Dans la série des nouveautés, je viens de terminer de me faire un custom de poupée 12-inch :
Etant un pratiquant d'escrime artistique, appelée aussi escrime de spectacle, et passionné de BD (comics et Franco-Belge), j'ai demandé à ma couturière préférée (ma mère, merci à elle) de me faire un costume noir et gris de moine-guerrier dans le style de la BD Le SCorpion de Desberg et Marini (choix du gris au lieu du doré car mes armes sont couleur "argent poli").
Mon costume taille réelle a été fait en un temps record et je suis en train de préparer des combats avec des collègue.
N'ayant que peu l'opportunité d'utiliser ce costume, qui n'est pas tout à fait historique, j'ai décidé de m'orienter vers mon autre passion, les figurines 12-inch (30 cm), pour avoir le plaisir de voir ce costume régulièrement.
Je me suis donc lancé dans la fabrication (avec mes petits doigts) d'un costume complet (vêtement, baudrier, ceinture) de moine-guerrier au format 1/6 pour une poupée Sideshow.
Voici donc le résultat final ...
Je pense qu'il va falloir que je raccourcisse la "jupe".
Pour l'anecdote, j'ai toujours trouvé que ce costume faisait très Vador et l'autre jour, alors que je faisais une démonstration dans cette tenue, un père de famille m'a montré à ses enfants en disant :
"Regardez, c'est Dark Vador !!!"
Je leur ai dit que ce n'était pas exactement ça, mais je n'ai pas insisté car ils étaient tellement content d'avoir vu le Seigneur Sith.