre 2 contrat) mais depuis bah je cherche et tjs rien :cry:

Et dire que mes profs m'ont tjs assuré que c'etait une branche qui ne manquait pas de travail :evil:
Heureusement ce debut de vie profesionel m'a permit d'agrandir pas mal ma collec et de me payer une voiture :)
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
darksebious
Episode I
Episode I

17 janv. 2006 21:07

Bein moi j'ai aucuns diplômes en poche, mais par contre j'ai un bon boulot, je bosse dans un laboratoire de post production cinéma, à un haut poste, bon c vrai que j'ai eu par piston mais chut, donc je me tape une bonne paye et je peux acheter tout ce que je veux
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 janv. 2006 21:24

darksebious a écrit :Bein moi j'ai aucuns diplômes en poche, mais par contre j'ai un bon boulot, je bosse dans un laboratoire de post production cinéma, à un haut poste, bon c vrai que j'ai eu par piston mais chut, donc je me tape une bonne paye et je peux acheter tout ce que je veux
Bin la vie est belle ! Tant mieux pour toi :D ;)
Et dire que mes profs m'ont tjs assuré que c'etait une branche qui ne manquait pas de travail
Il faut se dire qu'une majorité de ces "profs" ne connaissent pas l'évolution et la situation actuelle du marché de l'offre et de la demande. C'est un gros soucis car on se retrouve avec des personnes formées qui se retrouvent sans rien au bout. Le truc c'est qu'il y a une part de "ça recrute" et une part de "je plais ou non aux entreprises" ... il faut trouver comment combiner les deux ce qui est, je le reconnais, peu facile.

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
MattVador
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

17 janv. 2006 21:29

pour moi je suis en licence ke jespere obtenir a la fin de lannee scolaire en mai
et en esperant que jai mon concours d'entree a l'IUFM pr devenir enseignant je devrais avoir un vrai salaire pas avant 2ans o minimum
si je nai pas mon concours du premier coup je me trouverai surement un job l'annee prochaine qui me permettra de gagner des sous tout en me preparant pour repasser le concours
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 janv. 2006 21:45

comme certins le savent déjà j'ai un bac+5/6 en finances, j'ai galéré pendant 1 an 1/2 pour trouver un taff, je faisais dans le 3"3/4 en puisant sur mes économies

maintenant je travaille en banque (au siège social, parce que le commercial c'est pas mon truc), pour l'instant je suis toujours en CDD (bientôt 1 an), j'espère une titularisation car je suis très bien vu par ma hiérarchie, mais le salaire ne suit pas trop pour l'instant (vu le niveau d'étude) je gagne environ 1000 € par mois, sachant que je suis installé avec ma douce qui n'a pas de taff, donc quand tu enlèves le loyer, les charges et la bouffe il reste, ah bah plus rien.....

ce qui fait qu'en ce moment je tourne en autofinancement sur ma collection, j'achète pour ce que je revends....

ainsi je suis passé du tout 3"3/4 au tout GGS, en un peu plus d'un an j'ai quand même fait l'acquisition d'une statue GGS, d'un clone wars GGS et de 16 bustes (dont de belles pièces comme boba, yoda AOTC...)

donc pas trop à plaindre, mais là je met un grand coup de frein, parce que çà devient serré (vivement les primes et les augmentations....)
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 janv. 2006 22:04

bien niveau dilome ça ne se bouscule pas juste cap et bep en compta donc pour le taf pas facile donc je ma suis engagé pendant 6 ans dans une secte d'homme en vert qui m'a bien depannée et mis du plomb dans la tete (j'ai aussi voyagé et fait des choses queje ne pourrai jamais refaire) ensuite j'ai galéré pendant pres de 2 ans avec ma femme et nos 2 enfants pour enfin me trouver un poste en cdd de conseiller clientele aupres d'un operateur de mobile et qui m'a donné ma chance ensuite en cdi. :wink:
RED LEADER

17 janv. 2006 23:29

Moi je suis stagiaire dans la publicité (bref j'ai une inscription bidon en fac pour avoir des conventions), dans l'optique de trouver un boulot

sinon, pour me faire un peu d'argent, je suis tueur à gages freelance :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 janv. 2006 0:30

fonctionnaire n'ayant fait ni Sciences-Po ni des Sciences politiques mais un bête institut d'études politiques ( :wink: ), je travaille pour élever mes filles et manger du Gaulois (nan, j'ai arrêté !!! :lol: ).

Mes revenus sont tout à fait corrects... quand ils ne partent pas dans la collection, recentrée périodiquement sur le vintage. J'accumule donc suis plus souvent confronté à un problème de place que de finances...

Un peu comme Blaster, j'achète petit. Je préfère mettre de petites sommes assez souvent qu'acquérir des gros trucs... Au final, je ne sais pas si c'est judicieux... :?

Soyons clair de toute façon : à tous les âges de la vie, avec ou sans boulot, étudiant ou non, on ne peut pas tout acheter : on priorise, on fait des choix !

Nos collections n'ont pas à rougir pour autant !
Répondre

Revenir à « Outlander Club »