Bust Shcok Trooper Deluxe et Mara Jade Bust

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Yoda-
Episode I
Episode I

20 avr. 2006 10:49

cyberluke a écrit :C'est de la pure bonne nouvelle !!!
Moi j'aime pas les petites série... je suis pour que tout le monde trouve son buste pour pas chére !!!
Pour ça il y a les Bust Up, les bustes " limités" sont censés etre des objets de collection, pas des objets industriels sans valeur ... une série à 5000 exemplaires maxi est souhaitable le plus souvent possible ou alors, il ne faut plus parler d'objets de collection ...
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

20 avr. 2006 10:53

Yoda- a écrit :Pour ça il y a les Bust Up, les bustes " limités" sont censés etre des objets de collection, pas des objets industriels sans valeur ... une série à 5000 exemplaires maxi est souhaitable le plus souvent possible ou alors, il ne faut plus parler d'objets de collection ...
Jsuis pas d'accord la...

C'est vrai que le terme "edition limité" ne veut plus dire grand chose qd on arrive a des tirage comme 20000 exemplaires mais ca reste des objet de collection :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Yoda-
Episode I
Episode I

20 avr. 2006 10:54

Comme tu le dis toi meme ... à 20000 exemplaires, objet de collection ... on est déjà dans l'industriel plutot ... :roll:
ffu
SAGA
SAGA

20 avr. 2006 11:01

des lors que y'a plus de quelques exemplaires et que c'est pas fait main entierement, c'est de l'industriel hein...
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 avr. 2006 11:09

Pour moi toute facon objets de collection ca veux pas dire limité
Tu peux collectionner tous les boites d'allumette, les cartes postales...
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Yoda-
Episode I
Episode I

20 avr. 2006 11:10

Tu connais beaucoup d'objets de collection torés à 20000 ex ? En général, c'est beaucoup moins ou on n'appelle plus ça série limitée...

A moins que cela veuille dire série limitée à tous ceux qui veulent l'acheter pour que le fabricant s'en foute plein les poches au mépris de l'intéret des collectionneurs...

Comme je l'ai déjà dit, il arrive qu'on se lasse d'une collection ( ça m'est arrivé) et on est bien content alors de pouvoir au moins récupérer ses billes ... pour aller sur une autre.

Si les objets achetés sont tellement faciles à trouver que le prix s'effondre ... c'est bien sur impossible et ça devient un peu du foutage de gueule, de la surexploitation d'un bon filon jusqu'à épuisement ... :roll:

Pour Korn : tu connais beaucoup de boites d'allumettes ou de cartes postales qu'on te vend 50 à 100 euros ?
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 avr. 2006 11:16

Yoda- a écrit : Pour Korn : tu connais beaucoup de boites d'allumettes ou de cartes postales qu'on te vend 50 à 100 euros ?
En fait toi c'est juste une question de prix :?:
Moins de 50 euros ca se collectionne pas
Si ca peut perdre de la valeur non plus
:roll:
Rejoignez la ville MIB :
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 avr. 2006 11:18

K0rn a écrit :
Yoda- a écrit : Pour Korn : tu connais beaucoup de boites d'allumettes ou de cartes postales qu'on te vend 50 à 100 euros ?
En fait toi c'est juste une question de prix :?:
Moins de 50 euros ca se collectionne pas
Si ca peut perdre de la valeur non plus
:roll:
Faudrait étiquetter toutes nos collec' alors ! :lol:
Yoda-
Episode I
Episode I

20 avr. 2006 11:22

Non, ce n'est pas une question de prix, j'ai fait une collection de cartes postales ( que j'ai toujours, j'en ai plus de 2000) mais ça ne grève pas le budget 2000 cartes dont j'ai acheté la moitié 40 ou 50 centimes de francs et reçu gratuitement l'autre moitié ... lorsque je m'en suis désintéressé, je l'ai gardée, ça a peu de valeur, et je n'y ai pas mis d'argent ...

Alors que lorsque tu as une collection d'objets achetés plus cher, si tu t'en désintéresses, tu la revends ( sinon ta femme rale) pour constituer la nouvelle qui t'intéresse...

Si tu as payé des objets une certaine valeur et que tu ne peux pas les revendre, ou les vendre un prix très bas ...

Mon explication semble logique non ...
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 avr. 2006 11:26

Yoda- a écrit :
C'est logique mais pour moi c'est pas un aspect essentiel de la collection

Par contre retour au sujet car la on deborde :wink:
Rejoignez la ville MIB :
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 avr. 2006 11:57

K0rn a écrit :
Yoda- a écrit :

Peut-être mais c'est un qestion de fond trés intéressante ! :roll:
Yoda-
Episode I
Episode I

20 avr. 2006 12:07

Intéressante ( quand tu as été concerné je t'assure, mon ex- collec de stylos a financé 80% de mes achats de statues 2005)

Mais d'accord avec Korn, ce n'est pas le sujet priomordial, la passion reste le moteur du collectionneur ... étant collectionneur depuis 25 ans, j'ai appris à y mettre un soupçon de raison ou de gestion ... pour des raisons financières qui concernent tout collectionneur un jour ... :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 avr. 2006 12:11

Yoda- a écrit :Comme tu le dis toi meme ... à 20000 exemplaires, objet de collection ... on est déjà dans l'industriel plutot ... :roll:
CF Larousse 2006
COLLECTION n.f. (lat. collectio, de colligere, réunir). 1. Réunion d'objets choisis pour leur beauté, leur rareté, leur caractère curieux, leur valeur documentaire ou leur prix.

Moi je suis collectionneur pour la beauté (trés subjectif) et le caractére curieux, je collectionne aussi pour être imprégné par un univers qui me fascine.

Toi c'est donc la rareté et le prix... On parle pas la même langue alors. On se comprendra jamais. Toi tu parles de revendre moi j' parle de m'arracher un bras ou un oeil.

La valeur pécunière de ma collection ne m'intéresse, pas une fois acheter le prix d'un bust n'existe plus et ils ont tous pour moi une valeur autre, de beauté, des difficultés à les avoir, de l'estime que j'ai pour le perso.

Tu collectionne en pensant déjà qu'un jour tu te désintéresseras, je collectionne en me demandant lequel des mes enfants sera l'héritier et le garant de celle-ci aprés moi.

On parle pas la même langue, on a pas la même vision... Pourtant on a la chance de se retrouver ici pour en parler. Ca c'est bien !
Yoda-
Episode I
Episode I

20 avr. 2006 12:38

A chaque fois que je commence une collection ( c'est ma 3e en 25 ans :wink: ) je pense comme toi, exactement comme toi ... simplement l'histoire et les faits m'ont déjà donné tort 2 fois et j'en tiens compte...

Mon fils se tapait de ma collection précédente comme de sa dernière chemise ...
J'ai mis 10 ans à la constituer et je ne peux pas expliquer pourquoi et comment je m'en suis lassé, ça arrive, c'est tout...

Je suis reparti plein d'ardeur et e passion dans une nouvelle collection, pensant que cette passion là sera éternelle .... mais je n'ai pas oublié mes expériences passées et j'en tiens compte c'est tout...

Tu verras, ça t'arrivera peut etre aussi ...
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 avr. 2006 12:38

cyberluke a écrit :
K0rn a écrit :
Yoda- a écrit :

Peut-être mais c'est un qestion de fond trés intéressante ! :roll:
Je suis d'accord que c'est interessant mais ici c'est