Aide pour un MIBiens qui s'y connais en administration.....

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Courleciel
Episode I
Episode I

10 mai 2006 13:24

Pour répondre a Dexter, non ces parents sont fauchés et pour ces parents, son pere ca va mais la mere..... :shock: :shock: :shock:

Tu as deja vu "serial mother" avec Kathleen Turner???? :( :( :(
RED LEADER

10 mai 2006 13:32

Je suis un peu de l'avis de Schum...
Se marier, bébé, boulot, appart... ça fait beaucoup d'un coup :roll:

procède par étape
Stabilise d'abord ta situation professionnelle, qu'elle de son côté essaie de trouver un job et en fasse autant.
Ensuite s'installer tout les 2, l'appart sera plus facile à trouver si vous avez chacun un job.
Le mariage... bah après c'est une question de convictions, car combien de personnes vivent en couple et ont des enfants sans être marier?? :?
Enfin en dernier lieu, et vraiment quand tout le reste est stable: le bébé.
Mais fait gaffe, un bébé, c'est des responsabilités importantes et pour toute ta vie, que tu sois encore avec la mère ou pas.
je pense qu'il est important avant cela d'avoir une situation matérielle stable afin de pouvoir l'accueillir dans les meilleurs conditions et lui offrir tout ce dont il a besoin.

Ce que je viens de dire peut paraître "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", mais seulement la raison qui parle

Bon courage :wink:
RED LEADER

10 mai 2006 13:35

Courleciel a écrit :Pour répondre a Dexter, non ces parents sont fauchés et pour ces parents, son pere ca va mais la mere..... :shock: :shock: :shock:

très bon film au passage :wink:
ça mère veut te tuer? :shock:
Courleciel
Episode I
Episode I

10 mai 2006 13:38

RED LEADER a écrit :
Courleciel a écrit :Pour répondre a Dexter, non ces parents sont fauchés et pour ces parents, son pere ca va mais la mere..... :shock: :shock: :shock:

très bon film au passage :wink:
ça mère veut te tuer? :shock:
:roll: :roll: :roll:

Je sais que la raison veux que l'on attende que la situation sois propice mais... j'ai trop peur de la perdre...

Elle reve depuis toute gamine d'une famille et je n'ai pas le droit de lui enlever cela... :?
anakinfett

10 mai 2006 13:42

N'ayant aucune connaisance ( encore ) dans ce domaine, je ne peux dire qu'une chose, bonne chance courleciel :wink:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 mai 2006 13:56

Courleciel a écrit : Je sais que la raison veux que l'on attende que la situation sois propice mais... j'ai trop peur de la perdre...

Elle reve depuis toute gamine d'une famille et je n'ai pas le droit de lui enlever cela... :?
Tu crois qu'avoir un enfant alors que vous n'avez pas encore d'appart ce serait "le reve" ? :wink:
Vous vivrez comment avec l'enfant... chacun rentre chez soit le soir ?

Sincerement c'est beaucoup trop de parler de trois choses d'un coup (Mariage, Enfant, appart...)
A moins de faire un tout petit mariage, cela te coutera cher... je n'ai fait un "gigantesque" mariage mais celle nous a pourtant couté une certaine somme. :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 mai 2006 13:57

Courleciel a écrit :
à deux, même non mariés, même sans enfants, vous formez déjà une famille :wink:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 mai 2006 14:00

Fansolo a écrit : à deux, même non mariés, même sans enfants, vous formez déjà une famille :wink:
Bien dit :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 mai 2006 14:07

Schum a écrit :
Fansolo a écrit : à deux, même non mariés, même sans enfants, vous formez déjà une famille :wink:
Bien dit :wink:
le reste, c'est de l'embellissement : présente les choses ainsi à ta compagne !
je peux te dire que ça aide.

Une maison, on ne commence pas à la construire par la cheminée :wink:
dexter

10 mai 2006 14:31

Juste une chose, après avoir analysé ta situation.
Bon c'est clair que ta question était financière mais je ne peux pas m'empêcher d'ajouter des choses plus personnelles.

Je sais que tu es décidé.

mais franchement, un enfant tu as tous les devoirs envers lui et le plus fondamental c'est que son papa et sa maman s'aiment et vivent ensemble.

J'entends par là que avant d'envisager d'en avoir un, vivez déjà quelques années ensemble. Car c'est une chose de s'aimer quand on vit chacun de son côté, c'est est une toute autre quand on vit ensemble. En plsu le fait qu du côté de tes parents il y ait des réticenses, ça ne peut qu'exciter votre besoin de l'un pour l'autre. Lorsque vous vivrez ensemble il n'y aura plus cette entrave.

Je parle surtout de l'enfant parceque le mariage ça n'engage à rien d'important. C'est bien moins fondamental que d'avoir un enfant.

Voilà, juste pour te dire, ne fais pas de bétise. Tu es jeune et elle aussi et vous avez tout le temps pour avoir des enfants. Mais avant toute chose, si j'avais un seul conseil à te donner: vivez quelques années ensemble histoire de voir comment vous gérez votre couple une fois la nouveauté passée. :wink:

Dernière chose, si elle te met la pression pour avoir un enfant et qu'elle t'a fait sentir que si tu ne te dépéchais pas et bien y'aurait moyen qu'elle s'en aille, je pense que tu devrais réfléchir à 2 fois avant de te lancer parceque ça relève tout de même du caprice. Est-ce bien celà que tu veux : avoir un enfant maintenant. Es-tu prêt à sacrifier les sorties, Sw, les copains...au moins en partie...? Est-ce votre projet ou bien te sacrifies-tu au tien pour ne pas la perdre ? La peur de perdre, si tu l'as aujourd'hui, tu l'auras une fois marié. Est-ce une vie? Yoda dirait fear leads to suffering, suffuring leads to... Enfin bref, il a pas tort le p'tit vert.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 mai 2006 14:40

perso je trouve que vous allez vite mais chacun fait comme il l'entend , attendez pour le mariage , cool , moi , tu vois mes projets sont une maison si possible pour l'année prochaine et un enfant par la suite ( j'ai 32 ans a la fin de l'année ) le mariage , je ne suis pas spécialement pour, on va dire que c'est pas pressé car ça coûte cher , prends ton temps mon ami , ce sont des choses qui se réflichissent longtemps avant de prendre une décision :wink:
dexter

10 mai 2006 14:42

Donc côté Dexou :

1 Tant qu'on a pas vécu ensemble, on ne peut pas savoir
2 si t'es décidé : direction CCAS
dexter

10 mai 2006 14:43

regio a écrit :perso je trouve que vous allez vite mais chacun fait comme il l'entend , attendez pour le mariage , cool , moi , tu vois mes projets sont une maison si possible pour l'année prochaine et un enfant par la suite ( j'ai 32 ans a la fin de l'année ) le mariage , je ne suis pas spécialement pour, on va dire que c'est pas pressé car ça coûte cher , prends ton temps mon ami , ce sont des choses qui se réflichissent longtemps avant de prendre une décision :wink:
j'ai eu mon premier à 30 ans... vous avez le temps les tourteraux et ça laisse le temps de profiter d'autres choses
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 mai 2006 14:45

dexter a écrit :
regio a écrit :perso je trouve que vous allez vite mais chacun fait comme il l'entend , attendez pour le mariage , cool , moi , tu vois mes projets sont une maison si possible pour l'année prochaine et un enfant par la suite ( j'ai 32 ans a la fin de l'année ) le mariage , je ne suis pas spécialement pour, on va dire que c'est pas pressé car ça coûte cher , prends ton temps mon ami , ce sont des choses qui se réflichissent longtemps avant de prendre une décision :wink:
j'ai eu mon premier à 30 ans... vous avez le temps les tourteraux et ça laisse le temps de profiter d'autres choses
d'acheter du gg par exemple :wink:
dexter

10 mai 2006 14:48

Ben ça fait partie des trucs, ouais. C'est clair qu'avant d'avoir une maison et des enfants, j'étais plus fortuné, enfin virtuellement, j'avais que du pognon mais pas de capital
Répondre

Revenir à « Outlander Club »