La prélo c'est du bonnus mais elle apporte certaines réponse et qui plus est montre le point de départ de toute cette histoire.
Adorateur de l'OT, je me suis fait à la prélo même si il n'y a pas d'iddentification aux personages comme le dit Jempa, et pour moi c'est effectivement là le hic de tout ça.
Bon les incohérences y'en a aussi dans l'OT et on les acceptent, mais on avait 15 ou 25 ans de moins quand on les a vu (pour pas mal de personne

L'EIII sera le raccord et nous permettra certainement de mieux aprécier les 2 premiers (c'est domage en sois), mais un EVII, EVIII et EIX là ce serait une cata... trop d'histoire UEesquiennes sont là qui présentent la suite des films (Zahn tout simplement) et il serait dur et surtout peu crédible tout simplement de remplacer Hamill, Ford, Fisher par d'autres acteurs pour reprendre les rôles... eux il ne faut pas se le cacher sont trop vieux pour ces conn*****, donc aussi un manque de crédibilité...
Lancer une suite sans rapport directe avec l'histoire existante (Skywalker et Cie.) serait une pure folie, c'est complètement sortir du fil conducteur des "6 films actuels".
Ceci dit quand j'ai le temps, je regarde l'OT

Han