Clone Trooper Ops Orange + Clone Trooper Ops blue

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 mars 2006 14:02

C'est pas un détournement, c'est une possibilité qui leur est offerte.

Mais sinon, je crois que tu as raison sur les 3 points.
J'ai déjà vu sur Ebay des vendeurs qui proposent le lot de 3.
Je n'aime pas les préco sur Ebay, dans 45 jours tu n'auras pas tes clones et tu ne pourra pas te retourner contre le vendeur.

De façon générale, je n'aime pas les préco ( où l'on est obligé de payer d'avance ou à tout le moins d'envoyer un chèque ) mais sur ce coup là :cry: ben j'ai pas eu le choix. :wink:
Yoda-
Episode I
Episode I

06 mars 2006 14:24

Neobiwan a écrit :
Les revendeurs trouveront toujours un moyen de contourner la loi à ce niveau là ;)
Tutafé, ils peuvent vendre une couleur 50 euros, le bleu 200 euros s'ils veulent
Ils peuvent faire un prix à l'unité qui fasse que tu achèteras la caisse de 6 car tu y auras intéret

Quand je bossais chez Auchan, je me souviens d'un casse C..... qui exigeait d'acheter les yaourts à l'unité alors qu'ils étaient en pack de 6, on l'a découragé en faisant un prix à l'unité de la moitié du pack de 6 ... ça c'est légal, les prix sont libres ...
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 mars 2006 14:29

C'est clair qu'Ebay est à éviter (sauf si on connait bien le vendeur), mais les boutiques comme DF, je pense qu'on peut leur faire plus confiance quand même ;)
Je n'aime pas spécialement non plus, mais c'est pareil... pas trop de le choix que de préco bien à l'avance si on veut avoir les trois sans pour autant débourser des fortunes plus tard... :?

Après je ne dis pas, peut être qu'on se trompe et que le tirage sera peut assez conséquant pour ne pas avoir eu besoin de s'y prendre si tôt...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 mars 2006 14:33

Yoda- a écrit :
Neobiwan a écrit :
Les revendeurs trouveront toujours un moyen de contourner la loi à ce niveau là ;)
Tutafé, ils peuvent vendre une couleur 50 euros, le bleu 200 euros s'ils veulent
Ils peuvent faire un prix à l'unité qui fasse que tu achèteras la caisse de 6 car tu y auras intéret

Quand je bossais chez Auchan, je me souviens d'un casse C..... qui exigeait d'acheter les yaourts à l'unité alors qu'ils étaient en pack de 6, on l'a découragé en faisant un prix à l'unité de la moitié du pack de 6 ... ça c'est légal, les prix sont libres ...

Pas tout à fait, tu l'a bien eu ( et accessoirement il faut vraiment être casse c.. pour acheter 1 Yaourt ), mais tu ne peux pas vendre un produit plus cher dans ton hypothèse.
Dans les supermarché tu as toujours le prix du pack et le prix du produit au kilo donc quand tu achètes 75g d'un yaourt, tu ne peux les vendre plus cher que quand tu achètes le pack de 12 CQFD :wink:
Yoda-
Episode I
Episode I

06 mars 2006 14:34

Si, tu peux, et à l'époque on a vérifié auprès de la DGCCRF, qui a répondu qu'il est normal qu'un achat par quantité bénéficie d'un prix plus favorable ...
La loi fait en fait obligation de vendre à l'unité le produit, pas d'obliger à en acheter plusieurs, mais le prix est libre ...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 mars 2006 15:00

Moauis, ca date de quand cette anecdote ?
PArceque l y a eu de la JSP y a queelque temps qui nous avez fait bien marrés. :wink:
Yoda-
Episode I
Episode I

06 mars 2006 16:22

Ca date de quelques années, mais j'ai eu confirmation très récemment, toujours par la DGCCRF :wink:
Blobla
SAGA
SAGA

06 mars 2006 16:33

Yoda- a écrit :Si, tu peux, et à l'époque on a vérifié auprès de la DGCCRF, qui a répondu qu'il est normal qu'un achat par quantité bénéficie d'un prix plus favorable ...
La loi fait en fait obligation de vendre à l'unité le produit, pas d'obliger à en acheter plusieurs, mais le prix est libre ...
Pour revenir a ce sujet...le client est dans son bon droit de demander le produit à l'unité, si il le veut ainsi
De toute facon dans les grandes surfaces, ils veulent vendre des grandes quantités car ils ont des prix sur les grandes quantités
Et les produits à l'unité se vendent bien dans les boulangeries et les petits commerces de proximité :wink:

Les prix sont libre en France mais il y a un prix minimum conseillé par le fabricant non ?
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 mars 2006 16:37

les prix sont effectivements libres, mais on ne peut vendre à perte...donc limités vers le bas mais pas vers le haut...la limite haute est faite par la concurence...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 mars 2006 16:56

Sans rentrer dans une logique de débat, ce qui ce passe en fait, c'est qu'il y a une tolérance administrative sur le conditionnement et la vente de produits alimentaires ( entre autre ). Les yahourts, comme les oeufs, sont vendus sous une certaine forme de conditionnement ( on achète pas 1 oeuf bien que théoriquement cela soit possible ).

En fait, tu n'avais pas à " casser" le lot puisque légalement tu n'as pas l'obligation de vendre 1 pot.
Sinon effetivement les prix sont libres, bien qu'il soit nécessaire de respecter certaines conditions liés à l'étiquettage ( qui n'existait pas dans ton exemple ) et d'achat.

Pour DF, cela s'analyse en une condition d'achat et non en une vente forcée, liée ou autre :wink:

Reste qu'il faut être une belle truffe pour vouloir acheter 1 pot de yahourt :shock: :D :wink:
RED LEADER

06 mars 2006 17:29

c'est sympa ce topic sur les yaourts :lol: :lol: :lol:
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 mars 2006 17:31

RED LEADER a écrit :c'est sympa ce topic sur les yaourts :lol: :lol: :lol:
C'est vrai ca :lol:
Image
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 mars 2006 17:34

Jolie l'image :wink:
Bref, on peut trouver les 3 en pré ventes sur Ebay pour ceux qui ont rater ou pas voulu commander chez DF.
Yoda-
Episode I
Episode I

06 mars 2006 18:19

Le Seigneur Noir va nous anéantir si on continue :lol:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

06 mars 2006 18:29

Neobiwan a écrit : les boutiques comme DF, je pense qu'on peut leur faire plus confiance quand même ;)
Je n'aime pas spécialement non plus, mais c'est pareil... pas trop de le choix que de préco bien à l'avance si on veut avoir les trois sans pour autant débourser des fortunes plus tard... :?
Pareil au début j'etait pas trop chaud pour envoyer 330€ mainteant mais Thierry m'a assurer que le cheque était encaisser uniquement a l'envoi de la marchandise donc je lui fais confiance ya jamais eu de gros souci avec DF
Neobiwan a écrit :Après je ne dis pas, peut être qu'on se trompe et que le tirage sera peut assez "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"équant pour ne pas avoir eu besoin de s'y prendre si tôt...
J'y ai penser aussi mais en fait si on fait un rapide calcul ca revient a 55€ le buste fdp in hors meme si le tirage est tres grand on a qd meme peu de chance de les avoir pour moins de 50€ piece (et la sans les frais de port!!!)
Autre avantage on a toute les couleurs au meme prix donc pas a débourser 100€ pour le orange juste apres sa sortie!
Il ne faut pas oublier non plus que si on les achete a l'unité il faudra repayer les frais de port a chaque fois!
Enfin derniere chose: il y a 6 buste, rien ne nous empeche d'en garder seulement un de chaque couleur cela reduira quand meme les frais (meme si pour ma part je sens bien une petite armée 8) )

j'adorerai me faire mon armée de clone AOTC aussi mais maintenant je ne peux pas débourser suffisament pour me les offrir donc pour ceux la je joue la prudence :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »