Bonjour à tous !
J'ai acheté via e-bay une figurine Spawn neuve et en blister (20€) à un vendeur à 100%
Malheureusement la figurine est arrivée le bras gauche cassé au niveau de l'articulation.
Par email, le vendeur (pas super super sympathique au demeurant) m'a signifié très brutalement et avec l'air de s'en "faire" que la figurine était neuve et qu'il n'y était pour rien !
Le carton dans lequel était envoyé la figurine n'avait pas l'air abimé et ça parait bizarre même sous un choc que l'articulation se soit ainsi cassée pourtant le blister est scellé !!!
Cependant le colis n'était pas tres soigné, carton assez fragile et souple, pas de papier bulle, un tout petit peu de journal plié et le blister directement en contact du carton.
Ce que j'ai fait remarqué au vendeur qui m'a répondu : "pour le colissimo j'applique le tarif de la Poste, je vais pas acheter du papier bulle en plus quand même !" ou un truc dans le genre.
Et le dernier truc et qui m'ennerve par dessus tout, alors que j'ai payé super rapidement, donc rempli mon contrat d'acheteur, il n'a pas encore mis d'évaluation attendant certainement la mienne...
Que feriez vous à ma place, quels recours sont possibles ?
Merci
e-bay : Spawn arrivé cassé dans un colis
Modérateur : Staff MIB
- balthazar
- Clones War
- dark pimousse
- POTF2 Green Card
Au risque d'en avoir une au détour...regio a écrit :niveau ebay , je leur enverrais un petit mail et je laisserais une note négative

Votre manque de foi me consterne !
- balthazar
- Clones War
Ouais...
peut etre vais je deja signaler un litige aupres d'ebay...
Après note négative... Tant pis pour le retour de baton eventuel mais bon les acheteurs/vendeurs qui liront les evals se rendront bien compte...
peut etre vais je deja signaler un litige aupres d'ebay...
Après note négative... Tant pis pour le retour de baton eventuel mais bon les acheteurs/vendeurs qui liront les evals se rendront bien compte...
- balthazar
- Clones War
bon, je crois avoir expliqué mon souci de la maniere la plus honnete qui soit.
Vu vos réponses, je crois que je vais mettre une eval negative si le vendeur ne me propose pas un arrangement...
Pas d'autres avis sinon ?
Vu vos réponses, je crois que je vais mettre une eval negative si le vendeur ne me propose pas un arrangement...
Pas d'autres avis sinon ?
- darthlord
- POTF2 - SOTE
ce qui est sur c'est que tu vas avoir l'eval pourrie en retour...tu peux pas y faire grand chose... 

- baronfel
- Vintage ESB
Ebay FR ou US ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- balthazar
- Clones War
ebay france !
- cyrille93
- Animated Figures
t'as payé comment ? par paypal ? dans ce cas là, tu pourrais adresser une plainte aupres de paypal dans la mesure ou le gars ne veut pas chercher a comprendre : paypal peut te rembourser
Au pire tu te prends une note négative, tu n'a rien a perdre !
Au pire tu te prends une note négative, tu n'a rien a perdre !
- darksebious
- Episode I
C'est bizarre tout de même car en général les figurines Spawn sont de bonnes qualités et résistantes, cela doit sans doute venir de la fabrication si ton blister comme tu le dis n'as aucuns chocs!!!

I felt a great disturbance in the Force...
Conventions 2007: 5/5...
Conventions 2007: 5/5...
- balthazar
- Clones War
je pense que c'est avec le temps le plastique doit se déteriorer, c'est un spawn série 6 pas tout jeune donc !
Mais de là à ce qu'il se casse dans le blister... c'est peut etre un vice d fabrication...
Mais de là à ce qu'il se casse dans le blister... c'est peut etre un vice d fabrication...
- baronfel
- Vintage ESB
Si c'est un vice de fabrication, ca se voit donc il y a dol de la part du vendeur.
C'et une vente par VPC, essai de faire jouer la garantie de retour de 7 jours mais les frais de port seront à ta charge.
C'et une vente par VPC, essai de faire jouer la garantie de retour de 7 jours mais les frais de port seront à ta charge.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!