faucon fine-molds

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

admiral mick
SAGA
SAGA

11 avr. 2006 9:21

il y a eut beaucoup de maquettes du Faucon à différentes échelles durant les tournages ...

mais il y a UN détail qui ne trompe pas sur les versions ESB et ROTJ, ce sont les gros impacts :

Image

en bas à droite ...

donc ton vaisseau est peut-être un ANH ... ou alors un kit finemolds bien peint mais oû il manque certains détails ;)
ornicar
Episode I
Episode I

11 avr. 2006 9:46

admiral mick a écrit :il y a eut beaucoup de maquettes du Faucon à différentes échelles durant les tournages ...

mais il y a UN détail qui ne trompe pas sur les versions ESB et ROTJ, ce sont les gros impacts :

Image

en bas à droite ...

donc ton vaisseau est peut-être un ANH ... ou alors un kit finemolds bien peint mais oû il manque certains détails ;)
hum sans vouloir jouer le relou, ça vaudrai peut être le coup de se demander comment il se prend les impactes >> j'ai pas le courage de rematter le film maintenant, mais on peut supposer que ces éstafilades sont un petit souvenirde la poursuite dans le champ d'astéroïdes. au quel cas le model pourrait représenté le faucon tel qu'on le voit au début de l'ESB !!!! wais je sais c'est un peu tordu comme raisonnement, je ne suis absoluement pas sur de ce que j'avance alors que c'est si facil a vérifier :oops: :P
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
admiral mick
SAGA
SAGA

11 avr. 2006 18:03

au début de ESB on voit rarement le Faucon avant la poursuite dans le champ d'astéoïdes ... et il y a justement un plan dès que le Faucon y rentre et les impacts y sont.

je crois simplement que le maquettiste n'as pas voulu faire des trous dans son vaisseaux ... ou alors c'est une version ANH ... je vais vérifier dans le Chronicles.
admiral mick
SAGA
SAGA

13 avr. 2006 14:14

j'ai regardé dans le Chronicles ..
toutes les versions du Faucon ont ces impacts, même celui de ANH.
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

13 avr. 2006 14:24

admiral mick a écrit :moi j'ai commencé par le plus risqué!! :hou:
Image
Image
En tout cas, visiblement, toi, tu es parti pour ESB ... ;)
admiral mick
SAGA
SAGA

13 avr. 2006 14:29

oui , c'est aussi parce que les détails de cette maquette sont tirés d'une maquette ayant servit pour ESB et ROTJ.
si on regarde de près, les petits éléments utilisés pour "détailler" le Faucon sont très différents d'une version à l'autre et aussi d'une échelle à l'autre.

mais bon ..c'est complètement impossible de voir la différence à l'écran, il bouge tout le temps !
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

30 sept. 2006 21:08

Alors, ... est-ce que quelqu'un l'a fini ??

Moi, j'arrive à la fin du montage (enfin), ... aprés, reste decalco et finitions peinture ...
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

30 sept. 2006 21:21

admiral mick a écrit :oulala ... c'est un boulot de titan ! j'y travail assez souvent mais je n'en vois pas le bout ... trop de pièces !!

à côté le Tie Fighter c'est tout petit minuscule ;)
... Je confirme :bhouhouhou:
admiral mick
SAGA
SAGA

01 oct. 2006 8:07

je viens de juste de passer 2 fine couche de blanc sur la partie du haut.

recommandation pour les bombes Tamiya , elles sont pas données et il en faut bien 2 ou 3 pour peindre tout le Faucon mais le rendu est parfait !

je vais voir si je peux mettre de la lumière dedans ...mais c'est pas gagné
Maketman
Legacy Collection
Legacy Collection

18 oct. 2006 22:07

Hello, j'arrive un peu tard sur le sujet mais je tiens à confirmer que la maquette Fine Molds est vraiment génial, j'ai mon collègue de bureau qui l'a acheté et qui est en train de la monter et il se régale :D !
Quand au magasin Fligth 66, je les ai rencontré lors du dernier salon de la maquette à Paris et ils sont vraiment très sympa et je confirme aussi que le Faucon était aux alentours de 150 euros et apparemment ils peuvent importer pas mal de chose donc à se renseigner, et il m'ont dit aussi qu'ils organisaient de temps en temps des expos à thèmes, ça peut être sympa tout ça :D :D
De mon coté, c'est pareil, les Fine Molds sont très détaillées et à la même échelle et ça c'est super cool, j'ai d'ailleurs un petit dio en tête et je ne manquerai pas de mettre des photos quand j'aurais entamer la chose :wink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »