La Poste une honte
Modérateur : Staff MIB
- emystar
- Animated Figures
c'est vrai que c'est les delais qu'ils annoncent, mais il y trois ans les delais n'etaient jamais respectés, avant cette histoire j'avai deja acheté sur ebay usa, et a chaque fois le colis mettait entre 2 et 3 mois pour arriver, peut etre ça a changé aujourdh'ui, je ne sais pas ou alors j'ai pas eude chances non plus cettefois là.
- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
j'achete tres regulierement au usa et en general ça mais 15 a 20 jours pour arriver chez moi en corse
avec le plus long a mis 2 mois en surface et le plus rapide 3 jours
avec le plus long a mis 2 mois en surface et le plus rapide 3 jours

- Neobiwan
- Old Staff MIB
Yeprogue a écrit :rien ne t'empeche, je pense, de porter plainte ou au moins de poser une reclamation à ton bureau de poste.darksebious a écrit :Bein oui il est perdu puisque selon eux il est livré, donc c'est ma parole contre la leur et là on peut rien y faire...

Même si çà ne fait pas beaucoup bouger les choses, une plainte n'est jamais bonne contre eux...

- Korhm
- SAGA
FAQ Coliposte de la Poste a écrit :
3 Que dois-je faire si mon colis est déclaré "livré" dans le tableau de suivi et que je ne l'ai pas reçu ? fleche haut de page
Dans le cas où vous ne recevriez pas un colis alors qu'il figure comme étant "livré" dans le tableau de suivi de ce site internet, vous devez en informer l'expéditeur et l'inviter à déposer une réclamation en bureau de poste ou directement auprès de notre Service Clients.
Une enquête sera alors ouverte et votre expéditeur sera informé des conclusions de notre recherche.
- baronfel
- Vintage ESB
C'est ca qui est extraordinaire avec la Poste.
Si cela ce passe en France, à la rigueur, pourquoi pas.
Mais quand le colis vient de l'étranger, bonjour l'angoisse !!!!
Ca c'est de la limitation de responsabilité !!!
Parceque l'astuce pour la Poste c'est de dire que c'est la personne physique qui est allé déposer le colis dans les locaux postaux ( nationaux ou étrangers ) qui est considérée comme l'expéditeur.
La technique du mandat de représentation est inconnue chez nos amis postiers. du coup, c'est la croix et la bannière pour faire uneréclamation et pour qu'elle soit prise en compte.
Si cela ce passe en France, à la rigueur, pourquoi pas.
Mais quand le colis vient de l'étranger, bonjour l'angoisse !!!!
Ca c'est de la limitation de responsabilité !!!
Parceque l'astuce pour la Poste c'est de dire que c'est la personne physique qui est allé déposer le colis dans les locaux postaux ( nationaux ou étrangers ) qui est considérée comme l'expéditeur.
La technique du mandat de représentation est inconnue chez nos amis postiers. du coup, c'est la croix et la bannière pour faire uneréclamation et pour qu'elle soit prise en compte.
- colpar
- POTF2 Green Card
colis reçu aujourd'hui ... merci la poste française

- Chewee
- Episode I
PffffF... Super 
C'était quoi?
Ca a été endommagé?

C'était quoi?
Ca a été endommagé?
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- colpar
- POTF2 Green Card
non, c'est arrivé entier ... heureusement l'expéditeur a mis une caisse dix fois trop grande, plein de papier bulle et de poches d'air ... c'était un pixi qui est arrivé nickel ... heureusement

-
- POTF2 Green Card
Rien de bien grave aujourd'hui mais un des mes acheteurs ebay me demande ou est son colis, je jette un oeil sur coliposte et je constate que son colis est attente a la poste de Villeneuve La Garenne (92390) le seul soucis c'est qu'il habite a Epinay sur Seine (93800)
, ils ne peuvent pas me sortir l'excuse des codes postaux qui se ressemble la (il me l'on deja fait), pas grave, ca me fera un bon pour un colis gratuit 

- raziel2a
- MIB - Early Bird Kit
pour continuer dans le pas dramatique qui gonfle son monde, avez vous remarqué que depuis le 1er mars les tarifs des colis ont augmentés?