< Peinture réaliste >

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Nikko
Clone Wars
Clone Wars

02 avr. 2006 18:13

Voila, je vous fait le topo.

Je suis quelqu'un qui apprécie les maquettes pour tout le coté artistique et créatif. Cependant, je ne vais pas tarder a recevoir mes première maquettes de vaisseaux Star Wars tel que le destroyer de la république ou bien encore le Jedi Starfighter de chez AMT/ERTL.

Ce qui me fait soucis c'est au niveau de la finition, concernant tout ce qui est peinture et autre effet réaliste d'usure.

Auriez-vous des conseils sur des couleurs persos à adopter ou à éviter (parce que les couleurs que le fabricants te file sont souvent trop criarde et ne colle pas assez au thème) ???

Sur d'éventuels petits trucs qui font toute la réussite de l'oeuvre ???

Merci :wink:
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

02 avr. 2006 20:10

salut,

en fait donnes nous plus de précisions pour qu'on t'en donne ^^

ce sont tes premières maquettes Star Wars ou tes premières maquettes tout court, tu les faits au pinceau ou/et aérographes ?

tu veux des conseils de peintures et d'assemblages ?

sinon dans tous les cas moi je suis pour la peinture acrylique ça pue moins et c'est moins nocif :)
Nikko
Clone Wars
Clone Wars

02 avr. 2006 20:32

Et bien en fait ce sont mes premières maquettes Star Wars (J'en ai fait d'autre).

Les conseils que je voudraient sont surtout avec quel peinture obtient-on le meilleur rendu pour les vaisseaux ainsi que quelques petites techniques pour le rendres plus réalistes ???

Voilou en esperant etre un peu plus précis, désolé :wink:
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

02 avr. 2006 21:16

oki :)

je te renvoie à deux tutos présentés sur le site où tu auras des explications et des exemples pour le brossage et le lavis :

C3-PO par Gorack
Jabba's skiff par Zuckuss

mais aussi ce site (ce n'est pas du star wars mais le principe est le même) qui donne des conseils pour "salire" :
http://codyscoop.com/ht-weathering.html

après pour les peintures en elle même, je crois que tout le monde y va au feeling suivant ce qu'il préfère et ce qu'il a essayé.
Si t'es au pinceau et que tu supporte l'odeur de l'enamel, il y'a de bonnes teintes chez Humbroll, après en Acrylique faut faire des mélanges pour obtenir la couleur qui te plait. Il ny'a pas vraiment de couleur déjà toute prête "qui va faire bien" :) (en tout cas en Star Wars). Toujours si t'es au pinceau préfère la peinture Gamesworkshop à la Tamiya. La Tamiya est très bien à l'aéro (enfin moi j'aime bien :wink: ) mais pas terrible au pinceau.

Si tu veux des adresses de boutiques, y'en a quelques une sur Paris avec du choix, après si t'es en province, certains jouets club sont affiliés à Tamiya et propose leur peinture.

Sinon à éviter (enfin ça dépend aussi du modèle) les couleurs lacqués sur les vaisseaux, ça rend mieux en mat.

Si tu travailles au pinceau, dilue bien ta peinture et passe plusieurs fines couches pour éviter les traces de pinceau.

(j'espère que l'anglais te rebute pas pour mon dernier lien ^^)
modelmaster
ROTS
ROTS

02 avr. 2006 21:57

pour la peinture ,cela depend de l'afinite de chacun,certain ne jure que par l'huile d'autre que par l'acrylique....le plus important a savoir est qu en acrylique on travaile par transparence des teinte et toujours en diluer alors que l 'hulie s'utilise en aplats (plus facile pour les fondus...),
pour les technique de lavis et brossage,les liens d'exar kun 02 sont parfais

pour l'acrylique ,je prefere l'andrea color ou la"prince auguste" a la citadel(games workshop)car les teintes sont plus concentre en pigments

si tu veut voir d'autre apercu :

http://artmoviefan-com.activebb.net/vie ... forum?t=45
Courleciel
Episode I
Episode I

03 avr. 2006 4:56

Moi j'ai une tite astuce mais je ne sai spas si elle te servira..
Dans un premier temps tu peinds le tout en noir, toute les pieces!!! Puis a ce moment la, la tu puex mette la bonne teinte! Le faite qu'il y ais du noir dessous fais un effet de relief et d'usure.
Je fesais des maquettes evangelion et gundam avant et cela rendait super bien :wink: :wink: :wink:
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

03 avr. 2006 8:16

la couche d'aprêt c'est aussi après avoir essayé les possibilités qu'on trouve ce qui nous plait :)

tu peux tester le blanc, le noir et le gris, moi je suis plus blanc mais pour certaines pièces le noir est une très bonne idée :)
Nikko
Clone Wars
Clone Wars

03 avr. 2006 9:04

Hum c'est vrai que pour certaine pièce de maquettes et autres Warhammer, j'utilise une sous-couche noir (à la bombe), et ensuite je peint.

Mais merci pour vos lien et vos conseils, je vais les utiliser a très bon escient :wink:
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 avr. 2006 16:49

c'est vraiq ue la peinture c'est vraiment chacun sa technique... moi j'aime le coté sale sur une maquette, c'est pour cela que je travaille a l'huile, la plupart du temps je la dilue avec du white, ainsi j'obtiens des lavis et je travaille par transparence, mais souvent je melange huile, bombe de peinture pour le sous couche et meme parfois acrylique en brossage pour que cela seche plus vite...

le truc, c'est de tester... tu trouves des idées... et tu les approfondies
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »