Que reprochez vous à la prélo ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

RED LEADER

14 mars 2006 17:39

Dark Darvor a écrit :Ouais, pour moi, à part Matrix, il n'y a pas eu d'innovations majeures depuis les années 90.
juste le premier Matrix alors... :?
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 17:58

regio a écrit :je préfère largement aussi la vraie triologie , la prélo est trop vite fait , trop d'effets spéciaux , de long discours ennuyeux , et il y a 20 ans , il y avait une magie qui s'opérait avec les acteurs , c'était génial 8)
maintenant , il faut que ça bouge , ça pète dans tous les sens , on demande des acteurs qui ont une belle gueule , c'est tout , tu sais dire deux phrases , c'est bon , on t'embauche :?

Ewan est plus que très bon acteur :?
Jackson aussi :wink:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

14 mars 2006 18:01

DarkFan a écrit :
regio a écrit :je préfère largement aussi la vraie triologie , la prélo est trop vite fait , trop d'effets spéciaux , de long discours ennuyeux , et il y a 20 ans , il y avait une magie qui s'opérait avec les acteurs , c'était génial 8)
maintenant , il faut que ça bouge , ça pète dans tous les sens , on demande des acteurs qui ont une belle gueule , c'est tout , tu sais dire deux phrases , c'est bon , on t'embauche :?

Yep ya de tres bon acteur dans les deux trilogies ...

Ceux cité par DarkFan auquel il faut au minimun rajouter Natalie Portman et Liam Nesson :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 18:02

Ben84 a écrit :
DarkFan a écrit :

Yep ya de tres bon acteur dans les deux trilogies ...

Ceux cité par DarkFan auquel il faut au minimun rajouter Natalie Portman et Liam Nesson :wink:
Bien evidement :wink:

Je crois que regio a surtout été homnibulé par Hayden en noté cette phrase :wink:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

14 mars 2006 18:11

DarkFan a écrit :Bien evidement :wink:

Je crois que regio a surtout été homnibulé par Hayden en noté cette phrase :wink:
Au moins on est d'accord sur un point :lol: :wink:

Moi je reproche rien a la prélo :)

Je prend en compte que deja TPM a pour but d'exposer les personnage qu'on découvre donc evidement ca peut paraitre moyen ...

Sinon pour parler de JarJar que bcp semble detesté et bien il a pourtant atteint un but: plaire au jeunes! Dans tous les enfants en bas age que je connai et qui ont vu TPM tous ont retenu JarJar et pas forcemment d'autre comme Obi...

Alors certe JarJar fait des blague a meme pas 2 francs (0.3€ si vous preferez^^) mais il fait rire les plus jeunes donc il a son utilité :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 mars 2006 18:14

Euh, le jeu d'Ewan n'est pas sans reproche.
La scène sur Kamino où il est censé faire l'espion est trés peu crédible tant en VF quand VO.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

14 mars 2006 18:18

baronfel a écrit :Euh, le jeu d'Ewan n'est pas sans reproche.
La scène sur Kamino où il est censé faire l'espion est trés peu crédible tant en VF quand VO.
Je precise qd je dit "bon acteur" c'est aussi au regard de leurs autre films... juste pour demontrer que les acteurs ne sont pas forcement choisi parce qu'ils ont une "belle gueule"...
Apres il peuvent avoir été mal dirigé sur cette scene de StarWars ca peut pas etre parfait non plus :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 mars 2006 18:25

quand je disais ça , je parlais des films en général , pas que sw :wink:
il y a de très bons acteurs dans la première triologie 8)
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 mars 2006 21:56

bon pour moi, la prélo c'est :beurk: exepté jar jar que j'adore (au 1er degre) l'ami georges devait avoir besoin d'argent

l'un de vous a ecrit que c'etait interessant de voir yoda se battre! alors que penser de la scene du 1er contact de luke avec yoda sur dagobah dans esb..........

c'etait la solitude qui lui avait fait fondre un fusible???

jar jar est un genie a coté
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mars 2006 22:10

:? je vais intervenir en disant que j adore la prelo :lol:

ce n est pas de la simple provocation.

j ai pu lire que jarajar enervait tout le monde,
il est idiot, sans aucun charisme, et c est ces traits de caracteres qui donnent les peins pouvoir a palpatine. (en l abscence de padme)

j ai pu lire que le scenario etait inexistant .. je trouve que c est de l antiprelo primaire
dans ANH, obiwan parle de la guerre des clones ...
( faut le regarder en anglais sinon il parle de la guerre noire :roll: :lol: )
et ce scenario n est autre que le meme que celui qui a fait l OT...
ni plus ni moins.

yoda etait caché sur aghoba suite a la guerre et obiwan sur tatooine.
les personnages etaient deja en place et avait leur histoire, cele qui est racontée dans la prelo..

outre certain petits "details" le reste tiens extremement bien la route :wink:

enfin pour terminer la prelo
on y voit la monter d'un etat totalitaire via des voix democratiques.
il est clair que face a l'OT qui decris la resistance.
je trouve tres nettement que la prelo est plus fine dans l approche scenaristique.
et plus riche

il se passe plus de chose dans la prelo :wink:

dans l OT on voit en 3 film, luke devenir jedi, vader revenir du coté obscur et l empire s efondrer.

cherchez pas, c est un resumer tres complet :lol:
Pizza the Hutt
Clones War
Clones War

14 mars 2006 22:17

Plutot d'accord avec morback, je suis. :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 mars 2006 22:23

morback a écrit ::? je vais intervenir en disant que j adore la prelo :lol:

ce n est pas de la simple provocation.

j ai pu lire que jarajar enervait tout le monde,
il est idiot, sans aucun charisme, et c est ces traits de caracteres qui donnent les peins pouvoir a palpatine. (en l abscence de padme)

j ai pu lire que le scenario etait inexistant .. je trouve que c est de l antiprelo primaire
dans ANH, obiwan parle de la guerre des clones ...
( faut le regarder en anglais sinon il parle de la guerre noire :roll: :lol: )
et ce scenario n est autre que le meme que celui qui a fait l OT...
ni plus ni moins.

yoda etait caché sur aghoba suite a la guerre et obiwan sur tatooine.
les personnages etaient deja en place et avait leur histoire, cele qui est racontée dans la prelo..

outre certain petits "details" le reste tiens extremement bien la route :wink:

enfin pour terminer la prelo
on y voit la monter d'un etat totalitaire via des voix democratiques.
il est clair que face a l'OT qui decris la resistance.
je trouve tres nettement que la prelo est plus fine dans l approche scenaristique.
et plus riche

il se passe plus de chose dans la prelo :wink:

dans l OT on voit en 3 film, luke devenir jedi, vader revenir du coté obscur et l empire s efondrer.

cherchez pas, c est un resumer tres complet :lol:
Correct mais petite questio philosophique : Des voix démocratiques peuvent-elles conduirent à un Etat totalitaire ?
En revanche des voies démocratiques peuvent conduire à ce résultat :wink: :wink: :wink: :wink:

Mais je partage ton avis, la prélo est beaucoup plus riche. Une des choses qui change et peut etre qui fait que la pilule passe mal, c'st que l'OT était un univers en huis clos, centrée sur 5-6 persos. Les décors sont fermés pour la trés grande majorité.
Les personnages sont plus nombreux et les décors plus grands. L'ambiance s'en ressent.

Pour l'histoire, je préfère la Prélo et ROTS avant l'ancienne. Pour le jeu d'acteurs je préfère l'ancienne.
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 mars 2006 22:43

Je suis entièrement d'accord avec Morback !

La Prélo est plus fine scénaristiquement parlant que la trilo !

Le jeu d’acteur n’est ni meilleur, ni pire !

Il faut à mon sens passer outre les effets spéciaux qui monopolisent l'attention des spectateurs !

Les mêmes critiques reviennent souvent :
- TPM : Jar-Jar (on voit son utilité par la suite mais il est pénible il est vrai) et un scénario pour gamin... Alors, allez faire comprendre à un enfant ce qu'est un blocus engendrant la destitution d'un chancelier et l'avènement d'un autre qui manipule les deux camps...

- AOTC : Anakin est un benêt limite idiot et Hayden Christensen joue comme une savate... N'est ce pas le rôle qui lui a été demandé et qu’il interprète parfaitement, et pour moi cela à été confirmé par l’opus suivant

- ROTS : Anakin bascule en 2 temps 3 mouvements... alors que Palpatine le travaille depuis de nombreuses années et que son amour et plus fort que son engagement auprès des Jedi... Le basculement se fait nécessairement en un quart de secondes du blanc au noir… je me demande ce que vous en attendiez ?
Pour moi tout est superbement mis en place, le film est fluide, le perso d'Anakin prend toute son épaisseur et sa relation dans la trilo avec Palpatine et Obi Wan prend un tout autre sens.
On ne voit plus Vade comme le mal absolu avant sa rédemption mais on ressent dorénavant de l'empathie pour son destin maudit totalement manipulé par Palpatine...

Pourtant l'attente fut tellement grande que j'ai été déçu par les deux premiers opus alors que le troisième et pour moi un très grand moment de cinéma (voir mon classement).

Sur le thème de Yoda, j'avoue ne pas avoir la même lecture que toi raziel2a... Dans un premier temps, il fait le gnome local... puis laisse tomber le masque et devient le "vrai" Yoda...
A te lire, ce défaut existait avant la prélo et n'est en rien rattachable aux 3 premiers opus !

Voilà, heureusement que ROTS est tel qu'il est car il justifie l'existence des 2 premiers et sauve la prélo ! :wink:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mars 2006 22:53

pour ma part je prend le tout comme un ensemble unique

meme l OT amene bcp a la prelo

petit ex :

anakin sombre du coté obscur en sauvant l empereur (pour sauver padme en realité) (ROTS)
anakin revient du coté obscur en sauvant son fils (le sang de padmé ) (ROTJ)

le parallele entre ces 2 scene est absolument indeniable
(la facon dont elle est tournée dans ROTs me plait peu, mais bon)
il n'empeche que la symbolique est tres forte. :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 mars 2006 23:06

Il y a pleins de parrallèles entre le destin d'Anakin et de Luke.
On pourrait citer aussi l'amour de Luke pour sa soeur qui l'a preque poussé à tuer Vader.

Ce que je n'aime pas trop aussi c'est les scènes reprises dans la nouvelle trilo, exemple la course poursuite dans le champ d'astéroides et la ruse utilisée par Obi-Wan pour échapper à Jango est identique à Han pour échapper aux impériaux.

Ca manque d'originalité parfois.

Je citerai encore la bataille finale de TPM où la construction est aussi identique à celle de ROTJ.

Trop de redondance ca gache un peu. En revanche, bizarrement Jar Jar ne me stress pas. A l'inverse de C-3PO dans AOTC où je le trouve particulièrement pénible.

Je trouve que le perso a bien évolué entre TPM et AOTC, il est moins inutile et n'est pas plus stupide qu'un autre pour avoir été manipulé par Palpatine.
Les Jedi eux mêmes l'ont été, Anakin l'a été, Dooku l'a été et bien d'autres encore.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »