8 FEMMES

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

barada37

22 janv. 2006 11:52

Steed a écrit :Je connais un site qui a deux modératrices... et bien c'est pire que la mine :lol: :lol: :arrow:

Non sérieux.. vive la parité !!!
Encore faut-il qu'il y ait une volontaire (ce dont je doutes) mais bonne suggestion !
elles vont pas te louper :wink:

sincèrement c'est trés bien des modératrices, mais encore faut il avoir des membres féminins, on à la chance d'en avoir 4 sur blisterama dont 2 modératrices, mais c'est plus facile pour nous, car nous couvrons des sujets plus étendus que SW (ciné, musique, manga etc....)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 janv. 2006 12:08

Jempa a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :Il n'est nullement question de sectarisme, n'allez pas chercher des propos invraisemblables ou des interprétations sur des points que vous ne connaissez pas (ceci sans vous vexer hein :) ).

Oui je sais Jempa tu as Blisterama, mais le fonctionnement d'un site n'est pas le fonctionnement (ni le but) de l'autre.

Jempa, quand ta candidature ne rentre pas dans le profil demandé par un futur employeur potentiel, tu penses qu'il va dire "Bha, on va le prendre pour lui faire plaisir…" ? Et a ceux qui ne t'on pas engagé tu es aller leur dire que tu as été vexé de ne pas être engagé ?
J'ai des doutes là-dessus et pourtant ça ne veut pas dire que tes compétences sont nulles ;)
message à caractère non agressif :lol:

1- je ne vois pas bien pourquoi tu parles de blisterama ? je ne l'ai pas évoqué ! et je ne vois pas le rapport ! :scritch:

2- tu parles d'interprétation, un forum est un moyen de communication...
et la base m^me de la communication c'est l'interprétation

le choix des mots est important, et à la place de "valable" (que j'interprête dans mon chemps lexical comme hautement péjoratif) j'aurai préféré "qui n'ont pas bien cerner l'engagement et l'ivestissement personnel inhérent au statut de staffeur" (on peut faire plus simple :wink: )

j'ai hésité à poster dans le sujet, mais bon si je ne dis pas ce que je pense ici, je ne le dirai nul part...

MIB le poids des mots, le choc des photos :lol:

:wink:
pareil…

1 - je parle de blistermama car comme tu as un site tu es mieux à même de penser comment ça pourrait fonctionner ce type de chose. Et toi aussi un jours tu seras certainement à la recherche de staffeur et de faire un recrutement. Donc tu seras certainement confronté au même "problème" qui prendre et pourquoi lui/elle plutôt qu'un autre.

Quelqu'un que tu n'estime pas valable pour remplir les conditions tu ne le prendra pas ;)

Faut pas l'interpréter de manière négative :D

2 - Alors si tu n'es pas sur de ce que l'ont dit dans un post pose la question pour vois si tu as bein cerné la chose avant d'en faire son interprétation ;)

Oui, le choix des mots est important, "valable" est le mot valable pour dire ce qu'il en est :)
Extrait de robert le petit a écrit : Valable :

- Qui remplit les conditions requises pour être reçu…

- Qui a des qualités que l'on peut apprécier…

voir : Acceptable, recevable, sérieux, qualifié,…
y'a pas plus clair… mais j'ai pas de photo pour l'interpretter :hu:

T'as bien fait de pas avoir hésiter à poster :)

Remaque générale non portée envers Jempa (je le note avant que ce ne soit mal interpretté…)

[Modo MIB admin on]Franchement ça me casse les "parties d'Ewok" de devoir à chaque fois nous justifier de nos actes…[Modo MIB admin off]

Han
c'est du flan…
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 janv. 2006 12:18

Un forum ne devrait-il pas être un lieu d'échange et de convivialité sur un sujet qui nous passionne tous ? On ne devrait pas y trouver des choses que l'on voit assez à l'extérieur comme le stress, la compétition, l'échec et l'amertume mais un lien de détente !
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 janv. 2006 12:20

Si :D

et c'est pour ça que ça me casse les "parties d'Ewok" :hu:

Han
c'est du flan…
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 janv. 2006 12:26

un topic de recrutement a été ouvert a tous si les filles ne se sont pas bougée pour y aller c'est qu'elles n'en avaient pas envies

n'empeche que ca aurait été sympa :D
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 janv. 2006 13:49

a moins qu'on ne soit lucide!!!!
personnelement, j'aurai adorée postulé, mais je pense que je n'aurai pas le temps necessaire pour faire un staffeur competant (une petite file de 10 mois ça occupe beaucoup)

pour resumé, l'envie je l'ai, la passion je l'ai, l'html je l'ai (un peu)

MAIS PAS LE TEMPS
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 janv. 2006 15:05

C'est sympa de temps à autre ces petites interventions massives du staff. On peut voir que bosser sur un site web ce n'est pas tous les jours une partie de plaisir. Sincèrement j'ai déjà eu ce genre d'expérience ailleurs et seuls ceux qui vivent la mise en place de tonnes de news par jour, seuls, et en même temps la rédaction de dossiers sur des thèmes pas tout le temps évident et encore en plus la modération de forums et la participation à la vie active d'un staff ... seuls ceux là peuvent comprendre quelle charge de boulot représente un site web, et quelles responsabilités cela engendre.

Nous sommes certainement pas mal ici à avoir vécu cela et je peux comprendre le fait que depuis la procédure de recrutement on voit l'accroissement des débats "attention être staffeur c'est pas savoir seulement savoir parler Anglais" ou autre, apparaître.

Concernant les femmes sur les forums je peux vous dire quelque chose pour être admin sur un forum non pas consacré aux collectionneurs mais aux fans de SW en général : elles sont une minorité, elles sont souvent trop timides pour demander quoi que ce soit, et malheureusement dans une population quasi-exclusivement masculine elles ont du mal à se démarquer du lot. Sur MIB et Blisterama c'est différent car nous sommes tous collectionneurs, mais la règle de la population masculine reste là. Donc la parité oui il en faut mais de toute manière n'oubliez pas qu'à la base SW c'est avant tout fait pour les mecs ... les femmes on y a pensé mais pas assez malheureusement :?

Sarmor ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 janv. 2006 12:03

Fansolo a écrit : Avec Brio!
Avec QUI?

Oui ce n'est pas avec ça que je vais me faire recruter....

Il s'en passe le Week end sur ce site, je me demande si je ne devrais pas de temps en temps prendre le temps de vous lire le samedi! :twisted:

Ca part en flèche vite fait...

Juste pour répondre à Han, le truc important c'est de toujours dire pourquoi vous ne prenez pas quelqu'un.
Au moins qu'il le sache et qu'il n'attend pas comme un "Greedo"! :wink:

Après vos critères sont vos critères (pas toujours les plus fiables apparemment... :twisted: ... j'déconne!).

Le truc c'est que tout le monde veut pouvoir être "JUGE" sur un forum mais pas grand monde veut faire vivre le site avec de l'information!

C'est vrai que j'aimerai bien échanger avec une passionnée et avoir sa vision esthétique et politique de l'univers des Collectionmaniacs!
Bah c'est ici que je trouve tout ça, non ?
Donc s'il y a quelqu'un de qualité pour de bonne news et de bons arbitrages, le STAFF fera tout pur l'avoir dans ses rangs. Faisons leur confiance!

FANSOLO pour une fois que tu post un sujet sans arrière pensée... Tu as été dépassé par ta proposition. :D
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 janv. 2006 13:03

Est-ce la conjoncture astrale de la Lune qui passe dans le signe du Verseau en son 3ème décan tout en étant en dysonnance magnétique avec le Belier qui fait çà, mais je vous trouve bien " agressif" pour certains.
Ou c'est moi qui ressent la chose comme çà ?

Si une femme a pas l'envie de faire modo, ca la regarde. Je ne crois pas que sur un site comme MIB, le sexisme prévale.

Qui n'a jamais apprécié de voir une nana à nos convention ? ou de discuter avec elle pour connaitre son point de vue sur La Trilogie ?
Même les aceurs sont contents de voir des femmes....

Alors, si elles font l'effort d'aller à une Convention, je pense pas qu'elles hésiteraient à être modo.
La parité, moi je suis contre !
Parceque pour moi, cela veut dire que l'on est obligé de mettre quelqqu'un à un poste ( ici de modo ) en fonction du sexe et non pas de ses compétences.
Si la personne est compétente et remplie tous les autres critères nécessaire à la fonction, ben elle sera prise.
Je suis nul en info, et un site web je ne sais pas comment ça marche donc je me présente pas.
Maintenant, imaginons que MIB soit staffé par des femmes, faudrait-il que je me présente pour instauré une " parité " ? ben non, vaut mieux une femme qui sait plutôt qu'un mec qui sait pas ( et inversement ).

Et puis, une femme a beaucoup plus de contraintes qu'un mec il me semble ( faire la vaiselle, le ménage, s'occuper de son homme quoi..... :wink: ).

Après, je suis d'accord sur le fait que la personne qui a fait une demande reçoive un mp pour qu'on lui dise qu'elle n'est pas retenue.
Mais je pense pas que cela soit nécessaire de le dire.
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 janv. 2006 13:14

baronfel a écrit :Est-ce la conjoncture astrale de la Lune qui passe dans le signe du Verseau en son 3ème décan tout en étant en dysonnance magnétique avec le Belier qui fait çà, mais je vous trouve bien " agressif" pour certains.
je ne sais pas si cela y est pour quelque chose ce que je sais c'est que je suis tout a fait d'accord avec ton message

cela n'a rien a voir d'etre une femme ou un homme le tout c'est les compétences

quand à avoir l'envie cela ne suffit pas pour une femme comme pour un homme je pense ( a tord peut etre ) qu'il faut s'investir pour faire tourner un site et donner beaucoup de soi et de son temps malheureusement pour ma part je ne peut pas

donc je souhaite bonne chance aux modo et staffeurs (anciens et nouveaux)

et merci de faire vivre le site comme vous le faites !!!!! :clap:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 janv. 2006 13:27

baronfel a écrit :Est-ce la conjoncture astrale de la Lune qui passe dans le signe du Verseau en son 3ème décan tout en étant en dysonnance magnétique avec le Belier qui fait çà, mais je vous trouve bien " agressif" pour certains.
Ou c'est moi qui ressent la chose comme çà ?

Si une femme a pas l'envie de faire modo, ca la regarde. Je ne crois pas que sur un site comme MIB, le sexisme prévale.

Qui n'a jamais apprécié de voir une nana à nos convention ? ou de discuter avec elle pour connaitre son point de vue sur La Trilogie ?
Même les aceurs sont contents de voir des femmes....

Alors, si elles font l'effort d'aller à une Convention, je pense pas qu'elles hésiteraient à être modo.
La parité, moi je suis contre !
Parceque pour moi, cela veut dire que l'on est obligé de mettre quelqqu'un à un poste ( ici de modo ) en fonction du sexe et non pas de ses compétences.
Si la personne est compétente et remplie tous les autres critères nécessaire à la fonction, ben elle sera prise.
Je suis nul en info, et un site web je ne sais pas comment ça marche donc je me présente pas.
Maintenant, imaginons que MIB soit staffé par des femmes, faudrait-il que je me présente pour instauré une " parité " ? ben non, vaut mieux une femme qui sait plutôt qu'un mec qui sait pas ( et inversement ).

Et puis, une femme a beaucoup plus de contraintes qu'un mec il me semble ( faire la vaiselle, le ménage, s'occuper de son homme quoi..... :wink: ).

Après, je suis d'accord sur le fait que la personne qui a fait une demande reçoive un mp pour qu'on lui dise qu'elle n'est pas retenue.
Mais je pense pas que cela soit nécessaire de le dire.

Faut pas faire une généralité ! :nongreen:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 janv. 2006 13:59

2ora a écrit :
Fansolo a écrit : Avec Brio!
Avec QUI?
Non avec personne, c'est une expression qu'on emploie... oui... :lol:
2ora a écrit : FANSOLO pour une fois que tu post un sujet sans arrière pensée... Tu as été dépassé par ta proposition. :D
no comment
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 janv. 2006 14:56

Wahouuuuu, ça devient un "post société"!

Alors la parité imposée est parfois nécessaire car sans, malheureusement, il n'y aurait aucune possibilité. Bien évidement pas ici (sauf que Han balise de voir les femmes prendre SON pouvoir! :twisted: ).

Dans certains postes ou fonction, dans certains corps de métiers, dans la reconnaissance par le salaire des compétences, dans un plan de carrière, etc.
Il existe trop souvent de différence dont le seul critère est malheureusement le sexe!
Donc la parité, dans une société, est souvent nécessaire voir obligatoire, car des personnes sensées, il n'y en a malheureusement moins que des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", surtout au pouvoir ou aux postes de décisions!

Voilà c'était ma tranche d'intelligence pour la journée... Ca me donne mal au crâne de réfléchir comme ça.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

23 janv. 2006 15:08

2ora a écrit :Wahouuuuu, ça devient un "post société"!

Alors la parité imposée est parfois nécessaire car sans, malheureusement, il n'y aurait aucune possibilité. Bien évidement pas ici (sauf que Han balise de voir les femmes prendre SON pouvoir! :twisted: ).

Dans certains postes ou fonction, dans certains corps de métiers, dans la reconnaissance par le salaire des compétences, dans un plan de carrière, etc.
Il existe trop souvent de différence dont le seul critère est malheureusement le sexe!
Donc la parité, dans une société, est souvent nécessaire voir obligatoire, car des personnes sensées, il n'y en a malheureusement moins que des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", surtout au pouvoir ou aux postes de décisions!

Voilà c'était ma tranche d'intelligence pour la journée... Ca me donne mal au crâne de réfléchir comme ça.
peux etre que tes cheveux vont pousser car ton ventre lui il pousse :arrow:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 janv. 2006 15:08

2ora a écrit :Wahouuuuu, ça devient un "post société"!

mais le résultat vaut le coup
Verrouillé

Revenir à « Suggestion »