du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Eric
Animated Figures
Animated Figures

01 avr. 2006 17:21

...
Dernière modification par Eric le 05 août 2011 13:02, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

01 avr. 2006 19:57

Eric a écrit :Deux commentaires à la lecture des posts précédents :

- Je ne vois pas trop ce que des considérations concernant un bootleg viennent faire dans un sujet dédié aux enchères Meccano :?
D'une manière générale, je trouve que ce forum perd beaucoup à voir les threads interrompus par de multiples digressions et des posts qui n'apportent strictement RIEN.
Je comprends donc et partage dans une certaine mesure les récents propos acides et/ou désabusés de certains ... :arrow: .

c'est bien là le problème.
j'hésite souvent à recadrer les gens et pourquoi car la moindre remarque est assimilé à de la censure et je passe pour le pire et le pire.
Je le redit il y a des sections pour cela, pour digresser le outlander le nawack.
Je pense aussi que vous étés suffisamment adulte pour vos gérer, mais des fois j’ai des doutes.
Maintenant c’est aussi à vous d’ajouter de la valeur ajouté à vos propos.
je suis ouvert au MP
:lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 avr. 2006 22:19

La lecture et l'écrit sont considérés comme un savoir sur une actualité.
Une image, un mot, une phrase, un texte, peuvent aussi s'incruster sur un discours déjà bien avancé pour plusieurs personnes parlant d'un sujet bien précis.
Il arrive, et je l’admets, que le sujet soit légèrement dérivé par ce genre de petit "tracas" qui pourrait énerver quelques personnes de ce forum.
L'actualité en question et la dérive en question, permettent à la fois de renseigner la personne sur plusieurs sujets.
Dans ce cas précis le Bootleg de Fansolo, nécessite un renseignement donné pour mieux comprendre son origine. Il est vrai qu'un autre topic aurait permis de débattre en tout point sur cette figurine, mais je pense que cela aurait permis de l'ouvrir pour obtenir 3 petits messages, et cela aurait fait un autre Post qui aurait disparu sûrement dans la même journée sans être ouvert une nouvelle fois. L'insérer parmi d'autres questions a pu en fin de compte y répondre très vite, et renseigner la personne qui demandait son origine. Le sujet Meccano est revenu dans les 4 voir 5 messages plus tard. (plus ou moins)

Je suis tout à fait conscient des dérives qui peuvent parfois envahir les post. Mais de l'humour sur certains sujets ne fait de mal à personnes. (Enfin j’espère)
Restons humble et continuons sur de bonne base afin que tous le monde soit heureux sur notre forum.
Je pense à toi « Eric » mais aussi à « Chiquetaba » qui ont montré une légère nervosité sur les propos utilisés pour l'actualité présente "Du Meccano aux enchères". Ou sur un autre post parmi la section vintage. Toute personnes ont le droit à l’expression. Nous tous, et c’est pour cela que nous sommes inscrit sur MIB, avons besoin de parler de notre passion qui est SW.
Renseigner restera et je l’espère, ma première motivation pour continuer sur ce forum.
Etre renseigné, restera pour moi une motivation supplémentaire pour continuer ma collection et découvrir d’autre revers connus ou inconnus sur l’actualité Star Wars Vintage.

Je parle peut être pour moi même, mais je pense que cela concerne aussi tout le monde.
Donc si il y a eu des dérives qui ont gênés plusieurs personnes, même si pour eux je ne suis pas concerné, je vous présente tout de même mes excuses, et j'espère que cela n'empêchera plus le bon fonctionnement du forum.

Merci de m'avoir lu.
Last17.
Dernière modification par last17-vintage le 02 avr. 2006 0:17, modifié 2 fois.
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

01 avr. 2006 23:30

d'accord avec toi last, l'ajout de 5 ou 6 messages sur un sujet divergent mais pas si eloigné du principal (vintage) n'as pas tué se topic, il l'a même enrichi et a evité l'ouverture d'un autre qui aurait éte mort née. :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 avr. 2006 7:16

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :suffit de demander...
(on voit bien les deux coups de cutter au dos... dommage mais rien d'aussi destructeur que le DSD d'ebay :wink: )

Tiens, en prime, le ATAT driver vintage bien strange qui vient égayer ma collection :wink:

trouvé le même jour et payé 2 fois plus cher que le R2 Meccano !!! :lol:
Après avoir lu ce topic, je dis : double respect pour FanSolo.
1) je n'en reviens pas de te voir dépenser 75 euros le même jour pour ta collection SW (je parie que te ne l'as pas dit à ta femme :lol: )
2) Trouver un R2 meccano carré, même ouvert, à 25 euros, c'est fort, si en plus c'était au PJC, ca relève de l'exploit.

A titre de comparatif, j'ai acheté trois R2 meccano ces deux dernières années, un ouvert bulle craquée à 15 euros, un bulle nickel soulevée à 200 euros, un nickel scellé à 100 euros.

Tu as raison de dire que s'il avait été sur ebay, il serait parti à probablement beaucoup plus que 25 euros, probablement entre 120 et 160 euros.
Merci Chiquetaba :wink:
(pour les 75 euros, c'est la somme que ma femme m'a permis d'emporter avec moi : de la dépense utile et maîtrisée, donc :lol: . je ferme la parenthèse)

Pour Eric, je comprends ta réaction et en même temps je la trouve illogique : le forum vintage VIT !
Quand on ecrit ça, ça veut dire précisément qu'il peut y avoir digressions passagères sur les topics :
en l'occurence, si tu lisais les précédents messages, tu aurais vu qu'on me demandais des photos du R2 meccano ET du AT driver : j'ai logiquement mis ça à la suite...

Pour les pointes humoristiques des uns et des autres "parasitant" ça et là l'avancée du "débat", libre à toi, en tant que forumeur,
- soit de ne pas les lire (ce que tu fais, manifestement)
- soit, si tu as des trucs hyper sérieux et importants à dire : à écrire sur le forum... Sans vouloir te vexer, c'est ce que fait Chiquetaba (et d'autres). Ils interviennent plus rarement mais apportent des infos importantes qui "recadrent" (il m'arrive parfois de le faire moi aussi, malgré ce qu'on peut penser , GLXSW et L17V aussi :wink: )

En conclusion, je dirais que le manque d'humour, de recul, de distanciation, dans le vintage ou ailleurs, représente un véritable handicap dans le monde d'aujourd'hui...

Vive le cassoulet !
:arrow:

Retour aux Meccano avec la découverte d'une pub inédite qui viendra bientôt en photo dans ces pages :wink:
Eric
Animated Figures
Animated Figures

02 avr. 2006 9:24

...
Dernière modification par Eric le 05 août 2011 13:01, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 avr. 2006 9:36

ou alors ouvrir un topic sith:
Serieux Interesant Tellement Hermetique pour beaucoup :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 avr. 2006 10:06

Eric a écrit :Ce qui m'amuse vraiment à la lecture des derniers posts - que j'ai lu intégralement comme les précédents - c'est de passer pour un type bas du front et sans humour. :)
Ceci étant dit, si une grande majorité est satisfaite du fonctionnement actuel du forum il n'y a rien à redire à cela et cela me va parfaitement : vox populi, vox dei.

Ce sujet et tous les autres sont ce que décident d'en faire les MIBiens. :arrow:
:wink:
loin de moi cette idée, Eric...
C'est vrai qu'il faut parfois attendre plusieurs posts pour trouver une info interessante...
Mais c'est peut être parce qu'avec le vintage, beaucoup a déjà été dit, tout simplement :wink:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 avr. 2006 12:42

last17-vintage a écrit :
Fansolo a écrit :
last17-vintage a écrit :Joli :wink:

Et very strange ce AT-AT driver ... :?

La liscence sur la jambe ?
Aucune indication, rien, nada... :?
Si quelqu'un s'y connait...
(pas pour me dire que je me suis fait avoir, si possible... :oops: :roll: )
:lol:
Bizarre ... :?
on dirait vraiment un bootleg russe ou polonais ...

tiens ... ça c'est du bootleg aussi ...

Image
Image

et pour vos archives ...

un meccano :

Image

et un espagnol ESB :

Image
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 avr. 2006 14:03

merci Colpar :wink:

Pour la figurine en miettes dans le sachet, je dirais que c'est les UZAY, non ?

Sinon, très très joli le blister Meccano... :D :shock:

C'est à toi ? :?:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 avr. 2006 15:19

Fansolo a écrit :merci Colpar :wink:

Pour la figurine en miettes dans le sachet, je dirais que c'est les UZAY, non ?

Sinon, très très joli le blister Meccano... :D :shock:

C'est à toi ? :?:
En effet, je l'ai acheté en tant que Uzay mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit du sous-Uzay ou éventuellement la fin du stock de l'usine qui le produisait car il y a deux/trois ans, une floppée de morceaux de persos sont revenus à la surface ( dont des pièces de Vader ).

le blister Meccano était à moi ... plus maintenant :lol: :lol:
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 avr. 2006 15:35

Fansolo a écrit :Sinon, très très joli le blister Meccano... :D :shock:
Bof, je dirais plutôt... TRES BEAU blister PBP, encore plus rare, plus beau, et de bien meilleur qualité que du meccano !
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 avr. 2006 5:30

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Sinon, très très joli le blister Meccano... :D :shock:
Bof, je dirais plutôt... TRES BEAU blister PBP, encore plus rare, plus beau, et de bien meilleur qualité que du meccano !
Certes :wink:
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 avr. 2006 22:39

Très joli a voir ce AT-AT driver sous blister Meccano. J'ai jamais eu l'occasion d'en voir un. On connait bien les plus "répandus" sous blisters Meccano, mais le AT-AT reste assez discret en vente de nos jours.
Merci "Colpar" pour la photo. :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

06 avr. 2006 12:47

pour l'enchère du droid qui est parti a 260 euro

pourquoi le nom "Death Star Droid" n'a pas été traduit en Français comme les autres figurines de l'époque ? :shock:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »