La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

24 janv. 2006 13:18

raziel2a a écrit :une petite laposterie en passant

je suis toute la matiné à la maison pour m'occuper de ma petite fille,

a 11h30 je descends recuperer mon fils qui rentre de l'ecole et mon courrier,

aujourd'hui dans la boite, il avis de passage du facteur pour un colissimo au motif "absent" :shock: :shock: :shock:
Fréquent de leur part...
Ils me font le coup régulièrement... :roll: Ils doivent croire que j'aime perdre mon temps à leurs bureaux pour aller chercher des colis :evil:

Dans un cas comme ça, surement le postier à eu la flème d'appuyer sur la sonnette... :?
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 janv. 2006 13:22

Le facteur chez ma soeur fait pareil.
Dès qu'il a un colis, hop, il prépare ses avis de passage, les met dans la boite aux lettrres et voilà.

C'est cool le métier de postier!

La directrice du Bureau de poste m'a dit que comme c'est un quartier " difficile" les postiers ont peur de se faire braquer.

Je veux bien croire qu'il y a des déjantés, mais de là à ce faire trancher la gorge à tous les coins d'immeubles ou sur chaque palier, faut pas exagérer non plus.

Surtout qu'il fait pareil pour les lettres A/R.

Le pire c'est que quand on passe par une boite privée ( type GLS :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) on est pas mieux servi.

Un vrai scandale.
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 janv. 2006 13:50

je dois avouer que je trouve que la poste exagere car meme si le colis est lourd au moins demander a la personne de le prendre directement a son vehicule
au lieu de mettre des avis de passage qui fond perdre une journée et du temps aux bureaux (ou l'on est pas mieux servi d'ailleurs :evil: ils nous donnent l'impression qu'on les derange )
enfin voila
déçue de ne pas savoir c'etait quoi mon colis
attendons demain c'est :nul: quand meme de leur part
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 janv. 2006 22:48

La poste vous voulez que je vous dise ce que je pense de la poste !!! :colere: :colere: :colere: Je viens d'avoir un mail d'un acheteur qui m'a prit des livres sur ebay et il me dit que le coli est arrivé en mauvaise état et ouvert !!! Heureusement, les livres n'ont rien mais quand même que font-ils avec les colis, ils jouent au foot avec ou quoi !!! Il m'a demandé de lui envoyé le bon du colissimo pour porter plainte !!! Franchement, la poste ça me saoule !!!
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

25 janv. 2006 23:25

J'AI MON EXPLICATION!!!!!

episodeI: il y a 1 mois la factrice nous monte un colis destroye rescotché avec leur ruban laposte, mon mari l'a faite attendre qu'il ouvre et verifie le contenu du colis. elle bougone et nous dit que c'est pas reglementaire, qu'il faut faire la reclamation au bureau de poste même

episode II: l'avis de passage dans la boite alors que je suis a la maison

episodeIII: je vais a la poste ce matin afin de recuperer mon colis, là , la préposée me sort un colis destroye ouvere et rescotché par laposte. je demande a l'ouvir pour verifier
LA PREPOSEE ME DIT QUE C EST INTERDIT, JE L ACCEPTE OU JE LE REFUSE ET C EST TOUT :shock: :shock: :shock:

je l'ai pris, l'objet était impecable malgre l'etat du carton

bref la factrice n'avait pas eu envie de devoir encore attendre que je verifie le colis :clap: :super:
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

25 janv. 2006 23:58

Et bien, il faut leur dire "Déjection de Bantha" au Bureau de Poste car ils semblent oublier la définition d'un des deux mots ou l'association des deux... "Services Publics" :evil:
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 janv. 2006 0:05

service quoi????????? j'ai né les zoreilles qui fonctionnent mal :rollfinger:

moi pas comprendre :scritch:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

26 janv. 2006 11:06

Ce matin je m'absente et a mon retour je trouve dans la boite au letre un avi de passage du facteur pr un collisimo... jusque la tous est normal

Le pb c'est que je peux pas aller chercher mon colis avant demain 9 heures :evil:
Il leur faut 24h pour ramener le colis au bureau de poste? Image
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
RED LEADER

26 janv. 2006 11:09

Ben84 a écrit :Ce matin je m'absente et a mon retour je trouve dans la boite au letre un avi de passage du facteur pr un collisimo... jusque la tous est normal

Le pb c'est que je peux pas aller chercher mon colis avant demain 9 heures :evil:
le temps que le facteur fasse sa tournée aujourd'hui, qu'il ramène le colis au bureau et qu'ils les trient... :? :?
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 janv. 2006 12:16

Ben84 a écrit :Ce matin je m'absente et a mon retour je trouve dans la boite au letre un avi de passage du facteur pr un collisimo... jusque la tous est normal

C'est la nouvelle mode oui :?
Avant c'était fin de journée, maintenant c'est 24h d'attente avant d'aller chercher son colis (ou son courrier) aux bureaux...

Abusé? Juste un peu... :roll: :evil:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

26 janv. 2006 12:36

RED LEADER a écrit :le temps que le facteur fasse sa tournée aujourd'hui, qu'il ramène le colis au bureau et qu'ils les trient... :? :?
C'est pas des rapide hein :evil:
Neobiwan a écrit :Abusé? Juste un peu...:roll: :evil:
Ca en+ du reste ca fait de gros abus :?
dexter

26 janv. 2006 13:15

Bah, j'ao jamais eu de dégradations sur ce que j'expédie. Faut dire que je bétone les colis et que je mets la moitié du rouleau d'adhésif à chaque fois (y'a pas mal de gens sur ce topic qui peuvent en attester).

Après il ne faut pas confondre La poste et le gogo ou la feignasse ou encore le voleur entre les mains duquel votre envoi est passé. Il y a tout de même quelques dizines de milliers (enfin j'en sais rien du chiffre) de personnes qui manipulent ces colis tous les jours. Dans le lot, il y a des brebies galeuses. la poste a des inspecteurs, mais une brebie galeuse il faut prendre le temps de la débusquer...

J'ai l'exemple véridique d'un dossier de candidature à un concours antidaté avec un tampon de la poste, par un agent de la poste (qui a rapidement été identifié).

Tout ça pour dédramatiser. Il y a des risques dans le transport, c'est "laxativant" quand ça se réalise. Après, si vous avez à faire à un gogo en face de vous, eh bien refusez le colis, demandez un avis de passage. Comme ça vous allez au guichet et pouvez faire constater par le responsable de l'agence. ça a déjà plus d'impact.

Et puis pour en revenir au Service Public, la Poste n'a malheureusement plus grand chose de service public. Le transport de plis n'est pas l'activité qui intéresse le plus son CA. Et puis vous savez comment on fait piquer son chien.... en criant haut et fort qu'il a la rage. Pour dégrader l'image d'un service, il suffit de lui retirer ses moyens de fonctionnement pour que le public constate une multiplication des dysfonctionnements et que la disparition de ce service soit perçue pour une bonne chose...
Raphy connait bien ces choses là et je m'attends à ce qu'il poste un "+1" :wink:

Ah, la vie de l'Etat :roll:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 janv. 2006 13:16

Au risque de surprendre tout le monde, je trouve pas que dans ce cas là ce soit abuser de retourner le lendemain.

J'aime pas La Poste en général, tout le monde le sait.

Mais il ne faudrait pas tomber dans la mauvaise foi non plus.
Le facteur passe avec le colis ( enfin on suppose....)
si il n'y a personne à la maison, il me semble que ce soit normal qu'il continue sa tournée avant de rentrer au centre de tri.

Là, la personne qui a fait la tournée a fini sa journée et c'est quelqu'un d'autre qui reprend le flambeau.
Je crois aussi que cette seconde personne "gère" les colis non distribués de plusieurs tournées. donc il est trés certain qu'il y en a pas mal ( ne serait-ce que parceque des fois le préposé ne les livre pas..... n'est pas YODAJIDAI et raziel2a :wink: )
Du coup, le temps de trier et de renvoyer les colis au bureau de poste adéquat, ben ca prend un peu de temps.

Parceque je vois mal, le gars faire 50 allez retour dans la journée pour apporter 1 colis à chaque fois.

Et puis 1 jour ce n'est pas si long.
Pero, je réfère savoir que mon colis se trouve dans un bureu de poste, plutôt que d'être dans l'ignorance totale.
Cela n''empêche pas le vol, nous sommes d'accord, mais c'est quand même plus facile de se retourner contre la Poste dans ce cas là. Parceq'il n'y a pas beaucoupd de maillons de la chaîne à remonter pour savoir où ils ont merdés.
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

26 janv. 2006 13:27

baronfel a écrit :si il n'y a personne à la maison, il me semble que ce soit normal qu'il continue sa tournée avant de rentrer au centre de tri.
Tous a fait normal qu'il continu sa tournée qd ya personne ca c'est sur :wink:
par contre le porteur de colis ne rentre pas au centre de tri mais au bureau de poste principal de la comune! Donc le colis devrait etre dispo dans l'apres midi (comme c'etait le cas ya pas si lgt que ca d'ailleurs...)
dexter

26 janv. 2006 13:32

Et puis ce qui me gonfle c'est JP Pernaud qui fait le midi des reportages sur les services publics qui ferment dans les communes rurales et qui le soir en prime time claironne que l'administration c'est de la m...
ça ça me gonfle plus que tout. :evil:

C'est comme partout, y'a des gens valables et des moins bons et d'autres qui n'en ont rien à faire.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »