La collection tue t'elle la collection ? ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Blobla
SAGA
SAGA

17 févr. 2006 2:03

Darkmatt Sith Lord a écrit :simple question, pourquoi vous sentez-vous toujours obligés de rabaisser les Hasbro ?

Jusqu'à preuve du contraire, les dernières figurines sont loin d'être laides, et au contraire ne font que s'améliorer (si l'on excepte la tendance d'Hasbro à la multi-réédition lol)

En plus, les figs Hasbro permettent de regrouper un grand nombre de personnages différents, qui n'ont aucune chance d'être représentés chez d'autres fabricants.

Et en ce qui concerne le "chemin" du collectionneur, du Hasbro aux plus grosses pièces, c'est ce que fait le plus grand nombre, mais il y a encore des gens qui collectionnent du Hasbro et qui n'ont pas l'envie d'acheter de la résine (au hasard, moi :D )

Il n'y a pas lieu de rabaisser telle ou telle collection parce qu'elle est moins hupée qu'une autre. L'important, c'est que le collectionneur aime et soit fier de sa collection.Ce n'est pas le budget qu'il y injecte
Faut aussi se poser la question aussi, que les produits hasbro/kenner sont des jouets qui sont destinés pour des enfants de 4 ans et plus :lol2: ...(je vois déja beaucoup de personnes qui vont culpabiliser car ils achetent des jouets).
Donc pour ne plus culpabiliser et se donner "bonne conscience", ils achetent des produits dit de "collections" qui en principe ne sont pas des jouets.
Mais bon, on peut aussi acheter des jouets et en faire une collection...C'est tout un débat, long et fastidieux.
Le tout, c'est de se faire plaisir et faire plaisir aux autres :wink:
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 févr. 2006 3:16

merci a toi Amanaman pour ton avis eclairer
""Je pense que tu es atteint de la collectionnite""" je le pense aussi
pour les hasbro,je pense que c'est trés bien pour commencer,j'ai des perso hasbro auquel je tiens beaucoup aussi,et permet aussi d'avoir une large palette de perso,pour dioramas ou autre
mais c'est vrai qu'aprés ont as envis de piece de plus en plus belle,exclu ou rare
GG,attakus et sideshow je connais peu et pas trop dans mais moyen pour le moment,mais aprés quand ont as les proder les moin cher,bah ont economisent pour acheter plus cher,je pense
en tout cas je pense faire de la sorte
pour le vintage,là je connait pas du tout,et pour le moment je suis pas interesser pas ça,mais bon :roll:
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi

se type est le grand-père du diable ma parole

des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
Amanaman
ROTS
ROTS

17 févr. 2006 9:22

On derive toujours au sujet du Hasbro ...

C'est l'abus qui me fait dire ca ...

Je vous le cache j'ai aussi des Hasbro encore. Celle la aussi comme dit plus tot je les venere, ou elles ont une histoire pour moi ...

Tout n'est pas à jeter ...

Mais honnetement, ils sortent des horreurs par dizaines faut le reconnaitre, autant la collec, peut tuer la collec, autant l'envie du detail, peut tuer le detail ... je suis pas raide dingue de la naiveté ( et encore !! ) des vintages pour rien ...

Le probleme vient pas du 4ans ou plus ... ah vous vouliez qu'on accorde plus d"'estime" a collectionner ca ?

Parfait mettez +15 dessus, et vendez les a 70 prix de base ^^ ... ca vous ferait mal je vous le dis xD

On dit ça mais bon, les vintage la meme chose quoi, je vous donne un Yak Face POTF with coin sous blister bien sur, vous le refusez :p ?

Vous savez pour certaines personnes ça peut aller trés loin ...

Je parle du fait de démigrer certains types de collections ...

M'enfin alucard, sympa le débat que tu as lancé, dommage que ca a vire a l'Hasbro encore et encore :S
May The Force Be With You ... And The $ Of Course Too ...
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 févr. 2006 9:32

ok,mais je peut pas parler d'autre chose,je connait que trés peut le reste,donc pour le moment j'apprend,aprés je verrais voir quoi me tourner
et le vintage c'est total inconnu pour moi

Amanaman
ROTS
ROTS

17 févr. 2006 9:45

alucard a écrit :ok,mais je peut pas parler d'autre chose,je connait que trés peut le reste,donc pour le moment j'apprend,aprés je verrais voir quoi me tourner
et le vintage c'est total inconnu pour moi
Héhé tu feras une bonne recrue pour le Vintage j'en suis sur ... :twisted:
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 févr. 2006 10:00

ok, peut etre si je devient ton padawan,et que je laisse mon esprit attentif a la force ok je :arrow:
toi amanaman tu fait que du vintage,enfin principalement??

Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 févr. 2006 10:08

Amanaman a écrit :
alucard a écrit :moi j'aurais un simple question,quoi que
a partir de quand ont devient un colectionneur
car j'ai toujours aimer ""collectionner "" ou avoir diver objet,mais sans plus
mais pour star wars et depuis un ans,je commence a mettre de plus en plus d'argent,a vouloir tel ou tel proder,alors qu'avant j'acheter quand je trouvais quelque chose de bien,et que je pouvais me permettre de depencer un peu
alors collectionneur ou acheteur compulsif??????? quand le devient-ont,a partir de quand??? de quel budget???
voila se que je me demande
:dance: :clap:

Extra la question !

Je pense que c'est a partir du moment, où on commence à faire des recherches dessus, à ne pas marcher uniqument au coup de coeur ...

Ca passe du " tiens si je le trouve, et que je peux, bah je verrais, ca ou le dernier CD de Carlos ( qui au passage a fait un bide ... ahem ... :arrow: ) " au " au chiotte Carlos, je le veux a tout prix, et je le prendrais coute que coute, tout comme les autres " ...

Aprés vient l'envie je pense, d'exposer, toujours mieux exposer, vient alors les vitrines ...

On se dit, allez encore un ... avant le suivant ...

Aprés peuvent venir les plus grosses envies ! on passe de l'Hasbro pourri, au Unleashed, puis Koto, puis GG, MR & Cie., puis inexorablement ( je fabule la xD ) aux fabuleux Vintages ... nan mais ca suit une certaine continuité pour les nouveaux collectionneurs j'ai remaqrué ( souvent ! ) ...

Je pense que tu es atteint de la collectionnite à partir du moment, où tu commences a chercher des renseignements de tous genre, a suivre une serie de proders, meme petites ...
Je n'en suis pas convaincu :)

Disons que ce comportement est le résultat d'un collectionneur.

Ta première phrase est pour moi juste, on devient collectionneur une fois que l'intérêt devient plus poussé sur le sujet et que l'on recherches de nouvelles pièces, mais ce n'est en aucun cas une question de budget.

Tout le monde n'a pas le même budget, les mêmes envies :)

Il est certains dans tous types de collection qu'il y a une pièce ou l'autre plus honéreuse, l'objet rare, mais il y a moyen d'être collectionneur sans exploser son portefeuille. Si on l'explose, c'est qu'on le veut bien ou que c'est compulsif voir "maladif".

Mais à mon sens ce n'est pas la dépense qui fait qu'on soit un collectionneur :)

Il y a des collections moins chères, comme les cartes de téléphone, le bouchons, les boîtes d'allumettes, les sucres etc… bien moins chères que du Star Wars mais qui représente tout de même le fait d'être collectionneur ;)

Han
c'est du flan…
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

17 févr. 2006 10:35

Dictionnaire de l'Académie française, neuvième édition
Version informatisée

(1)COLLECTION n. f. XIVe siècle, au sens de « amas de pus » ; XVIIe siècle, au sens moderne. Emprunté du latin collectio, « action de recueillir, de rassembler », « ce qui est recueilli ».

1. Ensemble d'objets de même sorte que l'on réunit volontairement dans un esprit de curiosité, ou pour leur valeur artistique, scientifique ou documentaire. Une collection d'autographes, d'armes, de gravures, d'incunables. Faire collection de coquillages, de papillons, de timbres-poste. Il a réuni une belle collection de médailles, d'antiques. Les collections d'un musée, l'ensemble des œuvres d'art qu'il contient. Une collection privée, particulière. Une pièce de collection, digne d'être conservée dans un musée. Iron. Une collection de vieilleries encombrait le grenier. Expr. fig. Il ne déparera pas la collection, il ne vaut pas mieux, il n'est pas meilleur que les autres.

2. ÉDITION. Recueil de plusieurs ouvrages qui ont rapport à une même matière ou qui appartiennent à un même genre ; série d'ouvrages consacrés à un même thème ou rassemblés sous une même présentation. La collection des conciles. Collection de mémoires sur l'histoire de France. Le directeur, les auteurs de la collection. Publier un ouvrage dans une collection brochée, reliée. Spécialt. Collection de poche, édition de petit format et de faible coût. Par anal. Ensemble, suite des numéros d'un périodique. Consulter la collection du « Journal des débats ».

3. Ensemble d'échantillons des produits proposés par un industriel, par un fabricant, à sa clientèle. Une nouvelle collection de tissus, de papiers peints. Spécialt. Dans la haute couture, ensemble des nouveaux modèles créés par un couturier pour chaque saison. Présenter la collection d'hiver, d'été. Assister à une présentation de collection.

4. PATHOL. Accumulation d'une substance dans une partie du corps. Collection de pus.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 févr. 2006 11:36

alors vus le temps que je commence a passé pour trouver les proder,avoir les collections complete des BD star wars,la piece qui fait rever etc...
je suis devenus un vrai petit collectionneur alors
est bien sur quand ont trouve une piece qui nous plait vraiment les barrieres de prix tombe un peu,je sais que j'acheterais des proders SW a des prix que je mettrais dans rien d'autre
sinon comme vous dites,le principale c'est de se faire plaisir,le but d'une collection,non?et là je pense que tout le monde se fait plaisir,avec un peu,beaucoup ou énormement d'argent
perso j'ai parfois eu ou ai encore de grand plaisir avec des pieces peu cher,mais belle ou rare a mes yeux

Amanaman
ROTS
ROTS

17 févr. 2006 12:45

Solo..., Han Solo a écrit :
Amanaman a écrit :
alucard a écrit :moi j'aurais un simple question,quoi que
a partir de quand ont devient un colectionneur
car j'ai toujours aimer ""collectionner "" ou avoir diver objet,mais sans plus
mais pour star wars et depuis un ans,je commence a mettre de plus en plus d'argent,a vouloir tel ou tel proder,alors qu'avant j'acheter quand je trouvais quelque chose de bien,et que je pouvais me permettre de depencer un peu
alors collectionneur ou acheteur compulsif??????? quand le devient-ont,a partir de quand??? de quel budget???
voila se que je me demande
:dance: :clap:

Extra la question !

Je pense que c'est a partir du moment, où on commence à faire des recherches dessus, à ne pas marcher uniqument au coup de coeur ...

Ca passe du " tiens si je le trouve, et que je peux, bah je verrais, ca ou le dernier CD de Carlos ( qui au passage a fait un bide ... ahem ... :arrow: ) " au " au chiotte Carlos, je le veux a tout prix, et je le prendrais coute que coute, tout comme les autres " ...

Aprés vient l'envie je pense, d'exposer, toujours mieux exposer, vient alors les vitrines ...

On se dit, allez encore un ... avant le suivant ...

Aprés peuvent venir les plus grosses envies ! on passe de l'Hasbro pourri, au Unleashed, puis Koto, puis GG, MR & Cie., puis inexorablement ( je fabule la xD ) aux fabuleux Vintages ... nan mais ca suit une certaine continuité pour les nouveaux collectionneurs j'ai remaqrué ( souvent ! ) ...

Je pense que tu es atteint de la collectionnite à partir du moment, où tu commences a chercher des renseignements de tous genre, a suivre une serie de proders, meme petites ...
Je n'en suis pas convaincu :)

Disons que ce comportement est le résultat d'un collectionneur.

Ta première phrase est pour moi juste, on devient collectionneur une fois que l'intérêt devient plus poussé sur le sujet et que l'on recherches de nouvelles pièces, mais ce n'est en aucun cas une question de budget.

Tout le monde n'a pas le même budget, les mêmes envies :)

Il est certains dans tous types de collection qu'il y a une pièce ou l'autre plus honéreuse, l'objet rare, mais il y a moyen d'être collectionneur sans exploser son portefeuille. Si on l'explose, c'est qu'on le veut bien ou que c'est compulsif voir "maladif".

Mais à mon sens ce n'est pas la dépense qui fait qu'on soit un collectionneur :)

Il y a des collections moins chères, comme les cartes de téléphone, le bouchons, les boîtes d'allumettes, les sucres etc… bien moins chères que du Star Wars mais qui représente tout de même le fait d'être collectionneur ;)

Han
Bah, je suis d'acord avec toi, mais faut reconnaitre que dans notre univers, au bout d'un moment le budget joue.

A moins que tu sois un gars trés sympa, qui achete, des trucs chez Side Show, et qui nous les revend 80 fois moins cher ...

Nan plu sérieusement, je reste d'accord, ce n'est pas l'idée que je souhaite faire passer, bien au contraire, ce qe je denonce, acommpagner de collegues durant les premieres pages du topic ;)

Merci de ta participation !
alors vus le temps que je commence a passé pour trouver les proder,avoir les collections complete des BD star wars,la piece qui fait rever etc...
je suis devenus un vrai petit collectionneur alors
est bien sur quand ont trouve une piece qui nous plait vraiment les barrieres de prix tombe un peu,je sais que j'acheterais des proders SW a des prix que je mettrais dans rien d'autre
sinon comme vous dites,le principale c'est de se faire plaisir,le but d'une collection,non?et là je pense que tout le monde se fait plaisir,avec un peu,beaucoup ou énormement d'argent
perso j'ai parfois eu ou ai encore de grand plaisir avec des pieces peu cher,mais belle ou rare a mes yeux
Ouais ben te voilà venu dans le beau monde des collectionneurs ;)

Tu sais, pas besoin comme dit plus haut d'invstir des mille et des cents pour avoir une belle collection ...

De toutes maniéres, la plus belle collection, c'est celle pour laquelle on se casse le derriere pour la faire ;)

Chaque piece a son histoire, ca qui est chouette :)

J'ai des souvenirs enormissimes, pour des pieces que j'ai achete a l'epoque 20 francs ...

Personnelement, je collectionne les Vintages principalement, j'ai quand même 55piéces environ, toutes complétes et trés bon état ... dejà pas mal !

Pour rien au monde je l'échangerais contre celle d'un Sansweet ou je ne sais qui ... j'ai mis deux ans environ, de recherches ardues, uniquement ou presque sur du Vintage a les traquer, les meilleurs prix etc etc ...

Et j'en suis fier !

Tu sais, comme je me fais plaisir a le dire sans arrets, juste 4ans pour avoir mon Amanaman, mais maintenant qu je l'ai, j'en suis extremement fier ...

J'ai pas les Jawa Cape Vinyl etc, pour le moment, mais bon, je m'en pse trés bien ;)

Tsé ma copine, son trip c'est ls Living Dead Dolls, elle veut se lancer dedans, aprés deux ans d'hésitation quand même ...

Mais quand je la vois devant, en boutique, emerveillée, bah je me dis je préfére la savoir, en acquérir tres lentement, que quelqu'un qui les prend a la pelle, et sera juste fier d'en posséder le plus possible ...

[ Bah les LDD, jsuis pas fana, mais bon, moi j'suis bien en admiration devant des aliens à tête de requins marteaux, un petit robot blanc, un ours qui marche aux amphétamines et qui mesure plus de deux métres de haut ... le tout représenté, par des figurines naives, mais pourtant si ressemblantes ... un régal les vintages ;) ]

Sinon je marche aux Koto coup de coeur, mais que les coups de coeurs, c'est un peu les Side Show du pauvre :)

J'aime bien, cerains Koto sont extras, j'en ai que deux, jsuis déjà content, j'ai attendu la aussi X Temps pour les choper en une jolie promo :)
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 févr. 2006 14:38

Blobla a écrit :
Darkmatt Sith Lord a écrit :simple question, pourquoi vous sentez-vous toujours obligés de rabaisser les Hasbro ?

Jusqu'à preuve du contraire, les dernières figurines sont loin d'être laides, et au contraire ne font que s'améliorer (si l'on excepte la tendance d'Hasbro à la multi-réédition lol)

En plus, les figs Hasbro permettent de regrouper un grand nombre de personnages différents, qui n'ont aucune chance d'être représentés chez d'autres fabricants.

Et en ce qui concerne le "chemin" du collectionneur, du Hasbro aux plus grosses pièces, c'est ce que fait le plus grand nombre, mais il y a encore des gens qui collectionnent du Hasbro et qui n'ont pas l'envie d'acheter de la résine (au hasard, moi :D )

Il n'y a pas lieu de rabaisser telle ou telle collection parce qu'elle est moins hupée qu'une autre. L'important, c'est que le collectionneur aime et soit fier de sa collection.Ce n'est pas le budget qu'il y injecte
Faut aussi se poser la question aussi, que les produits hasbro/kenner sont des jouets qui sont destinés pour des enfants de 4 ans et plus :lol2: ...(je vois déja beaucoup de personnes qui vont culpabiliser car ils achetent des jouets).
Donc pour ne plus culpabiliser et se donner "bonne conscience", ils achetent des produits dit de "collections" qui en principe ne sont pas des jouets.
Mais bon, on peut aussi acheter des jouets et en faire une collection...C'est tout un débat, long et fastidieux.
Le tout, c'est de se faire plaisir et faire plaisir aux autres :wink:

j' ajouterai que de faire une belle collec de blisters reviens cher,et que pour les blistereux,on n' a pas le sentiment de coll des jouets.et les personnes qui regarde interloqué un mur de blisters,n' ont pas cette impression non plus.c' est vrai q' une resine coute +,mais si on possede des centaines de blisters,le prix est le meme q'une belle collec de statuettes.ce qui differencie une collec de proders d' autres collec(style timbres,boites de camembert ou pieces de monnaie) c' est l' aspect esthetique,car ca peut s' apparenter et cela l' est, a de l'ART. :wink:
Amanaman
ROTS
ROTS

17 févr. 2006 14:59

En restant dans l'univers SW, oui okay, ca reste un question de gout mais bon ...

Personellement, je prefere avoir une jolie piece que peu de monde a, qu'une moins jolie, avec pleins de copains, qui prennent la poussiere, et risquent de finir en carton .... que bien plus de monde a !
Répondre

Revenir à « Outlander Club »