j'ai perdu la foi

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 mai 2006 16:15

enfo... :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 mai 2006 16:21

2ora a écrit :enfo... :twisted:
bin quoi ? c'est vrai ...

Quant à ne rien perdre ... hum ... je crois que j'ai perdu du fric sur TOUS les trucs star wars que j'ai revendus au fil des ans.

Star Wars et Lord of the Rings sont deux passions qui m'ont coûté la peau des fesses quand j'ai arrêté et revendu ... j'ai encore du mal à m'asseoir de nos jours :hu: 8) :lol: :lol:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 mai 2006 16:27

colpar a écrit :

Quant à ne rien perdre ... hum ... je crois que j'ai perdu du fric sur TOUS les trucs star wars que j'ai revendus au fil des ans.

Star Wars et Lord of the Rings sont deux passions qui m'ont coûté la peau des fesses quand j'ai arrêté et revendu ... j'ai encore du mal à m'asseoir de nos jours :hu: 8) :lol: :lol:

witck king,balrog one,je suis pas sur q' avec ce genre de pieces t' ais perdu beaucoup d' argent. :lol: la,je veux bien m' asseoir a ta place. :lol: :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 mai 2006 17:28

Moi je peux rester un mois sans acheter un proder ! :yeah: C'est la force ! Non sérieusement, moi je me suis lassée du 3"3/4, déjà parce qu'il y en avait trop et aussi parce que ça m'intéressait moins ! Au final, j'ai préféré me concentrer sur autre chose d'un peu plus cher mais moins boulimique !
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 mai 2006 18:50

weequay a écrit :
colpar a écrit :

witck king,balrog one,je suis pas sur q' avec ce genre de pieces t' ais perdu beaucoup d' argent. :lol: la,je veux bien m' asseoir a ta place. :lol: :wink:
J'ai acheté mon balrog 1 pour le prix de 2500 € à yoda666 qui est sur ce forum. Je l'ai revendu 1800 € à BFLV ... 700 € de perte ... fameux suppositoire quand même non ?
et pour le witchking acheté 1100 € à ce même forumeur, je l'ai revendu 895 € à un forumeur de dvdrama.

tu veux toujours mon siège ? :lol: :lol: :lol:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 mai 2006 18:56

colpar a écrit :
weequay a écrit :
colpar a écrit : bin quoi ? c'est vrai ...

J'ai acheté mon balrog 1 pour le prix de 2500 € à yoda666 qui est sur ce forum. Je l'ai revendu 1800 € à BFLV ... 700 € de perte ... fameux suppositoire quand même non ?
et pour le witchking acheté 1100 € à ce même forumeur, je l'ai revendu 895 € à un forumeur de dvdrama.

tu veux toujours mon siège ? :lol: :lol: :lol:

ah non,je veux plus de ton siege,je croyais que tu les avaient chopé a leurs sortie,vacherie de balrog a 2500e,il a grimpé lui,3 fois le vader1 takus.j' espere que bflv pourra me le revendre 1200e,dans ce sens,c' est bien la collec. :lol:
bon,j' espere que la bd belge,parabdd,ect,tu vas la garder longtemps. :wink:
amaya3bis
Episode I
Episode I

16 mai 2006 18:58

RED LEADER a écrit :ça m'est arrivé à plusieurs reprises...
J'ai tout vendu... Puis j'ai recommencé autrement.

La raison de cette lassitude, mis à part le fait que je me lasse vite?
Une sorte de Over Dose, quand tu ne fais que ça ne pense qu'à ça, tu pètes un plomb à un moment.

Il m'est même arrivé de me lassé d'une pièce avant même de l'avoir :oops: :oops:
L'achat était prévu de longue date et au moment de la prendre, plus d'envie, le fait de savoir depuis longtemps que j'allais la prendre a été comme si je l'avais déjà, en fait j'avais l'impression de déjà l'avoir...

Mais bon mon cas est un peu particulier, je suis un collectionneur atypique: contairement à ce que je croyais et à bon nombre de collectionneurs, je ne suis pas matérialiste.
C'est la quête qui m'intéresse, la possession en soi, bof...
En terme de nombre de pièces, je n'ai pas une grosse collection (une vingtaine d'objets au plus) et même s'il y a des objets que j'aime beaucoup comme mon MR OB1 ANH qui est ma pièce préférée, je crois que je pourrais avec une bonne raison tout revendre sans sourciller et aucun état d'âme :? :?

c'est triste à dire, mais je crois que je collectionne parce que je n'ai rien de mieux à faire :?
+ 1 :?
1100011010101
\\\ THX ///
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 mai 2006 19:01

amaya3bis a écrit :

Une sorte de Over Dose, quand tu ne fais que ça ne pense qu'à ça, tu pètes un plomb à un moment.

Il m'est même arrivé de me lassé d'une pièce avant même de l'avoir :oops: :oops:
L'achat était prévu de longue date et au moment de la prendre, plus d'envie, le fait de savoir depuis longtemps que j'allais la prendre a été comme si je l'avais déjà, en fait j'avais l'impression de déjà l'avoir...

Mais bon mon cas est un peu particulier, je suis un collectionneur atypique: contairement à ce que je croyais et à bon nombre de collectionneurs, je ne suis pas matérialiste.
En terme de nombre de pièces, je n'ai pas une grosse collection (une vingtaine d'objets au plus) et même s'il y a des objets que j'aime beaucoup comme mon MR OB1 ANH qui est ma pièce préférée, je crois que je pourrais avec une bonne raison tout revendre sans sourciller et aucun état d'âme :? :?

c'est triste à dire, mais je crois que je collectionne parce que je n'ai rien de mieux à faire :?
+2 :oops:
Anima Sana In Corpore Sano
joshua
SAGA
SAGA

16 mai 2006 19:06

Je collectionnais à la base du hasbro vintage : une grande partie de ma collection était constituée des jouets de mon enfance. J'ai complété celle-ci entre 90 et 95.

j'ai fait les nouvelles hasbro à partir de 95 jusqu'en 2006 mais en selectionnant les pièces et vaiseaux, j'ai jamais tout pris et généralement pas de reédition ou différent blisters car c'était la fig qui m'interessait pas le blister.

j'ai essayé les koto enfin un seul dont je vais me séparer car ça prend trop deplace chez moi et je ne l'aprécie plus au quotidien.

Là je suis un peu soualé de tout ceci. D'autre part, Star wars était une passion mais pas la seule : il y a aussi la musique et les bd indépendantes.

Maintenant c'est vrai que je me conscentre depuis qlq mois essentiellement sur la musique après un break de 2 ans. Ca me prend bcp de temps, d'ailleurs j'avais des projets avec MIB et je n'ai pas pu tenir ceux-ci faute de temps.
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 mai 2006 19:06

YODAJIDAI a écrit :Moi je peux rester un mois sans acheter un proder ! :yeah: C'est la force ! Non sérieusement, moi je me suis lassée du 3"3/4, déjà parce qu'il y en avait trop et aussi parce que ça m'intéressait moins ! Au final, j'ai préféré me concentrer sur autre chose d'un peu plus cher mais moins boulimique !

Je peux rester 3 voir 4 mois sans rien acheter :wink:

Et je ne perds pas ma passion pour autant :wink:

Si sans rien acheter, vous vous sentez mal ou êtes demotivé... Alors il faudrait vous poser quelques questions...
Si c'est le cas, ce n'est pas par passion mais par envie de posséder :? !

Comme dit 4lignes plus haut, cela m'import peu si je n'achète rien pendant des mois ! J'attends la bonne occase sur un objet bien précis !
Lorsque que je souhaite un truc, je cherche à obtenir uniquement celui là ! Ce n'est pas parce que je ne le trouve pas que je vais me rabattre sur autres chose dans le but d'avoir quelques chose !
Le fait de faire des salons m'aide beaucoup ! J'y trouve souvent mon bonheur et a bon prix !
Lorsque j'arrive dans un salon, je sais ce que je veux ! Et j'achète uniquement ce que je souhaite !

(Ex : J'ai été au SP2 uniquement pour les mibiens et les acteurs... Je suis revenu avec ... Des supers souvenirs et des autographes ... :D )

Aussi, je ne comprends pas que certains vont jusqu'à faire des prêts pour acheter des proders...
Quel interet ? TOUT POSSEDER ? Ou est le fun alors ? Ou est la passion ?

Il faut d'abord penser à la vie "normal" et puis seulement à ça...
Le mariage, les sorties en famille ou en amoureux, une maison, un appart, un permis... Tout ça sont des choses qui priment sur la collection !
Si il ne vous reste plus rien à la fin du mois en ayant fait toutes ces choses (bon d'accord on se marie pas tout les mois) ben alors tampis ! Pas de proders !
On attendra le mois suivant ! Et ainsi de suite...
Vous allez me dire "Il a facile, lui. Il a rien de tout ça à payer !".
Evidement c'est vrai mais pensez que mon "salaire" est modèle réduit !
Que les petites dépenses pour moi sont toutes aussi importantes que les grosses pour vous !

Je vis le mme truc mais avec des plus petits chiffres :wink:

Et regardez, je me débrouille pas mal ! Je m'épanouie et peux encore me faire plaisir !

:wink:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
joshua
SAGA
SAGA

16 mai 2006 19:11

avant ce qui me faisait "triper" c'était de chiner les pièces rare dans les brocantes, vides grenier, ect...

mais depuis qlq années avec les sites web en tout genre, c'est presque devenu facile d'obtenir la pièce que l'on recherche et surtout à un prix généralement impossant ( il y a qu'a voir l'engoument qu'il y a eu autour de SW ces dernière années, pour certains proders les prix on flambé, certains en ont bien profité pour se faire du blé sur le dos des collectionneurs ).

Et puis la polique de Hasbro à sortir une multitude de fig et vaiseaux ... j'ai trouvé cela étouffant.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

16 mai 2006 19:26

Si tu veux arrêter, ce que je peux comprendre car comme beaucoup de monde, j'ai eu un coup de blues en 02, je te conseille quand même de garder les vintages de ton enfance.

Il y a certaines pièces de ma collection je sais que je ne vendrais jamais nottamment celle que l'on m'a offert ainsi que les 2 seuls vintages que je possède de mon enfance. Je les garderai toujours. C'est bête à dire, mais elles sont mon histoire, ce n'est pas une question de passion mais une question d" Être ".
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
RED LEADER

16 mai 2006 19:30

\\ THX /// a écrit :
amaya3bis a écrit :

+2 :oops:
les langues se délient je ne suis pas tout seul... :lol:
j'ai d'autres passion dans la vie également, qui sont plus fortes que la collection, mais bon faut toujours que je fasse quelque chose, je ne peux pas m'arrêter sinon je me fais "prout prout"... Je n'arrive pas à tenir en place, la collec' ça occupe... Pour le moment... :oops:
joshua
SAGA
SAGA

16 mai 2006 19:38

baronfel a écrit :Si tu veux arrêter, ce que je peux comprendre car comme beaucoup de monde, j'ai eu un coup de blues en 02, je te conseille quand même de garder les vintages de ton enfance.

Il y a certaines pièces de ma collection je sais que je ne vendrais jamais nottamment celle que l'on m'a offert ainsi que les 2 seuls vintages que je possède de mon enfance. Je les garderai toujours. C'est bête à dire, mais elles sont mon histoire, ce n'est pas une question de passion mais une question d" Être ".
c'est claire mes vintages, je m'en separerai pas.

Il y a d'autre trucs comme ça : à la sortie de l'édition vidéo en coffret, j'étais à londres, il y avait une fig de obi wan kenobi. j'entre dans un magasin de disque et vidéo et je demande au vendeur si je peux l'acheter. il me repond que c'est un cadeau offert pour l'achat du coffret. Comme les vidéos étaient en PAL et chez nous c'était secam, je lui ai dit que je pouvais pas les prendre tanpis. J'allais sortir du shop et là le vendeur me rappelle et me l'offre ! super souvenir et très sympa. Bref là c'est un bon souvenir donc je la garde. Et en plus je lui ai pris des EP introuvables ici et il m'a fait découvrir qlq goupes en +.
RED LEADER

16 mai 2006 19:42

Très sympa ton anecdote :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »