Ce qui m'intéresse évidemment, c'est l'avis de chacun sur ce qui est une " collection" ( en l'occurence de bustes GG ) et surtout ce que vous entendaient par " commerce ".Solo..., Han Solo a écrit :ouaip, baron, t'as pas tort quelque part…
D'un autre côté, commerce correspond (pour moi) aux pièces mise en ventes publique.
Donc je retire de la collec :
- Salacious Holliday
- Sand Holliday
- Scans
- Pures
Qui sont pour 3 sur les 4 des cadeaux sur à 200% (à la base ils sont à 0$ 0.cent) et les pures je dirais qu'ils sont également des cadeaux, mais ce serait pas mal de trouver le fin du fin de l'existance, du tirage et de la distribution de ces bustes (ou ? quand ? quoi ? comment ?).
Même si ces derniers Pures ont étés vendus pour un oeuvre charitative, ils restent cependant des HC pour ma part
Concernant les AP, là perso pour moi un AP correspond à un classique. Certe, c'est sympa d'avoir un AP mais la ça joue plus sur le fait d'avoir un attrait sur les serial n° qu'autre chose…
Han
Le " retail " ne pose pas de problème.
La pièce offerte dans une convention fait aussi partie du commerce. Mais ce point pour moi fait débat.
Parceque c'est offert au public après tout, en tout cas à un certain public ( celui présent ).
Je te rejoins Solo, sur les Holydays sauf que ceux ci sont sur Ebay et donc, techniquement dans le commerce.
Les PURE, AP et autres bustes à l'effigie des Fans rentre dans la même catégorie. A l'exception peut être des bustes ayant la tête des fans, bien que je suis sûr qu'il y a aura ( a ) un marché pour ceux ci aussi.
C'est pour cela que je ne collectionne que les produits qui me plaisent. C'est donc MA collection et pas LA collection qui elle est cetainement impossible à avoir pour des particuliers comme nous. C'est pour ca que chaque collection est unique parcequ'elle dénote la sensibilité de chaque collectionneur.