Master Replicas et les casques...ne font pas bon ménages???

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

admiral mick
SAGA
SAGA

27 janv. 2006 10:49

les sabres MR sont quand même une bonne référence, biensûr il y a des fan-made tout aussi crédible mais dans les détails MR est quand même meilleur, parce qu'ils ont des matériaux et des techniques inaccessibles pour des petits prop makers... les sabres de la trilogie sont réalisable par tout le monde avec des kits graflex ou MPP, mais coller les bandes noires par exemple c'est difficile, et on aura jamais un résultat aussi bon que MR.
Les sabres de la prélogie sont tellement compliqué dans leurs formes que MR n'as pas de soucis a ce faire , allez trouver un sabre de Dooku ou sidious fan made aussi bon que MR :nongreen:

en ce qui concerne les casques , ce n'est pas très étonnant que MR ne fasse pas mieux que Don Post en son temps ou même illusive , dès qu'il s'agit de résine , les risques de râté sont beaucoup plus important (bulles, fissure etc..) et à ce niveau la finition "fan made" restera la meilleur parce que c'est du fait main avec beaucoup d'attention, les ouvriers chinois ne passent pas des heures à rectifier les défauts ...
Made in China --> il ne faut pas s'attendre à un travail d'orfeivre :?
darth plagueis
Clones War
Clones War

27 janv. 2006 15:20

bonjour a tous les fans de sw, nouveau sur votre site que je découvre petit a petit. je suis d'accord avec ce que tu dis admiral mick car je me suis fait une collection MR et il est vrai que la qualité est au rdv.
je n'ai pas eu de probléme avec eux car je n'ai jamais acheter en directe avec MR!
quand au fan made attention a certain prix même us???? car j'ai trouvé un qui-gon a 450$, que je n'ai pas pris d'ailleurs. et pour les casques on attendra un peu.....
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
RED LEADER

27 janv. 2006 15:32

darth plagueis a écrit :bonjour a tous les fans de sw, nouveau sur votre site que je découvre petit a petit. je suis d'accord avec ce que tu dis admiral mick car je me suis fait une collection MR et il est vrai que la qualité est au rdv.
je n'ai pas eu de probléme avec eux car je n'ai jamais acheter en directe avec MR!
quand au fan made attention a certain prix même us???? car j'ai trouvé un qui-gon a 450$, que je n'ai pas pris d'ailleurs. et pour les casques on attendra un peu.....
bienvenue sur MIB

Tu peux te présenter ici:

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=2685

:wink:
Exar Kun
POTJ
POTJ

27 janv. 2006 15:44

admiral mick a écrit :les sabres MR sont quand même une bonne référence, biensûr il y a des fan-made tout aussi crédible mais dans les détails MR est quand même meilleur, parce qu'ils ont des matériaux et des techniques inaccessibles pour des petits prop makers... les sabres de la trilogie sont réalisable par tout le monde avec des kits graflex ou MPP, mais coller les bandes noires par exemple c'est difficile, et on aura jamais un résultat aussi bon que MR.
Les sabres de la prélogie sont tellement compliqué dans leurs formes que MR n'as pas de soucis a ce faire , allez trouver un sabre de Dooku ou sidious fan made aussi bon que MR :nongreen:

en ce qui concerne les casques , ce n'est pas très étonnant que MR ne fasse pas mieux que Don Post en son temps ou même illusive , dès qu'il s'agit de résine , les risques de râté sont beaucoup plus important (bulles, fissure etc..) et à ce niveau la finition "fan made" restera la meilleur parce que c'est du fait main avec beaucoup d'attention, les ouvriers chinois ne passent pas des heures à rectifier les défauts ...
Je crois que personne ne dit le contraire. C'est juste que, pour les pièces valant chères (dans les $1000), une inspection, comme il y a chez Cinemaquette, ça le ferait mieux je trouve.

Pour les sabres, y a pas de problèmes. Je pense plus pour les casques (le Vader ROTS: y en a pas mal de ratés aux dernières news!), et les répliques comme les AT-AT.

Heureusement, leur service après vente est sérieux (aux USA :cry: ).
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 janv. 2006 19:36

Exar Kun a écrit :
admiral mick a écrit :les sabres MR sont quand même une bonne référence, biensûr il y a des fan-made tout aussi crédible mais dans les détails MR est quand même meilleur, parce qu'ils ont des matériaux et des techniques inaccessibles pour des petits prop makers... les sabres de la trilogie sont réalisable par tout le monde avec des kits graflex ou MPP, mais coller les bandes noires par exemple c'est difficile, et on aura jamais un résultat aussi bon que MR.

Je crois que personne ne dit le contraire. C'est juste que, pour les pièces valant chères (dans les $1000), une inspection, comme il y a chez Cinemaquette, ça le ferait mieux je trouve.

Pour les sabres, y a pas de problèmes. Je pense plus pour les casques (le Vader ROTS: y en a pas mal de ratés aux dernières news!), et les répliques comme les AT-AT.

Heureusement, leur service après vente est sérieux (aux USA :cry: ).

oui,ils changent,mais aux prix du port. :roll: :twisted:
ils vont devoir s' ameliorer rapidement,a 400e le casque,voir 520,c' est insultant,c' est des prix importants de pieces de qualités.
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 févr. 2006 19:09

Et un témoignage parmi tant d'autres, cette fois-ci sur rebelscum et non plus sur RPF http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... =1#1655045

Et d'après ce que j'ai cru comprendre, sur clonetrooper.net il y a un rapport comme quoi MR stop la livraison et l'envoi des casque de clone. Mais pas définitivement apparemment, ptet en attendant de résoudre les problèmes de fabrique!!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Tigre Fou
Episode I
Episode I

01 févr. 2006 20:55

C'est franchement embêtant pour ne pas dire autre chose. Je n'aimerais pas que ça m'arrive. Les boules. :shock:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 févr. 2006 21:19

décidement les mécontents se font de plus en plus nombreux et à juste titre, est ce que MR commencerait vraiment à se "faire" de nous :evil:
You don't know the power of the Dark Side !!!
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 févr. 2006 21:36

Tenez je crois que c'est là qu'ils parlent de l'arrêt des envois: http://clonetroopers.net/Forum/index.php?showtopic=2134
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 févr. 2006 21:45

ray_park1 a écrit :Tenez je crois que c'est là qu'ils parlent de l'arrêt des envois: http://clonetroopers.net/Forum/index.php?showtopic=2134
oui effectivement et apparament aucune nouvelles quand à la reprise des envois ou un délais quelconque d'attente etc.....
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 févr. 2006 21:49

:cry:
Il vaut mieux cela plutôt que de lacher +1000 $ pour un truc qu'on doit renvoyer aux states, à nos frais !!!!!! :cry:

Un truc sympa ce serait que MR fasse un geste commercial pour ceux qui ont acheté un casque et qui le leurs ont renvoyés. :D

Mais ce, c'est pas gagné :!:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 févr. 2006 21:51

baronfel a écrit ::cry:
Il vaut mieux cela plutôt que de lacher +1000 $ pour un truc qu'on doit renvoyer aux states, à nos frais !!!!!! :cry:

Un truc sympa ce serait que MR fasse un geste commercial pour ceux qui ont acheté un casque et qui le leurs ont renvoyés. :D

Mais ce, c'est pas gagné :!:
un geste commercial serait effectivement très sympa de leur part alors affaire à suivre .....
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 févr. 2006 0:31

c'est quoi la numérotation des plaques des casques blanc ??

Image

Limited Edition Number:
40 (edition is open-ended) ???????
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

04 févr. 2006 0:37

A mon avis ils vont faire comme pour les sabres ROTS. Les plaques finales seront disponibles plus tard.
La photo montre que c'es le numéro 40 mais ne fait pas mention du nombre total d'exemplaires fabriqués.
dreamfactor
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

07 févr. 2006 17:22

Bonjour à tous,
Je confirme le problème du casque vador. J'en ai receptionné 10 et les dix présentent le meme défaut de patine sur la droite. Le pire est qu'il fournisse un sac de protection en velour qui est soigneusement rangé sur le coté de la boite. Alors attention si vous le commandé en VPC. Pour ma part les commandes sont toutes bloquées. Les casques sont ouvert et inspectés avant envois :wink:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »