MIB , un site de ventes ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 janv. 2006 19:23

Ben84 a écrit :
K0rn a écrit :Comme l'a di steed la partie estimation serait le bienvenue aussi pour l'achat d'un objet
A vous lire je viens de me rendre compte que j'avais déjà utilisé ce nouveau forum pour faire estimer un futur achat et non pas pour mettre en vente sur MIB :hu:
Dehors :arrow:
:lol:
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 janv. 2006 19:24

Ben84 a écrit :A vous lire je viens de me rendre compte que j'avais déjà utilisé ce nouveau forum pour faire estimer un futur achat et non pas pour mettre en vente sur MIB :hu:
Un JarJar direct Image :lol:
Dernière modification par Steed le 18 janv. 2006 19:26, modifié 1 fois.
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 janv. 2006 19:26

Ben84 a écrit :
K0rn a écrit :Comme l'a di steed la partie estimation serait le bienvenue aussi pour l'achat d'un objet
A vous lire je viens de me rendre compte que j'avais déjà utilisé ce nouveau forum pour faire estimer un futur achat et non pas pour mettre en vente sur MIB :hu:
Faute avouée ........
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 janv. 2006 19:26

Yep, il y a aussi la manière de le dire avant de monter sur ses grand chevaux.…
Steed a écrit :Une réaction d'un admin/modo pour signaler que le prix est surévalué sans laisser les "simples" forumeurs pourrir la vente (j'en reviens à mon idée de barème qui supprimerai tout litige) serait le bienvenu !
Perso je ne connais pas toutes les côtes de tous les proders malheureusement…

Quelle idée de barème ? Nombre de post ?
Steed a écrit :Je ne pense pas que vous souhaitiez lire des réflexions du style "je me suis fais arnaquer sur le forum vente de MIB" sur d'autres sites... :wink:
non c'est clair et ça c'est déjà lu :)

Sur Ebay aussi y'a des arnaques, par les boutiques aussi peut-être et que sais-je encore… clis parti jamais arrivé alors qu'il n'a jamais été envoyé… n'achetez plus sur Ebay non plus alors ;)

Je ne défend pas le forum vente, mais quand je lis les bonnes affaires qu'il ya eu ça a du faire plaisir à certains :)

N'oubliez pas que nous ne sommes pas responsable des problème relatifs aux vente sur le forum !

Han
c'est du flan…
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

18 janv. 2006 19:29

Je trouve que le principe de cloub vente sur takus et très bien et surtout limite un peu les nouveaux adhérents .

:wink:
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 janv. 2006 19:32

Non SHS, je parlais d'un barême comme d'une cotation du produit pas du forumeur...
Regio connait Koto de A à Z, Fansolo le vintage comme sa poche, etc...
Sans être staffeur, l'initiative de cas.mallet est interessante pour les novices...
Pourquoi ne pas faire donc de post it avec des barêmes sur des produits connus sans demander à chaque fois une estimation précise ?
Va poster ca en suggestion d'ailleurs :wink:
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 janv. 2006 19:38

"N'oubliez pas que nous ne sommes pas responsable des problème relatifs aux vente sur le forum ! "

Je pense que personne n'a envisagé de vous rendre responsable, moi je soulevais seulement un probleme de "politesse et d'education" en sorte.(et de confiance aussi)

J'ai envoyé recemment une belle somme a un "mibien" que je n'ai jamais vu, mais que je "connais" depuis un bout de temps sur le forum, avant meme mon inscription du mois d'aout puisque je venais depuis tres longtemps en visiteur sur le forum, j'ai estimé que son statut d'habitué de MIB pouvait servir de "caution", chose qui n'est pas possible avec des gars donc l'unique post ici est leur petite annonce. (si la vente s'effectue en main propre, le probleme n'en est plus un, bien sur)

Au fil du temps, on finit par "connaitre" pratiquement tout le monde, et je sais maintenant que je ferais confiance a une grande majorité d'entre vous, et c'est tout a votre honneur

Sur ce, je pars au boulot, je dois financer les prochains achats
bonne soiree a tous et a demain

regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 janv. 2006 20:03

j'espère que cette personne n'est plus sur mib orbital :wink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

18 janv. 2006 20:20

orbital a écrit :
Ben84 a écrit :[A vous lire je viens de me rendre compte que j'avais déjà utilisé ce nouveau forum pour faire estimer un futur achat et non pas pour mettre en vente sur MIB :hu:
Faute avouée ........
Faute pardonnée :)

De toutes facons j'ai du confondre: ce topic n'existe pas :angel:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

18 janv. 2006 21:01

cas.mallet a écrit :Je trouve que le principe de cloub vente sur takus et très bien et surtout limite un peu les nouveaux adhérents .

Pareil :wink:

Par contre, ce qui m'agace ce sont les up qui se font parfois plusieurs fois par jour :evil: Pour plus de clareté, il faudrait ( :?: )un seul topic de vente par vendeur qu'il peut, de toutes façons, éditer au fur et à mesure.
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 janv. 2006 21:21

Ben moi j'ai une petite :idea: mais je sais pas si c'est techniquement possible.

Il s'agirai d'une refonte de l'espace vente avec des sous catégories.
( vente -----> Attakus -----> Statues
-----> Métal

-----> Vintage ----> Action fig
----> Véhicules

-----> Action fig 1995 - 2006 ----> Action fig
----> Véhicules
-----> Gentle Giant -----> Bustes
-----> Bust-up
-----> Statues

etc etc...

Et dans chaque sous catégories un lien bien visible ( mais alors bien visible :twisted: :twisted: :twisted: ) avec le renvoi en MP ou sur la section " Côtes" pour une demande d'estimation de l'objet sur lequel on a flashé.

Ou mieux, dans l'annonce, le même type de lien.

Qu'en pensez vous ?????

:oops: Je suis désolé, mais moi aussi j'ai déjà essayé de vendre des trucs sur MIB alors que j'avais pas beaucoup d'ancienneté :oops: :oops: :oops: et j'en ai pas beaucoup plus.......par contre j'achète pas mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 janv. 2006 22:33

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui débute par le topic Vente dernièrement... oki, sans dire bonjour ou "Déjection de Bantha", mais dans un autre sens, rien ne nous oblige à leur acheter leurs pièces...

Et puis si ce n'est pas parce qu'ils sont "récemment actifs", qu'ils ne surfaient pas avant sur le site et le forum ;)
Steed a écrit : Pourquoi ne pas faire donc de post it avec des barêmes sur des produits connus sans demander à chaque fois une estimation précise ?
Parce que dans un sens il est dur d'estimer un marché qui change constament...
Ce que fais cas.mallet est admirable, mais n'est pas faisable pour tous les proders. Encore, sur le GGS et le Takus, le nombre de pièces étant limitée, et comme il nous le montre, c'est jouable. Cela pourrait l'être sur le MR, mais sur le 3"3/4, les Unleashed et même le Koto, c'est infaisable, sauf peut être pour quelques pièces qui sont limitées.

Avec tout le monde et tous les connaisseurs qu'il y a ici, en règle générale, si on veut connaitre un prix, il suffit de demander (et si on veut pas le demander devant tout le monde, ça peut se faire sans problème par MP).
Et maintenant en plus, il y a la section Estimations ;)
baronfel a écrit :Ben moi j'ai une petite :idea: mais je sais pas si c'est techniquement possible.

-----> Métal

----> Véhicules

----> Véhicules
-----> Bust-up
-----> Statues

etc etc...

Et dans chaque sous catégories un lien bien visible ( mais alors bien visible :twisted: :twisted: :twisted: ) avec le renvoi en MP ou sur la section " Côtes" pour une demande d'estimation de l'objet sur lequel on a flashé.

Qu'en pensez vous ?????
Pourquoi pas, mais là, il faudrait faire un forum Vente entier avec autant de catégories, et puis ici, ce n'est pas Ebay... c'est juste des petites annonces ;)
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 janv. 2006 15:07

assez d'accord avec vous +1 :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 janv. 2006 15:12

baronfel a écrit :Ben moi j'ai une petite :idea: mais je sais pas si c'est techniquement possible.

-----> Métal

----> Véhicules

----> Véhicules
-----> Bust-up
-----> Statues

etc etc...

Qu'en pensez vous ?????

L'idée est bonne mais on est pas un site de vente, je rejoins Neobiwan, on est pas Ebay et on ne veut pas être Ebay :)

Le forum vente est fait pour se rendre service entre membres :)

Han
c'est du flan…
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 janv. 2006 15:13

ok :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »