Je rebondi sur ta phrase pour la dégradation des persos sous la lumière du jour que tu as édité dans un post ....http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=1748chiquetaba a écrit :Personnellement, moi qui collectionne le vintage, je ne pense pas en acheter un car je n'expose pas mes objets (ou alors il faut avoir des doubles et accepter qu'ils se dégradent avec l'exposition prolongée à la lumière du jour).
Je fais appel aux "scientifiques" de ce forum

D'après vous, quelle est l'espérance de vie de nos figurine ou vaisseaux vintage exposés à la lumière du jour dans une vitrine.
Et l'espérance de vie de nos collection vintage exposé dans des boites à l'abri de la lumière du jour et de la lumière artificielle?
Un jaunissement par exemple, c'est du à la lumière ou à l'humidité ?
Moi je pencherais plus pour cette idée que le blanc de nos vintage jaunit à cause de l'humidité.
C'est une expérience à faire avec par exemple un Wampa. (Le perso le plus gros et le plus « blanc » de la collection)
1 sous vitrine et l'autre bien isolé dans une boite.

Et attendre, attendre, attendre, pour visualiser « la dégradation » de la couleur.

Mais bon, c'est juste pour rassurer les collectionneur s'il veulent exposer leur collection sous vitrine (comme moi)

J'ai vu plus de jaunissement de mes vaisseaux exposés dans des cartons dans le cellier de mes parents. (Cellier avec des températures allant du chaud l'été et du froid l'hiver/dans des cartons bien isolés de la lumière) qui se sont plus dégradés en couleur que mes personnages exposés dans ma vitrine toujours à la même température pendant les saisons des années.
Alors si vous voulez rebondir à mon post, lâchez vous.