Les "Premium" et leur inconvenients ...

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Ludobi_wan
POTJ
POTJ

12 mars 2006 11:26

Comme beaucoup, meme si l'idée de mélanger les materiaux pour realiser une statue me laissait perplexe, lors de l'annonce de la gamme premium, ... j'ai completement craqué sur cette serie.
Maintenant, apres l'enthousiasme du debut, vient le temps de la prise de recul ...
Je commence donc à considerer les aspects negatifs du systeme (sans, toutefois, remettre en question, mon interet pour cette collection) ...

Donc:

- l'échelle : des statue au 1/4, c'est enorme, et lorsqu'on recoit une piece comme le Vader, avec plus de 40 cm de profondeur (à cause du sabre), on remarque que bcp de vitrines ne vont pas convenir

- Le tissu :sans vitrine, il faut s'attendre à subir les mefaits de la poussiere.
Et honnetement, je n'ai aucune idée de la maniere dont je pourrais m'en debarasser efficacement...
Si vous avez des solutions, je prends ...

Evidemment, une vitrine avec de bonnes proportions, serait l'idéal, sauf que, mettre une fortune dans une vitrine ... j'ai du mal !!!

Alors, j'avais pensé à des display case ...
Apres qq recherches, j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose.
Mais, je continue les recherches, avec des demandes de devis (puisque les proportions ne sont pas communes) ...

Ce qui me parait le plus interessant, ce trouve ici:
-->http://perso.wanadoo.fr/vitrin-expo/vit ... e-pmma.htm
Pizza the Hutt
Clones War
Clones War

12 mars 2006 11:29

Pour la poussière, rien ne vaut un pinceau de maquillage. :wink:

Pour les display case, tu peux aller voir par ici : http://store.casesforcollectibles.com/index.html :wink:
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

12 mars 2006 11:31

Et toi, Pizz', tu as quoi ... vitrine ou case ??
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

12 mars 2006 11:39

Pizza the Hutt a écrit : Pour les display case, tu peux aller voir par ici : http://store.casesforcollectibles.com/index.html :wink:
Excellent, ... mais les fdp sont hallucinant :shock:
Feoh
Legacy Collection
Legacy Collection

12 mars 2006 11:42

C'est marrant le coup de la vitrine j'me la suis posé ce matin (alors que j'ai toujours pas trouvé mon vader premium :lol: )
J'ai aussi pensé au display case, mais il est bientot aussi chère que la statue... :cry:
Je pense que ej vais utiliser le pinceau et le petit aspirateur à poussière pour les clavier de PC :o
Pizza the Hutt
Clones War
Clones War

12 mars 2006 11:47

Ludobi_wan a écrit :Et toi, Pizz', tu as quoi ... vitrine ou case ??
Pour le moment, ils sont exposés à la poussière et c'est pas prêt de changer, impossible à tout mettre en vitrine et comme tu dis, les prix des display case sont trop cher pour ce que c'est.
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 mars 2006 11:58

Pour la vitrine, j'en ai deux où les tablettes en verre s'enlèvent, donc je peux facilement faire rentrer une 1/4, comme par exemple le lurtz de LOTR que j'ai précommandé ! C'est la seule solution parce que le tissu peut vraiment s'abimer avec la poussière et c'est très dur à avoir après !
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

12 mars 2006 12:03

Feoh a écrit : J'ai aussi pensé au display case, mais il est bientot aussi chère que la statue... :cry:
C'est çà qui est rageant !!!
Pour la vitrine, j'en ai deux où les tablettes en verre s'enlèvent, donc je peux facilement faire rentrer une 1/4, comme par exemple le lurtz de LOTR que j'ai précommandé ! C'est la seule solution parce que le tissu peut vraiment s'abimer avec la poussière et c'est très dur à avoir après !
Vérifie quand meme pour la profondeur !!!

Et pour exposer le dio Vader/Obi Wan, ... bon courage à tous :toctoc:
TLVR
Episode I
Episode I

12 mars 2006 22:01

Ludobi_wan a écrit :
Pizza the Hutt a écrit : Pour les display case, tu peux aller voir par ici : http://store.casesforcollectibles.com/index.html :wink:
Excellent, ... mais les fdp sont hallucinant :shock:
On pourrait avoir une petite idée des FDP? 8)
J'ai la flème de chercher l'info sur le site.... :oops:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 mars 2006 20:25

J'ai pensé à un truc qui peut faire diplay case, pas spécialement dur à trouver si on a le magasin qu'il faut à côté et pas forcément le plus chere...

Un aquarium... :oops:

Mine de rien, un de 360 litres permet de caser le dio DV/Obi tranquillement...
Manque plus qu'à avoir la place chez soi, mais bon...
Feoh
Legacy Collection
Legacy Collection

13 mars 2006 20:31

:lol:
pas si bête que ca :D
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 0:44

Un aquarium tout bête de L 120xl 50xh 60 cm, ça coute environ 150€... 200€ au pire dans ce que j'ai vu.
Pour peu, suis sûr qu'on peut trouver moins chere.

Bon, c'est une idée que j'ai eu comme ça... C'est surement pas la meilleure, mais si quelqu'un ne veut pas investir dans une vitrine, ça peut donner une idée :)
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

14 mars 2006 0:53

Neobiwan a écrit :Un aquarium tout bête de L 120xl 50xh 60 cm, ça coute environ 150€... 200€ au pire dans ce que j'ai vu.

Bon, c'est une idée que j'ai eu comme ça... C'est surement pas la meilleure, mais si quelqu'un ne veut pas investir dans une vitrine, ça peut donner une idée :)
A voir, en effet !!!!

Et se bricoler une display case avec des plaque de plexi, ce ne serait pas jouable ??
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 1:36

Ludobi_wan a écrit :
Neobiwan a écrit :Un aquarium tout bête de L 120xl 50xh 60 cm, ça coute environ 150€... 200€ au pire dans ce que j'ai vu.

A voir, en effet !!!!

Et se bricoler une display case avec des plaque de plexi, ce ne serait pas jouable ??
Faut savoir le faire, mais pourquoi pas oui :)

Ca coûte combien une plaque de plexi?
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 mars 2006 8:27

Philcool avait réalisé des display case pour les attakus faudrait retrouver le topic de fabrication ;)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »