Un dossier AFA dans 10° planète

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 avr. 2006 12:33

vu très vite fait dans 10° planète qui vient de sortir : un dossier pour tout savoir sur les AFA : blisters, loose, Star Wars, pas Star Wars....

Pas encore lu mais je crée illico le topic pour qu'on en parle :wink:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

26 avr. 2006 12:35

j''espère qu'on en saura plus sur la garantie de transport, et d'authentification
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 avr. 2006 14:36

Ce qui est interressant dans l'article, c'est qu'on y apprends qu'une antenne AFA va etre cree a londres, de quoi eviter quelques desagrements (douanes ou trop long voyage dangereux pour les precieux blisters) :wink:
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 avr. 2006 10:15

orbital a écrit :Ce qui est interressant dans l'article, c'est qu'on y apprends qu'une antenne AFA va etre cree a londres, de quoi eviter quelques desagrements (douanes ou trop long voyage dangereux pour les precieux blisters) :wink:
Ok pour la distance il y a peut etre "plus de sécurité", mais c'est toujours un risque d'envoyer en UK. Les pertent sont aussi fréquentes en UK qu'aux US .... :?

Pour moi non pas de AFA. Trop risqué d'envoyer ma collection pour une certification. :wink:

Je garde comme elle est .... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 avr. 2006 12:40

Si on attend un peu, on verra peut-être une antenne en France...
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 avr. 2006 12:50

H.S. :oops:

Dans ce topic il y a un intrus parmi les localisations des membres qui ont postés ..... :lol:

:wink: :arrow:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

27 avr. 2006 13:02

:siffle:

Retour au sujet :twisted:

:wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 avr. 2006 13:30

De creteil a orleans, ca fait un bon demenagement :wink:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 avr. 2006 16:50

merci pour l'info fansolo :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 avr. 2006 15:07

une question à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" suite à l'article qui explique (bien) tout sur les AFA :
supposons que j'envoie un blister avec une bulle pas ou à peine jaunie et que AFA la certifie sans la mention Y (yellow bubble).
Que ce passe-t-il si une fois dans son sarcophage de plexiglass la bulle poursuit son jaunissement jusqu'à devenir ultra moche, puisqu'on a vu que le jaunissement n'était pas nécessairement du à la lumière) ?

On se retouve avec un état AFA différent de la réalité ?
C'est possible ?
Je ne comprend pas bien comment troysgrader peut arrêter les effets du temps ????
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 avr. 2006 15:16

Pour le mecs qui ne savent pas comme moi, c'est quoi 10 planète ? :oops:
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 avr. 2006 15:23

olivier95 a écrit :Pour le mecs qui ne savent pas comme moi, c'est quoi 10 planète ? :oops:
Un magasine
Image
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 avr. 2006 15:28

Fansolo a écrit :une question à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" suite à l'article qui explique (bien) tout sur les AFA :
supposons que j'envoie un blister avec une bulle pas ou à peine jaunie et que AFA la certifie sans la mention Y (yellow bubble).
Que ce passe-t-il si une fois dans son sarcophage de plexiglass la bulle poursuit son jaunissement jusqu'à devenir ultra moche, puisqu'on a vu que le jaunissement n'était pas nécessairement du à la lumière) ?

On se retouve avec un état AFA différent de la réalité ?
C'est possible ?
Je ne comprend pas bien comment troysgrader peut arrêter les effets du temps ????
Pour l'effet du jaunissement le risque est toujours possible même dans les plexis AFA.... à moins qu'ils retirent l'air de l'intérieur pour éviter la continuité du vieillissement, mais j'en doute….
Après il y aurait plus qu’à les protéger de la lumière qui vu les commentaires, est aussi critiquée pour cet effet destructeur. Avec les 2 solutions réunies peut être que, on pourrait garder une belle card comme le 1er jour.

Ensuite pour ta question de grade sur une card déjà jauni, j'ai vu sur ebay des blisters AFA partis aux enchères pour 25€ voir 42€ Maxi pour certain perso il y a quelques temps. La cause, des cards avec des bulles jaunis certifiées AFA. Donc il est probable que ce défaut a empêché les vendeurs de continuer d'enchérir sur du pas très "potable". Mais aussi c’est que le vendeur n’a pas mis de prix de réserve ou de prix de départ sur ses ventes.

De plus, il a bien signalé dans la description de ses ventes, que la cote est légèrement plus basse avec une bulle "défectueuse". C’est donc pour cela qu’il laissait la chance au plus heureux d’acquérir du AFA à bas prix.

Le temps agira tout le temps sur une bulle. Même dans un Plexi ou non ...
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 avr. 2006 20:00

Salut, quelques précisions s'imposent à la lecture de ce sujet...

AFA n'ouvrira pas d'annexe en France... trop de charges sociales, dommage car ce serait pourtant le meilleur endroit en Europe (localisation) pour ouvrir une annexe.

Quant à l'ouverture en Angleterre, c'est possible, mais c'est plutôt une rumeur qu'autre chose, cette option a déjà été envisagée début 2005 et une antenne Londonienne devait ouvrir à l'été 2005.

Après avoir investigué plus en profondeur et "taté" le terrain des collectionneurs (et donc clients potentiels) et "gros collectionneurs (et donc gradeurs potentiels) européens, ils se sont vite rendus compte que l'effort et l'investissement (plusieurs dizaines de milliers de dollars), n'en valaient peut être pas la chandelle.

AFA aurait plusieurs problèmes, dont certains ont déjà été débattus auparavant :

- la politique stricte de AFA n'est absolument pas adaptée au marché européen car les jouets n'étaient absolument pas de même qualité (par ex. on est déjà hyper heureux de trouver une carte carrée Empire, une scellée, c'est mission impossible).

- la démarche de AFA va totalement à l'encontre des gouts des collectionneurs européens (sauf en cas de vente aux américains afin qu'ils ne soient pas trop méfiants - si l'on a une pièce très rare et très chère et que l'on a aucune réputation auprès des grands collectionneurs - donc des cas TRES isolés)

- L'atout de AFA serait de s'attaquer au marché européen (grading de pièces), et ils veulent encore et toujours grader du jouet américain, donc aucun intérêt auprès des collectionneurs Européens, ils n'ont absolument AUCUN savoir pour grader des jouets meccano, pbp etc... Pour maintenir leur réputation, il ne peuvent prendre aucun risque.

- L'angleterre est une mauvaise localisation, trop éloignée du centre de l'europe, barrière de la langue, et surtout, je vous recommande de ne PAS envoyer vos objets rares qui vous seront retournés avec une valeur $$$ sur le colis. Ok, en europe, vous ne paierez pas de frais de douanes, mais il y a énormément de vols dans les centres de tri des aéroports car les gens savent que les objets provenant d'angleterre sont forcément des objets à prix élevé, donc intéressant à voler.

Voilà ;-) Donc ne rêvez pas trop, AFA en europe c'est pas pour demain, et ça fait longtemps qu'ils l'ont compris !
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

28 avr. 2006 20:12

c'est un trés bon point de vue mr chiquetaba :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »