je reprends ici un de mes post du topic koto, parceque j'ai pas eu de reponses...
tous le monde parle d'ebay et des speculos ( c'est sur, y'en a pleins...), mais il me semble qu'ici, nous sommes entre fan collectionneur, donc pas speculo ( enfin normalement).
et on voit dans le topic vente, des prix pour les koto, GGS et autres, qui sont largement au dessus du prix de vente mago a la date de sortie...
alors ou est la limite entre le prix "speculo" et le prix " bon prix"???
qu'est ce qui fait qu'ici une piece vendu 200€ (c'est un exemple qui ne vise aucune vente en particulier) c'est "un bon prix" et la meme a 210€ sur ebay c'est " l'arnaque du siecle"???
perso j'ai acheté beaucoup ici et sur ebay, et a chaque fois j'ai pas eu l'impression de me faire avoir... la seul difference que je vois, c'est qu'ici c'est bien plus conviviale.
enfin ceci n'engage que mon avis...
question bete, mais qui m'interpelle...
Modérateur : Staff MIB
après c'est pas parce que tu n'es pas spéculo, que tu vas revendre tes pièces au prix d'origine (genre Vader1 Attkus à 300 euros
) Ici, c'est davantage vendu au prix du marché, voir un peu en dessous, et ça semble logique.
Un spéculo c'est quelqu'un qui vend au dessus du prix du marché! (c'est aussi un biscuit à la canelle
)

Un spéculo c'est quelqu'un qui vend au dessus du prix du marché! (c'est aussi un biscuit à la canelle

- Chewee
- Episode I
Pour moi, la définition d'un spéculo, c'est simplement un mec qui lorsqu'il achète une pièce, calcule déjà à la culbute qu'il va faire lors de la revente de cette même pièce.
De toutes façons, pour moi un mec qui pense déjà à la revente d'une pièce lorsqu'il l'achète, c'est déjà de la spéculation (c'est rare que le prix baisse).
Et donc, mais là je vais pas me faire que des amis, quand je vois des mecs qui, par exemple, ont des attakus chez eux et que tout est exposé "dans les boites d'origine", je suis triste pour eux.
Pour moi, ce ne sont pas des collectionneurs au sens le plus noble du terme.
(bien sur, je n'inclue pas ceux qui manquent temporairement de place dans cette catégorie
)
De toutes façons, pour moi un mec qui pense déjà à la revente d'une pièce lorsqu'il l'achète, c'est déjà de la spéculation (c'est rare que le prix baisse).
Et donc, mais là je vais pas me faire que des amis, quand je vois des mecs qui, par exemple, ont des attakus chez eux et que tout est exposé "dans les boites d'origine", je suis triste pour eux.
Pour moi, ce ne sont pas des collectionneurs au sens le plus noble du terme.
(bien sur, je n'inclue pas ceux qui manquent temporairement de place dans cette catégorie

http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- baronfel
- Vintage ESB
Entièrement d'accord avec toi.RED LEADER a écrit :après c'est pas parce que tu n'es pas spéculo, que tu vas revendre tes pièces au prix d'origine (genre Vader1 Attkus à 300 euros![]()
) Ici, c'est davantage vendu au prix du marché, voir un peu en dessous, et ça semble logique.
Un spéculo c'est quelqu'un qui vend au dessus du prix du marché! (c'est aussi un biscuit à la canelle![]()
![]()
)
Le bon prix c'est celui du marché. Je crois que c'est la même logique qui soutend le fait que les autographes soient payant dans les conventions.
J'ai entendu beaucoup d'acteurs dire que s'ils faisaiet payer leurs autographes c'étaient parceque des petits malins les revendaient après ( spéculo )donc imagine que tu vendes un Vader I Attkus pour 300€, il est tout à fait possible que la personne qui te l'achète revende cette pièce pour ce faire du cash.
La solution, impossible enmettre enoeuvre serait de stipuler quand quand de cession ultérieure, la statue devvrait être remise en vente sur MIB au prix d'achat.
C'est sans conter aussi sur la nature humaine et les lois économiques qui régissent notre monde.
Pour ma part, si j'achète un objet sur Ebay quelques € de plus que si je l'avait acheté sur le forum je ne cri pas à l'arnaque du siècle. Parceque avant d'acheter je me renseigne sur la valeur du produit sur le marché et puis on n'est jamais à l'abri d'une bonne affaire, que ce soit sur Ebay ou ici.
Pour exemple, prends le Salacious GG. Lors de sa sortie quelques forumeurs ont trouvés que son prix était trop élevés et qu'ils attendraient de le trouver en France moins cher.
Résultat c'est,quasiment, impossible puisque son prix a augmenté aux USA et qu'un magasin le propose pour 150 € ( pour info il m'a couté dans les 90 €) dans notre beau pays.
Rien ne dit qu'un jour tu ne le trouvera pas sur Ebay ou ici pour 60 € mais il n'y restera pas longtemps.
Pour finir, je dirai aussi qu'un spéculo ce n'est pas forcément celui qui vend au dessus du prix de marché mais celui qui stocke un objet dans l'espoir de faire une belle plus value lorsque le dit objet sera difficile à trouver que ce soit sur le marché d'origine que sur le marché d'occasion.
Il n'a aucun intérêt pour l'objet qu'il vend puisqu'il n'y voit qu'un moyen de s'enrichir.
- alucard
- POTF2 Green Card
et je trouve que ebay est formidable pour tout ceux qui veule faire un peu de speculo,quand ont voit le prix de certaine vente au depart,ou des prix en achat immediat.
chacun essais de faire sont petit commerce,plus ou moin honnéte,plus ou moin serieux,etc
mais tant qu'ils trouvent des gens pour acheter,ils continuent
comme coluche"tant que je gagne,je joue..."
chacun essais de faire sont petit commerce,plus ou moin honnéte,plus ou moin serieux,etc
mais tant qu'ils trouvent des gens pour acheter,ils continuent
comme coluche"tant que je gagne,je joue..."
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi
se type est le grand-père du diable ma parole
des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi
se type est le grand-père du diable ma parole
des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
le spéculateur se distingue du collectionneur par la volonté de revente. En France on n'en est pas encore là mais aux US les spéculateurs HotWheels se sont lancés dans le hasbro SW et font main basse sur des stocks d'army builders ou d'autres figs dont ils ont lu sur des forums qu'elles éteint attendues ou recherchées.
Après il y a certains collectionneurs qui jouent sur les deux tableaux : ils achètent pour eux mais tirent sur la corde au moment de la revente. MAis comme je dis toujours la seule valeur d'un jouet ou d'un objet c'est ce que tu es prêt à payer pour l'avoir
Après il y a certains collectionneurs qui jouent sur les deux tableaux : ils achètent pour eux mais tirent sur la corde au moment de la revente. MAis comme je dis toujours la seule valeur d'un jouet ou d'un objet c'est ce que tu es prêt à payer pour l'avoir
- regio
- Old Staff MIB
on va dire qu'ici il y en a certains qui vendent un peu cher , c'est vrai et qui font quelques magouilles
mais si j'avais a revendre mes koto exclu pour acheter par ex du attakus , j'essayerais de les revendre un peu plus cher mais dans des prix respectables bien sûr pour pouvoir acheter ce dont j'ai envie , je pense qu'on ferait tous un peu la même chose non

mais si j'avais a revendre mes koto exclu pour acheter par ex du attakus , j'essayerais de les revendre un peu plus cher mais dans des prix respectables bien sûr pour pouvoir acheter ce dont j'ai envie , je pense qu'on ferait tous un peu la même chose non

- DarkFan
- Old Staff MIB
Dans le style du topic,
je me suis toujours demandé quelles sont les différences de casques entre les Vador ANH, ESB, ROTJ ?
Mme question pour les stormtrooper
je me suis toujours demandé quelles sont les différences de casques entre les Vador ANH, ESB, ROTJ ?
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Aristote
-
- Animated Figures
je suis pas d'accord avec toi, la question inital est : pourquoi un truc vendu 200€ ici c'est genial et 210€ sur ebay c'est l'arnaque du siecle...DarkFan a écrit :Dans le style du topic,
moi je dis faut arreter de dire qu'ebay c'est des "Dexou".. et qu'ici il n'y a plus que des petit saints...
meme si je sais que c'est dit sans vouloir etre mechant, je suis vexé par ton post ( bon j'ai une rage de dents aussi... ca aide pas a etre calme...

sur ce je retourne hurler a la mort...
- DarkFan
- Old Staff MIB
Je parlais du titre ...darkpouv a écrit :je suis pas d'accord avec toi, la question inital est : pourquoi un truc vendu 200€ ici c'est genial et 210€ sur ebay c'est l'arnaque du siecle...DarkFan a écrit :Dans le style du topic,
moi je dis faut arreter de dire qu'ebay c'est des "Dexou".. et qu'ici il n'y a plus que des petit saints...
meme si je sais que c'est dit sans vouloir etre mechant, je suis vexé par ton post ( bon j'ai une rage de dents aussi... ca aide pas a etre calme...)
sur ce je retourne hurler a la mort...
Question bete... Qui m'interpelle

"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Aristote