J'y suis justement...
Pour l'instant cela ressemble à un bloc opératoire. En effet pour faire ressortir les pièces j'ai tout fait en blanc.
J'ai en tout 16m² dédié, éclairage par néon pour avoir un blanc pur.
Je dois finir les plinthes cette semaine et deux/trois prises.
Je commence l'aménagement ce week-end...
Je remplacerai mes meubles hétéroclites par des meubles type BILLY IKEA et de la vitrine façon BFLV.
Le truc le plus ennuyeux c'est que sur les BILLY, les portes vitrées ne sont pas entièrement vitrées mais possèdes un encadrement conséquent qui ne fait pas terrible.
L'a dessus un méga gros canapé, un "petit plasma" et un cracheur de son qui fait BOOM BOOM! Bon je ne vous cache pas que le plasma ce n'est pas pour cette année mais une bonne grosse 81cm...
une pièce spéciale Star wars
Modérateur : Staff MIB
- marisolivier
- POTF2 Green Card
Ça fait partie de la joi de colectioner ça aussiromain33 a écrit :Car il arrive à obtenir tout ce qu'il veut par lucasfilm, moi quand je reçois mon petit colis, je sais qu'il signifie des jours (voir des mois) d'économie, de privatisation (ça se dit?)..., c'est ça qui est exitant!!!!!!!
- Allijeke
- Clones War
Des photos dès que tu peux2ora a écrit :J'y suis justement...
Pour l'instant cela ressemble à un bloc opératoire. En effet pour faire ressortir les pièces j'ai tout fait en blanc.
J'ai en tout 16m² dédié, éclairage par néon pour avoir un blanc pur.
Je dois finir les plinthes cette semaine et deux/trois prises.
Je commence l'aménagement ce week-end...
Je remplacerai mes meubles hétéroclites par des meubles type BILLY IKEA et de la vitrine façon BFLV.
Le truc le plus ennuyeux c'est que sur les BILLY, les portes vitrées ne sont pas entièrement vitrées mais possèdes un encadrement conséquent qui ne fait pas terrible.
L'a dessus un méga gros canapé, un "petit plasma" et un cracheur de son qui fait BOOM BOOM! Bon je ne vous cache pas que le plasma ce n'est pas pour cette année mais une bonne grosse 81cm...

PS:Bon courage

- raphael71
- Staff MIB
et au niveaux matos tu as quoi ?
16:9, ampli 5.1, dts, thx.......
Raphael
Raphael

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- Kerigan
- Old Staff MIB
pourquoi faire une salle home cinema avec du starwars...je pige pas.raphael71 a écrit :et au niveaux matos tu as quoi ?
Raphael
moi je parle de salle star wars (style musée) et de salle home cinema pas les deux ensemble c'est vrai que cela peux le faire mais le home cinema prendra bcp de place fera trembler les murs et risque de faire tomber des attakus on floor

sinon j'ai un home cinema ampli yamaha DTS et je sais plus la reference avec des enceintes infinity + satellites (pas de caisson de basse)
lecteur DVD DVP 630 philips.
pour la télé elle viendra avec la maison (ecran 109cm retroprojecteur)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
...ben dis donc t'en connais du monde toi ....

dans vos post vous pensez souvent regrouper vos collections dans une pièce avec home cinéma
je trouve l'idée interessante mais pas trés fonctionnelle
les materiels home cinéma ont besoin d'être seuls dans la pièce pour donner leur meilleur rendement et des ensembles de vitrines vont géner la diffusion du son et créér des reflets parasites génant lors du visionnage de vos films préférés.
de plus avec un bon caisson de Basse vous allez voir vos ptites figurines avancées toutes seules lors de la bataille finale D'AOTC
Alors même si dans l'esprit et pour une question de gain de place je trouve interessant de grouper ces 2 loisirs, d'un point de vue d'amateur de Home cinéma je ne suis pas convaincu du résultat.
Maintenant si vous installez juste une télé avec un petit ampli 5.1 DDpourquoi pas mais pensez à mettre vos vitrines hors de votre champ de vision (et dans ce cas la vous perdez la moitié de votre surface)
mais je vous encourage fortement à amménager votre petit chez vous et à nous en faire profiter avec quelques photos

je trouve l'idée interessante mais pas trés fonctionnelle

les materiels home cinéma ont besoin d'être seuls dans la pièce pour donner leur meilleur rendement et des ensembles de vitrines vont géner la diffusion du son et créér des reflets parasites génant lors du visionnage de vos films préférés.
de plus avec un bon caisson de Basse vous allez voir vos ptites figurines avancées toutes seules lors de la bataille finale D'AOTC
Alors même si dans l'esprit et pour une question de gain de place je trouve interessant de grouper ces 2 loisirs, d'un point de vue d'amateur de Home cinéma je ne suis pas convaincu du résultat.
Maintenant si vous installez juste une télé avec un petit ampli 5.1 DDpourquoi pas mais pensez à mettre vos vitrines hors de votre champ de vision (et dans ce cas la vous perdez la moitié de votre surface)

mais je vous encourage fortement à amménager votre petit chez vous et à nous en faire profiter avec quelques photos

- raphael71
- Staff MIB
tout simplement 2ora et moi on fait une salle Sw incluant le Home cinema.Kerigan a écrit :pourquoi faire une salle home cinema avec du starwars...je pige pas.
Plus modeste que sur lucas c'est tout
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- raphael71
- Staff MIB
J'oubliais pour mon cas, quand tu une femme, deux enfants pleins de passions de SF et autres. Tu as du mal, a faire comprendre a r ta famille qu'il faudrait deux pièces. Une pour Sw et l'autre pour le HCinema avec les problèmes liés aux vibration et aux restes…..
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
je comprends bien Raphael
et je suis certain que c'est l'explication pour les collectionneurs et amateurs de Home cinéma
Maintenant je tenais juste à faire remarquer les inconvénients que peuvent créer ces 2 loisirs réunis dans une même pièce
Et je parle d'expérience puisque j'ai eu ce cas dans ma maison de Nîmes

Maintenant je tenais juste à faire remarquer les inconvénients que peuvent créer ces 2 loisirs réunis dans une même pièce
Et je parle d'expérience puisque j'ai eu ce cas dans ma maison de Nîmes

- Kerigan
- Old Staff MIB
clair deja que star wars j'ai du mal alors imagine 2 pieces.raphael71 a écrit :J'oubliais pour mon cas, quand tu une femme, deux enfants pleins de passions de SF et autres. Tu as du mal, a faire comprendre a r ta famille qu'il faudrait deux pièces. Une pour Sw et l'autre pour le HCinema avec les problèmes liés aux vibration et aux restes…..
elle m'a deja proposé une piece starwars pour notre future maison et j'en ai été agreablement surpris bon 8-9m² mais cela suffira je pense

pour le home cinema c'est vrai que du star wars avec c'est sympa mais pour les pb deja precités je pense que les vitrines seront vites cassées et les figs avec (par contre l'exemple de la bataille de AOTC pas bien choisi, j'aurais préféré une fin du style ANH ou bataille de hoth) sinon nos avis se rejoignent barada

2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
...ben dis donc t'en connais du monde toi ....

je suis daccord avec toi Ker et si j'ai choisi AOTC en exemple c'est parce que lui est dispo en dvd et que j'ai pu l'essayer avec mon caisson de basse et je peux te dire que les murs s'en souviennent

- raphael71
- Staff MIB
C’est un véritable problème, mais j'espère trouver une solution.
Vendre ma collection de sw pour un écran a plasma
Mais je ne desespere pas j'aurais le feux vert pour les travaux courant août a priori. Et la vous aurez les photos, avant, pendant, après....
raphael
Vendre ma collection de sw pour un écran a plasma

Mais je ne desespere pas j'aurais le feux vert pour les travaux courant août a priori. Et la vous aurez les photos, avant, pendant, après....
raphael

vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- 2ora
- Vintage ROTJ
Pour vous répondre, c'est aussi parce que je ne peux pas abuser et virer mes gosses dans une seule pièce pour mettre les "affaires" de papa! Un gain de place
En plus, je ne suis pas super pointue sur la qualité son. J'aime le spectacle d'un bon film vautré sur un bon canapé dans un milieu sympa! Donc s'il n'y a pas de boîte d’œuf pour renvoyer le son dans tous les sens je m'en balance un peu! Moi ça crache fort et c'est toujours mieux que ce que l'on avait "dans le temps" (hein manu toi aussi t'a connu la télé en noir & blanc!) et en plus la déco est super sympa toujours des trucs à voir !
Et puis ça rend cette pièce fonctionnelle. Ma pièce est décalée par rapport au reste de la maison. et donc c'est beau un musée, mais si tu ne passes pas devant de façon naturelle, il te faut en avoir une utilité "fonctionnelle" pour y rester des heures et pas simplement à baver devant mes Takus!
Donc du spectacle avec un Home, un bureau pour gérer ma collection et un ordi pour me connecter sur MIB (et à l'occasion pour me faire engueuler qu'un jour il faut que je m'occupe des gosses qui attaquent les murs aux marqueurs et que je suis un gros égoïste que ma femme craque qu'elle va me quitter que je vais me suicider (car je m'aime comme un ouf) et que ma collection sera brader...)
EUh... Ok j'arrête ma pièce et je fais une salle de gym! 
En plus, je ne suis pas super pointue sur la qualité son. J'aime le spectacle d'un bon film vautré sur un bon canapé dans un milieu sympa! Donc s'il n'y a pas de boîte d’œuf pour renvoyer le son dans tous les sens je m'en balance un peu! Moi ça crache fort et c'est toujours mieux que ce que l'on avait "dans le temps" (hein manu toi aussi t'a connu la télé en noir & blanc!) et en plus la déco est super sympa toujours des trucs à voir !
Et puis ça rend cette pièce fonctionnelle. Ma pièce est décalée par rapport au reste de la maison. et donc c'est beau un musée, mais si tu ne passes pas devant de façon naturelle, il te faut en avoir une utilité "fonctionnelle" pour y rester des heures et pas simplement à baver devant mes Takus!
Donc du spectacle avec un Home, un bureau pour gérer ma collection et un ordi pour me connecter sur MIB (et à l'occasion pour me faire engueuler qu'un jour il faut que je m'occupe des gosses qui attaquent les murs aux marqueurs et que je suis un gros égoïste que ma femme craque qu'elle va me quitter que je vais me suicider (car je m'aime comme un ouf) et que ma collection sera brader...)

Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers