FORUM morne et sans ame ou alors qqch de serieux et delire ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 avr. 2004 13:04

des que j'ai une petite 1/2 heures dans la journée je repond mais la grave de taf mais bon je suis d'accord dans l'ensemble mais je dois certainement avoir mon grain de sel à rajouter. ;)

nous sommes adultes et un forum est une place pour discuter et echanger nos avis...ce que nous faisons tres justement en ce moment.
il y a des pb il ne peut y avoir que des solutions...YAKA

oui pour les nouveaux j'ai fait bcp de progres par contre pour les speculos j'ai du mal encore...je supporte pas cette race et cela nuie au forum vente...j'ai du mal avec les mp envers les speculos...j'm pas me cacher.

A+

Pierrot
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 13:19

Solo..., Han Solo a écrit :Ben justement c'est ce que je veux éviter... si même sur les forums de renom y'a des soucis alors je préfère prendre les devants et essayé de rester un endroit agréable.
Je comprends le soucis de vouloir garder ce lieu agréable , mais alors il aurait fallu mettre un post à l'attention de tout le monde ce qui aurait alors pû ménager les sensibilités ... éventuellement un MP au principal intéressé et un echange de MP avec lui, s'il persiste, crucifiction mais là, sincèrement, j'ai trouvé assez fort ton message ... tu me connais "bien" et tu sais que je suis quelqu'un qui a des principes et qui ne se choque pas vite mais franchement, j'aurais eu droit au même truc ... j'imagine mal quel aurait été mon étonnement et ma déception ...
Solo..., Han Solo a écrit :Mais tu ne poste plus sur RS pourquoi ? Manque de sérieux ou manque de délire ?
1°) Manque de sujets intéressants ... on parle plus des ventes de ebay, des nouveaux, des spéculateurs, les même questions qui reviennent toujours car les gens sont trop fainéants pour faire une tite recherche, Albert, Albert et encore Albert (Sithlordtoys).

2°) La poigne de fer des modérateurs ... soit ils laissent aller très loin quand ils prennent plaisir à voir les bombes voler d'un types à l'autre ou alors ils ferment et alors t'as intérêt à fermer ta gueule sinon t'es viré mec !
Solo..., Han Solo a écrit :
colpar a écrit :Comme l'habitude de certains à venir dire : Que c'est cher ! Tu vendras jamais ça ... t'es fou, c'est du carton, c'est du plastique, c'est un jouet, c'est un machin ... moi je mettrais pas ce prix là, moi je, moi si ... critiquer la vue des autres à un point qui frise le dégoût ... mais bon, restons courtois, c'est un forum, chacun son opinion ...
Ben voilà pourquoi je préfère que ce qui à dire "en mal" au vendeur sur ses ventes soit faite en MP.
Mais les vendeurs qui viennent ici vendre leur daube, tu crois qu'il y en a combien qui lisent leurs MP ou qui tout simplement reviennent ? Oh, si ils reviennent pour nous narguer en disant qu'ils ont vendu leurs trucs à cinq fois le prix comme le blaireau avec son blaster de Han solo MR ...
Tu as vu a combien s'était terminé le vader 2 mis en vente sur ebay ? Peût-être que si l'acheteur était venu ici et qu'on en avait discuté ici, il aurait compris qu'il jettait son fric par la fenêtre ... . Critiquer la vente de quelqu'un , je suis pour ... le vendeur peut toujours venir justifier son prix ... s'il est pas content, il va vendre ailleurs ou sur ebay ... Critiquer les achats de quelqu'un ... NON ! Si j'ai envie de claquer 15000 € dans une deuch ... quel est le problème ? je sais que ça se vendait la moitié ou le tiers ou le quart il y a vingt ans et alors ? si j'ai envie de cette deuch et que j'ai le fric ...
Solo..., Han Solo a écrit : Le forum des ventes est un service rendu, certains y ont déjà fait des affaires d'autre viennent pour spéculer. Vous n'êtes pas obligé de les lire ni d'acheter...

On a hésiter pas mal de temps à ouvrir cette partie du forum.
La partie vente ou achat ou echange est une partie vitale d'un forum ( à mon avis en tous cas ) que ce soit dans l'esprit du forum ( SW ) ou d'autres collections et ça vous l'avez très bien compris vu que vous avez ouvert les sections pour les objets hors SW ... . Mais même si on est pas obligé de les acheter, les lire est la moindre des choses pour le posteur ( même si c'est un truc dont on à rien à fiche ), par contre, critiquer un prix abusif pour sauver un pigeon, je suis pour.
colpar a écrit :Et c'est partout pareil, Attakus, MIB, DVDRama ( j'avais une fois posté une photo de collectibles dvd et on est venu me poster une photo avec une grosse queue entourée de sa paire de "parties d'Ewok" ... très famillial tout ça ... ) ...
Perso, je ne compare pas ce forum aux autres...
Même si le contenu et le but de ces forums sont différents, tu ne peux pas faire sans les comparer ... il y a des utilisateurs communs à tous ces forums et ils peuvent dire les points positifs ou négatifs rien qu'en les visitant ... MIB est dans la bonne moyenne, mais il ne faudrait pas que l'autorité prenne le pas sur le côté humain ...
colpar a écrit :Alors, moi je préfère lire une connerie de temps en temps qui me fasse bien rire dans le topic concerné ... ( euh, c'est l'histoire d'un gars qui a une feinte à raconter mais en cherchant ou il devait la raconter, il s'est perdu et a finallement oublié sa feinte ... mpfff mpfff... une autre, une autre ! ) que de venir pour voir un forum vide et en mal de sujets intéressants ou redondants ...
Moi aussi mais pas de conneries sur 3 page... une blague de passage, un délire sur une parole n'as jamais été coupée si le sujet revient rapidement.

Mais quand la blague devient le sujet principal de discution, là je ne suis pas d'accord.

Et comme je l'ai déjà dit je suis toujours près à rigoler, mais pas à tuer l'utilité principale du forum.

Trop de délire tue le sujet, si il n'y avait que des blagues et rien comme info, je pense alors qu'on serait encore moins ici...

Il faut avoir un juste milieu.
Tout à fait d'accord, mais j'ai remarqué que les plus grosses dérives étaient souvent sur des posts dont l'utilité ou le contenu étaient déjà très limites ... . Sauf évidemment si on prends l'exemple de quoi de neuf dans vos collections, là il y a parfois de grosses dérives mais qui restent à mon avis constructives dans 95 % des cas ...
colpar a écrit : le p'tit nouveau ( je parles pas d'un coincé qui cherche uniquement la couleur de peinture du pied gauche de mace windu ) qui passe le matin, qui trouve deux posts et qui revient le soir pour ne rien trouver de neuf ... je dis qu'il se lasse vitesse grand V et dégage ...
Clair, mais une fois de plus tu n'est pas obligé d'avoir plein de post pour poser une question.

Perso je ne vois aucun mal a poser une question puis basta. Je trouves ça dommage qu'il ne participe pas plus, mais je trouves ça normal...

Le forum est composé de plusieurs types :

- Les habitués
- Les récurents
- Ceux de passage
- Les occasionnels
- Les one shot
- Les lecteurs

Tu ne peux pas cautionner une ou l'autre partie. Evidement ceux qui trinquent toujours sont les habitués, les premiers concenrés par ce forum ;)
C'est clair mais le p'tit nouveau qui vient deux fois par mois pour poser ses p'tites questions noeunoeud et qui ne dis pas bonjour, qui ne dis pas merci et qui ne penses qu'à sa petite personne, moi ça me sort par les trous de nez ... ce genre de gars, tu lui réponds une fois et après quand t'as vu le genre ... bye bye .. mais il se trouve toujours un bon samaritain pour lui répondre ...
Note : le délire ne t'apporteras pas plus d'infos..

Han

Non, en effet mais même dans les journaux radios ou télévisés on essaye de temps en temps de glisser une touche de fun ... l'époque de Roger Gickel et Mr ou Mme brushing c'est passé ... une bonne info ( ce qui est le cas ici, je crois que les talents et passions de tous ici peuvent former une très belle communauté de collectionneurs "touche à tout" ), bien rédigée et conviviale avec les commentaires et le fun approprié, c'est le top !

:wink:
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 13:37

bon on dit quand même tous plus ou moisn la même chose, il faut du délire, amis sans que ça envahisse trop et sans dérapages incontrôlés...

maintenant chacun à sa propre sensibilité et ne ris pas des mêmes choses...

A priori le post de Ker ne m'avait pas choqué, maintenant je me pose une question sur un autre post qui m'a pourtant bien fait rire celui sur Jesus Action Figures..... et qui pourrait choquer certains
:roll:

comme je le disais chacun sa sensibilité...

Ne censurons pas mais soyons raisonnable dans nos posts :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2004 14:21

colpar a écrit :Je comprends le soucis de vouloir garder ce lieu agréable , mais alors il aurait fallu mettre un post à l'attention de tout le monde ce qui aurait alors pû ménager les sensibilités ... éventuellement un MP au principal intéressé et un echange de MP avec lui, s'il persiste, crucifiction mais là, sincèrement, j'ai trouvé assez fort ton message ... tu me connais "bien" et tu sais que je suis quelqu'un qui a des principes et qui ne se choque pas vite mais franchement, j'aurais eu droit au même truc ... j'imagine mal quel aurait été mon étonnement et ma déception ...
Ce topic est destiné à tout le monde.

Des MP il y en à déjà eu et pour rappel, Ker voulait des explication dans un topic (voir "présentation Toulouse"), ce qui est fait, la demande a trouvé l'offre pour parlé collecionneur lol !

Si Ker n'avait pas fait cette demande je ne me serait pas permis de poster ce topic et encore moins d'y répondre publiquement.

Donc j'ai simplement divisé son topic sans rien y changer.

Donc pour rappel, ce n'est pas le jugement de Ker, mais quand tu dois donner des exemple à une personne autant lui démontrer par ses propres actes vu que le problème vient de là, mes actes vs. ses actes.
colpar a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :Ben voilà pourquoi je préfère que ce qui à dire "en mal" au vendeur sur ses ventes soit faite en MP.
Mais les vendeurs qui viennent ici vendre leur daube, tu crois qu'il y en a combien qui lisent leurs MP ou qui tout simplement reviennent ? Oh, si ils reviennent pour nous narguer en disant qu'ils ont vendu leurs trucs à cinq fois le prix comme le blaireau avec son blaster de Han solo MR ...

Tu as vu a combien s'était terminé le vader 2 mis en vente sur ebay ? Peût-être que si l'acheteur était venu ici et qu'on en avait discuté ici, il aurait compris qu'il jettait son fric par la fenêtre ...

Critiquer la vente de quelqu'un , je suis pour ... le vendeur peut toujours venir justifier son prix ... s'il est pas content, il va vendre ailleurs ou sur ebay ... Critiquer les achats de quelqu'un ... NON ! Si j'ai envie de claquer 15000 € dans une deuch ... quel est le problème ? je sais que ça se vendait la moitié ou le tiers ou le quart il y a vingt ans et alors ? si j'ai envie de cette deuch et que j'ai le fric ...
Bha c'est plutôt dans leur intérêt de lire leurs MP :)

Si ils ne reveinnent pas tant pis, y'a pas 36 solutions...

Si le type est venu se pavaner c'est AMA pour le simple fait de montrer qu'il avait "gagner" sur ses tueurs... genre tiens prends ça dans les dents t'en a pas voulu à mon prix, ben voilà je l'ai vendu plus cher.

Je te rassure, je n'aime pas ce comportement non plus.

Critiques ok, mais tu as la manière de dire la chose :

Ex 1 : "Tu ne trouves pas que c'est un poil cher ? ;) Tu es près a descendre ?"

Ex 2 : "Holà t'es pas bein !!!! :evil: :evil: :evil: tu ferais meiux de descendre le prix sinon personne ne vas te l'acheter !!!! :evil: :evil: :evil: "

Enfin, tu vois ce que je veux dire...

Perso le vader #2 je n'ai pas vu cette enchère...

Justement il est loin d'être interdit de demander conseille, regardes Schum ce dimanche avec les POTF2.

Et sincèrement, si il se tennait un minimum au courrant de sorties attakus il ne se serait pas fait avoir car apparemment ça lui à couter bonbon comme je peux comprendre :)

colpar a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit : Le forum des ventes est un service rendu, certains y ont déjà fait des affaires d'autre viennent pour spéculer. Vous n'êtes pas obligé de les lire ni d'acheter...

On a hésiter pas mal de temps à ouvrir cette partie du forum.
La partie vente ou achat ou echange est une partie vitale d'un forum ( à mon avis en tous cas ) que ce soit dans l'esprit du forum ( SW ) ou d'autres collections et ça vous l'avez très bien compris vu que vous avez ouvert les sections pour les objets hors SW ... . Mais même si on est pas obligé de les acheter, les lire est la moindre des choses pour le posteur ( même si c'est un truc dont on à rien à fiche ), par contre, critiquer un prix abusif pour sauver un pigeon, je suis pour.
Moi aussi mais avec l'art et la manière...

Regarde ton Boba Attakus acheté ici a Rocketeer (11 post à son actif :))

650€ prix de départ, ironie et descendu en flamme... je vous dit d'en proposé 500€, le post qui suit le mien et celui de Rocketeet disant ok pour 500€ qui en veut.

Ca fait pas plaisir ça ?

Donc avant de descendre, discutez...

(Pour ceux qui veulent, voici le lien http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... sc&start=0 )
colpar a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :Perso, je ne compare pas ce forum aux autres...
Même si le contenu et le but de ces forums sont différents, tu ne peux pas faire sans les comparer ... il y a des utilisateurs communs à tous ces forums et ils peuvent dire les points positifs ou négatifs rien qu'en les visitant ... MIB est dans la bonne moyenne, mais il ne faudrait pas que l'autorité prenne le pas sur le côté humain ...
On est pas des machines (quoique... lol !), le côté humain on veut le garder et les intervention joke brèves aussi, mais on veut éviter les abus.
colpar a écrit :j'ai remarqué que les plus grosses dérives étaient souvent sur des posts dont l'utilité ou le contenu étaient déjà très limites ... . Sauf évidemment si on prends l'exemple de quoi de neuf dans vos collections, là il y a parfois de grosses dérives mais qui restent à mon avis constructives dans 95 % des cas ...
Exactement, voici le bon exemple et les dérives sont souvent le prix, la source et infos se rapportant a l'achat.

J'aurrais du mal à voir juste un llisting de courses lol !

colpar a écrit :le p'tit nouveau qui vient deux fois par mois pour poser ses p'tites questions noeunoeud et qui ne dis pas bonjour, qui ne dis pas merci et qui ne penses qu'à sa petite personne, moi ça me sort par les trous de nez ... ce genre de gars, tu lui réponds une fois et après quand t'as vu le genre ... bye bye .. mais il se trouve toujours un bon samaritain pour lui répondre ...
Oui, c'est pas cool comme attitude, on est pas obliger de prendre la même ;)

Et la question reste toujours, qui sait si ça ne sera pas le membre le plus top et le plus cool du forum une fois qu'il aura compris les règles ;)

colpar a écrit :Non, en effet mais même dans les journaux radios ou télévisés on essaye de temps en temps de glisser une touche de fun ... l'époque de Roger Gickel et Mr ou Mme brushing c'est passé ... une bonne info ( ce qui est le cas ici, je crois que les talents et passions de tous ici peuvent former une très belle communauté de collectionneurs "touche à tout" ), bien rédigée et conviviale avec les commentaires et le fun approprié, c'est le top !

:wink:

Yep :)
c'est du flan…
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 15:44

Ce qui me gave par dessus tout Han c'est quand tu emploies l'exemple 1 avec les vendeurs, donc que tu restes courtois, et l'autre se permet de t'envoyer "prout prout" en disant t'es pas content trace ta route, pourri pas mon topic ou des trucs dans le genre! Alors que le but n'est pas de pourrir le topic mais de tenter de freiner des spéculateurs ou simplement des gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup sur la fixation des prix.
Ne jamais indisposer un wookie!!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2004 15:49

Yep je suis d'accord.

Il n'est pas interdit d'en référer au staff pour couper cours à ces pratiques ;)

Car avant cette réponse tu ne peux pas savoir si tu as affaire un un cool ou pas.

Han
c'est du flan…
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 16:27

Oki, pour résumer, soyons diplomates et courtois dans un premier temps 8)
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 avr. 2004 16:35

tu oubliés ma reponse wookie ;)
On veut un forum sérieux et délire, mais délire n'est pas le bon mot, tu ne peux pas concilier les 2.

Tu peux plaisanter mais en restant dans le sujet ou faire un bref HS, mais constement les topic partaient en vrille au 3eme post et s'étallait sur 3 pages... perso je trouves ça pénible. Et je ne parles que pour moi.

La personne intéressée par le sujet n'en à rien à faire de délirer quand pour lui le thème principal l'intéresse.
j'avoue que parfois je partais en live mais j'ai l'impression qu'à te lire je ne fais que pourrir, pourrir, pourrir, et encore pourrir???
"Mince" je fais pas que ça qd même, il ya tjs une note d'humour dans mes post , il est vrai parfois douteuse, mais je reste qd même dans le sujet la plupart du temps.?

Je comprends que la personne intéressée soit frustrée et je m'en excuses auprès d'elle mais si un delire part sur 3 pages que j'en soit le catalyseur j'accepte mais je ne peux remplir 3 pages à moi tout seul (faudra que j'essaye <-- ceci est de l'humour!)
Solo..., Han Solo a écrit :Le sérieux est en train de prendre le dessus... faux; le HS avait pris le dessus, et maintenant, ce n'est qu'un retour au point départ.
je repond : creation d'une section nawack club serait utile et non un unique post AMHA
Solo..., Han Solo a écrit : Relis les premiers post de chacun, tu ne trouvera personne qui a collé une photo de fesse dedans ou à complètement déliré avec un foutage de gueu** sur une personne, descendre un vendeur, écrire un épisode de la vie d'un forumeur etc...

Mais là il y a de l'abus et l'abus nuit à la qualité...
Tu n'as vu qu'une photo de fesses? Je suis déçu c'est qd même la place du capitole :lol: et d'autant plus que ce n'etait pas du "partie auguste de mort corps" mais un truc rigolo et pour choquer qqn avec ça il faut être franchement coincé, c'est une photo de potache comme il y en a tant d'autres et je pense que c'est bcp moins choquant que n'importe kelle serie americaines passant à la télé dsl…mais pour moi cette photo n'etait pas choquante et je ne pense pas avoir heurté la sensibilité des + jeunes, c'etait pas une photo de X…!!!
Descendre un vendeur: oui je l'ai fait et je ne le regrette pas ! c'est un spéculo et il ne l'a pas volé, la prochaine fois se sera par mp mais si cela tourne mal se sera à nouveau sur le forum!
écrire un épisode de la vie d'un forumeur: c'est pas moi, c'est pas moi, c'est pas moi…qui a volé…
tu parles de 2ora je pense et ben j'apprécie ses petit laïus et j'espère qu'il en fera d'autres je trouves cela amusant et divertissant.
Solo..., Han Solo a écrit : Si tu ne veux QUE délirer, il y a d'aurtes forums, j'ai moi aussi ma cours de récrée comme je l'appelle vulgairement et ceux qui le fréquente remarque bien que je ne suis pas le plus sage. J'aime délirer mais dans les endroits ou on peut le faire, c'est juste encore une fois une question de respect, à cerains endroits tu sais que tu ne peux pas fumer tu t'abstient à d'autre ou c'est autorisé tu te lache. Les forums c'est pareille, si tu t'y sent bien, tu t'adapte, tu participe, tu fais partie de meubles, mais tu n'essaye pas d'y apposer ta façon de faire ;)
je ne veux pas que delirer mais une petite blague de tps à autre c'est amusant mais à l'avenir je m'abstiendrais pour ne pas passer pour un clown ou amuseur public pas de pb. (humour)
Solo..., Han Solo a écrit : Les ancien... quels anciens ? Ceux qui "déliraient" ? Ils ne postent plus ? Mais tu peux les nommer comme ça je les situerais directement :)
Hors de question de donner des noms tu es assez gd pour regarder la frequence des posts je n'ai rien à t'apprendre de plus la dessus.
Solo..., Han Solo a écrit :Mais ça tu t'en moque car tu ne recherche pas d'info apparemment... perso je préfère une intervention d'un gars avec moins de post mais des post utiles, dans le sujet et qui apporte une réelle réponse au topic qu'un HS d'un gars avec un grade au dessus de SAGA. Le forum MIB est avant tout un outil et l'endroit de détente du site pour aider les internautes, staff compris.
comment ça je ne cherches pas d'infos d'ou tu sors ça? C'est dingue cette exagération à mon egard!
A te lire j'ai l'impression que je suis un gros lourd de posteur et que mes interventions sont toutes inutiles??? (tu vois moi aussi je peux exagérer sur les termes!).
je suis pret a reprendre un logo OTC sans pb, je m'en balance du vintage....

Solo..., Han Solo a écrit :Mais bon le site, tu n'y vient jamais tu l'a toi même avoué. Et pourtant on espère bien plus du site que du forum.
je lis les news et je matte la DB attakus…et j'approfondi rarement je le reconnais …est ce un crime? y'a t'il une ligne de conduite de visite du site à effectuer?

Solo..., Han Solo a écrit : "ça va couper..."

Le post de ma part le plus détesté du forum :D Pire que le logo playskool je pense :)
Un simple post pour remettre les chose à leur place pour ne pas étaler le HS sur 3 pages, c'est logique, c'est mon rôle et je ne vois pas l'intérêt de systématiquement dévier.
Normal rien à redire la dessus d'ailleurs ce post marche assez bien en general ;)

Kerigan a écrit : ...on n'a plus le droit de deriver sinon ça coupe de suite.... ????
Pourquoi, c'est une obligation ? C'est ton devoir de pourrir les topics ? Tu cherche quoi en faisant ça ?

Je ne te connais que du forum et quelques MP, tu m'as l'air d'un gars sympa et marrant, mais pas d'un clown Ker ;)
:lol: oui tu ne me connais que du forum malheureusement et c'est pour cela que souvent , on interprète mal mes dires…je ne cherche pas forcément à pourrir mais je ne prends pas le temps de sortir ma blague dans le topic nawack, je suis un sang chaud et c'est sur le moment que je le fais….ce n'est pas calculé c'est instinctif trop peut être à ton gout…je vais diminuer la cadence et bcp freiner si la communauté peut mieux s'en ressentir…Ker seconde formule…maintenant il a moins de jus, il arrive.
Solo..., Han Solo a écrit : Regarde le Topic Nawak, aucune intervention de coupure, c'est du pure délire, du non sens mais c'est sa place, le titre y est, ce qu'il y a dedans est complètement absurde mais reste lisible par tout le monde sans débordement. C'est pas cool ça du délire organisé ?
Rien a redire…;)
Solo..., Han Solo a écrit :Je continues sur ma lancée... grand débalage...
hummm tu es chaud la je t'ai un peu emoustillé qd même avoue le….:D

Solo..., Han Solo a écrit :Ha les spéculos... quels bandes de salles types hein ? J'ai horreur de ça... J'aime bien quand ils sont remis à leur place, mais si c'est fait en MP ;)

Sinon, petit exemple en direct live :
La vente de tes figurines EI, t'as pas envie de les mettre à moitié prix car à ce prix la ça ne partira jamais... même si c'est leur valeur réelle... puis de toute façon, personne ne veut de ces proders...
Deja parlé dans ce topic donc tu connais mon point de vu et de bcp d'autres à ce sujet.
Solo..., Han Solo a écrit :Si j'avais su, j'aurrais gardé tes premiers MP ou tu me demande de changer ton pseudo car le Darth devant Kerigan ne te plaisait plus...

Mais bon a part ça on est pas tolérent, on est pas cool, on est pas de rigolos... ça c'est sur...

D'ailleurs, je dois en penser quoi ? Le ton polis et sympa c'était uniquement pour avoir ce que tu voulais ou tout simplement parce que tu ne te sentais pas encore chez toi ?
Je vois pas le rapport?? En plus c'etait "Lord" et je trouvais que cela faisait ringard donc exit le lord.
Je n'ai jamais dit que j'etais chez moi sur ce forum. Je ne me l'approprie aucunement c'est ton bébé et tu en fait ce que tu en veux, moi je ne suios qu'un pourisseur comme tiu la bien fait comprendre !
Je vais passer en phase Ker2 et ma façon de poster va bien changer. Tu vas voir le Ker de quoi il est capable qd il veut…tu risques d'petre surpris et j'en serais flatté meme si mon ego je m'en balance qd meme pas mal, du moment que je me sens bien..ce que penses les autres pour moi c'est de la perte de temps je ne suis pas concierge et de tte façon il y aura tjs des mecontants et ONPPPATLM!
Solo..., Han Solo a écrit :Autre type de reproches qui nous est fait, enfin je vais dire m'est fait...

Les concours... haaaa les concours... pas cool, ce n'est pas les fervents forumeurs qui les gagnent... bha oui... mais c'est la dure loi du sport.

Alors je te prends au mot. Donnes moi une liste dans le forum de personnes qui peuvent participer à un concours EXCLUSIF FORUM, mais bien évidement, tu devra me justifier cette liste, et des justifications réellement fondées.

Si il y en a qui trouvent le principe correcte ou non peuvent ouvrir un topic la dessus, la liste ne sera diffusée qu'après commentaires.
On en avait déjà parlé, et tout le monde peut participer sauf le staff :D…mais bon pour celui-ci je ne participerais pas et tu dois savoir pourquoi ou alors just for fun…
Sinon pour la liste ben j'en donnerais pas mais juste que la personne qui s'inscrit remplisse aussi le topic de presentation c'est la moindre des choses et montre une marque de respect et non d'avidité.

Donc en résume, j'apparais come un pourisseur et un amuseur public.
De ce fait je vais changer et laisser les posts tranquille…ma place doit etre modo du nawack club….quoi j'exegere? mais non ceci est de l'humour….c'est deroutant? est il serieux? Il se fout de ma gueule?
Il faut trouver le juste muilieu.
Difficile à cerner l'esprit de Ker meme pour lui. :lol:

Il est important de faire des mises au point…meme entre bons amis c'est bon et cela arrange les choses si biensur les 2 parties acceptent les reproches.
Moi je suis prêt a changer ma façon de poster et être moins marrant et bcp plus serieux mais chasser le naturel…etc…

Je suis content de cette mise au point et il est interessant de garder un forum avec pleins d'infos car nous l'avons tres bien compris Han que tu veux un forum rempli de bonnes choses mais juste un post avec une petite blague ne fera pas de mal je penses que nous l'avons tous compris, du moment que cela ne devient pas le forum d'attakus qui est ingerable AMA et deroutant à suivre voire impossible.

Je ne veux pas que MIB devienne pareil mais MIB n'est pas non plus mon bébé…je pense qu'il faut être serieux mais ne pas priver de liberté d'expression chacun. Desfois tu es sec dans tes post , enfin c'est comme ça que je l'interprète mais malheureusement je ne te connais aussi que sur ce forum et sur quelques mp…

J'aurais certainement d'autres choses à rajouter mais pour le moment j'en reste la…ça viendra naturellement.
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
gorack zahm
POTJ
POTJ

19 avr. 2004 16:47

oula, que de lecture, j'ai pas tout lu, alors excusez moi si je vais repeter des choses deja dites...

quand kerounet a parlé d'anciens qui postaient plus ou moins, je me suis senti un peu visé!!!... :?
mais pas en mal mon kerounet!!... :)

il y à 2 choses qui font que je poste un peu moins :
- le temps : avant, j'avais du temps dans mon taf pour poster, maintenant, moins (d'ailleurs, je suis a la recherche d'un nouveau taff dans l'info, sio vous avez des contacts n'hesitez pas - hors sujet fin)
- L'interet des post : en effet, il y a eu une vague de neant total durant un petit mois, que j'attribue a l'absence de niouzes, ou d'affaires concernant SW, bref, apres poster des posts pour dire "on a papoté sur le forum", bin perso, je prends meme plus le temps de lire ces post... je tris sur le titre du post maintenant (mais toujours aussi du a une question de temps, mon pire ennemi personnellement)

- j'attends de ce forum quelque chose que j'ai rarement vu ailleurs (pour l'instant, le forum de MIB me plait etc'est pour ca que jene vais poster qu'ici), parce qu'on ne parle que d'un theme qui nous rapproche, certes, mais aussi parce qu'il nous permet de monter des projets (genre les armures de storm ou le R2 grandeur nature (d'ailleurs, plus personne ne poste la dessus? :( ) , ou d'evenement qui nous permettent de nous rencontrer...
ceci dit, je toruve normal que les modos recadrent, parce que comme le disait quelqu'un plus haut (je sais plus qui desolé), parfois, c'est un peu chiand de lire des trucs qui devient completement, mais paradoxalement, c'est marrant (je suis faible, parce vous me faites bien marrer parfois)...

donc en gros, discuter d'un sujet serieux, et deconner dessus ok, mais sans revenir au sujet principal, c'est dommage... et si on reussissait a s'auto moderer dans ce sens la, sans pour autant interdire la liberté d'expression (apres, il y aura toujours les excessifs qui seront jamais d'accord, mais bon...), bin ca serait parfait... ca serait MIB... :)

sinon, pourquoi qu'il est toujours pas en ligne mon tuto?
je suis enfin de retour, ça va blaster!
INDIGO

19 avr. 2004 18:16

Je pense que la démarche de KER est très bonne, et la réponse de HAN tout autant.

Je ne vois pas grand chose à y rajouter, tant il est dit que HAN est apprécié comme Modo, collectionneur et ami ( et son avis nous est précieux..à tous ici !)

J'ai lu toutes les reflexions de chacun avec attention ( je préciserais certaines choses en MP pour ne pas faire trop long) et je les trouves toutes cohérentes.

Mon seul regret est le suivant :

je ne le dirais jamais assez, mais MIB est VOTRE site, et ceci est VOTRE forum.

Vous êtes libre de poster ce qu'il vous chante, les diverses sections sont assez vastes pour vous le permettre. Mais vous savez tous ou commence et s'arrête la liberté d'expression. Vous serez bientôt 200 inscrits. Imaginez le délire si tout le monde faisait nimportnaouak.

Pourquoi ne pas profiter de ce topic pour dire clairement ce que vous voulez (puisque le topic suggestion n'est pa le plus fréquenté...) et ce que vous ne voulez pas !

Nous on sait ce qu'on veut...et c'est pour ça que nous avons créer MIB :Le partage, la passion, l'amitié...c'était ça notre Leitmotiv de départ.

Nous ne pouvons laisser certains déborder à leur guise, pourrir des annonces (avec raisons ou non) ou même pire.

Nous avons perdus des forumeurs parcequ'ils se plaiganient de trop de "Mince"...nous en perdrons peut être aussi d'être désormais trop zélés (et encore...), mais c'est ainsi...les sages apprécieront (peut-être ?)...

Pourquoi ne voir que le negatif...après tout, cette démarche est bonne au départ...elle fait avancer les choses...

Je n'aimes pas cet esprit "moi ça me gave"..."ça me fait chi.."..."c'est nul"...c'est pas constructif les gars !

Aucun d'entre nous n'est suffisamment parfait pour se sentir au dessus du lot, qu'il soit super balèze en collection et plein de tunes...ou le petit nouveau de 15 piges qui démarre (et j'ai parfois plus de respect pour celui-là...)...alors si vous voulez vous sentir bien ICI...dans cette communauté...faites en sorte qu'il en soit ainsi...

Respectez les, respectez vous, nous et tout nos amis qui viennent passer du temps ici...ils vous le rendront :wink:
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 18:34

:clap:

pour les suggestions, pourquoi pas une zone nawak, comme l'a demandé ker ?? :roll:
Cela rendra je suis sur les autres sujets plus lisibles, et permettra à ceux qui de temps en temps aiment se taper une bonne rigolade, de se lacher sans nuire aux autres :wink:

Maintenant, je sais pas si c'est possible à gérer pour vous, enfin c'est peut etre à étudier
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 18:38

aussi, je trouve qu'une catégorie qui pourrait s'appeler réactions à chaud serait plutot cool pour commenter les news qui sont sur MIB, quitte à les déplacer un peu plus tard dans les autres sujets adéquats, pour garder cette zone réactions très claire :wink:
INDIGO

19 avr. 2004 18:38

Cette section existe deja WOOKIE...c'est le NAWAK CLUB....

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=939

bons délires, bonnes poilades...et tout ce qui va avec...

ça c'était une BONNE initiative les gars... :wink:
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 avr. 2004 18:41

je sais mais comme ker, je ne pensais pas qu'à un seul topic mais à une catégorie :wink:
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 avr. 2004 19:03

Salut à tous,

voici mon point de vue (moi qui passe peu de temps sur le forum) :

Préambule : MIB (donc le forum aussi) a été créé avant tout pour avoir une base "sérieuse" dans le domaine de la collection SW. C'est vrai que les créateurs du site ont un peu la même tranche d'âge, ont la même conception de la collection (et par extension le staff) et veulent partager ce plaisir avec les internautes collectionneurs ...

Concernant le forum, moi j'y passe peu de temps car les forums me cassent les pieds en général et je suis heureux de constater qu'on ne s'insulte pas sur MIB, ce que j'ai vu faire ailleurs ...
Il est vrai que je n'aime pas trop PERSONNELLEMENT que ça parte en vrille (je ne vise personne les "gars" car je ne lis pas bcp le forum), car la tendance est à la surrenchère et on dénature le post. Bon je vais passer pour un vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" en disant ça, mais une vanne ça passe mais si la surrenchère est là, autant mettre le lien vers le Nawak Club pour continuer le délire dans un nouveau post.
Comme toujours, le modérateur est là pour cadrer (au sens large du terme) les posts afin que si qqn cherche un info 2 semaines après et tombe sur le post, il serait dommage de voir que ça part en vrille rapidement. La renommée du forum est à ce prix et sa richesse vient de la participation de tous et j'ai le souhait que ça devienne un référence et une source d'information extra-site MIB.
Je connais assez peu les protagonistes qui ont répondu au premier post de Han et je me garderai bien de juger qui que ce soit mais MIB a cette vocation séduisante de rassembler le plus grand nombre et donc induit par là-même une auto-modération de chacun ... Je reste persuadé que cette auto-modération (jai pas dit qu'il fallait que ce soit un lieu trop coincé) est le gage de survie du forum en l'état.

Le site et le forum sont complémentaires et je ne conçois pas l'un sans l'autre ... Je pense que tout le monde parle de la même chose et souhaite que ça évolue dans le bon sens et je sais que parfois pour éviter tout malentendu il est nécessaire de mettre les choses à plat, ça fait partie de la bonne compréhension collective des choses ...

Merci à tous de faire vivre ce site en le visitant et ce forum en l'utilisant ... Vous êtes SUPER !
Répondre

Revenir à « Outlander Club »