Limelight 12back Meccano

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 mai 2006 20:58

chiquetaba a écrit : Enfin, quand on dit que les collectionneurs anglophones sont prêts à y mettre des sommes démentielles quelque soit l'état "qu'ils soient usés, déchirés, destroyés..." c'est FAUX, les étrangers paient des prix max pour du mint, et les prix chutent au moindre défaut supplémentaire...
La généralité des ventes Meccano faites en France sont proposées pour le monde entier. A part quelques une spécialement réservés uniquement pour les US comme démontre une annonce faite il y environ 1 mois ou 2. J'ai voulu actualiser cette vente de mon enchère personnelle, mais le vendeur attitrait uniquement vers les collectionneurs US. (pas bête le garçon pour vendre mieux sont blist. Vador) Cette vente concernait du Meccano pas très bien préservé par le temps de conservation. :?
Et bien sur il y a eu bataille pour remporter cette vente, jusqu'a la dernière seconde.
Le prix de cette vente .... 458€ pour un blister noté pour ma part C5 (pas plus je vous assures)

Donc peut être que tu suis de très près les collectionneurs étrangers et leurs passions du C8/C9 pour du blister, mais il y a aussi une généralité très demandeuse de produit SW français dans l'état pas aussi proche de mint.

Enfin se sont des avis partagés ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 mai 2006 8:20

Tout ce que l'on dit là est juste et je souscrits à l'analyse de Chiquetaba sur l'attitude des américains qui s'y connaissent.

Après l'exemple que tu prends, L14V, n'est pas incompatible avec ce qu'explique Chiquetaba : il y a aux USA comme en Europe, des espèces de fous qui plongent tête baissée à la moindre enchère estampillée Meccano... parfois sans mêem vérifier l'état ou l'authenticité !!!

Quand les prix grimpent, il suffit de regarder les pseudos des enchérisseurs pour voir si c'est du sérieux ou non...

N'oublions pas que des faux meccano très grossiers se sont envolés (et on même re-circulé ensuite sur ebay, l'acheteur cherchant à se débarasser de ces encombrants "customs") plusieurs fois...

On ne dira jamais assez qu'ebay n'est malheureusement pas représentatif pour le vintage car tout est mélangé d'un côté comme de l'autre :
-côté vendeurs : du vintage rare, pas rare, du faux, de l'arnaque et... parmi tout ça, quelques rares "perles" ou affaires bien dissimulées (de moins en moins souvent, toutefois)
-côtés acheteurs : c'est le n'importe quoi complet : des "fortunés" qui n'y connaissent rien( c'est les pires : ils achètent n'importe quoi et faussent les estimations. Ils peuvent être de tous pays !!!), des personnes qui s'y connaissent et donc qui n'iront pas mettre 600€ dans du tout pourri : ces personnes peuvent toutefois parfois avoir envie de "mettre le paquet" pour finir une série, pour craquer sur un coup de coeur...

N'allant plus sur ebay pour enchérir(ou alors très rarement), je peux vous dire qu'il m'arrive de voir beaucoup de choses qui me font envie mais rarement au prix ou ça part !!!
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2006 14:25

Vous voulez vous aussi vous faire un limelight 12Back ?....
Essayez avec ces ventes du même vendeur ... :wink:

Mini Limelight Palitoy qui prends pas de place ... :lol:

http://search.ebay.co.uk/_W0QQsassZstarQ5fwarsQ5fdiesel
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 mai 2006 14:36

j'ai deja vu des cartes decoupées de cette facon sur des blister Meccano...

a l'epoque j'avais pas acheté car 20 euro pièce ...

mais je crois que c'etait des versions 21 back
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2006 16:41

Galaxiestarwars a écrit :OUAH !

aucune en scèlée d'origine ?

les bulles sont des originales ?

sinon super ! :wink:
Méfiant?? Pas biennnnn!

Galaxiestarwars a écrit :les bulles sont collées sur le cartons :shock:

Horreur :shock:

un prix ?

Bah quan tu vois qu'un carback 21 back carré par a plus de 100 euro

pour des 12 back v'est peut etre 150 voir 200 car ya quand meme le fond de bulle et des proof of purchase de decoupé

très joli lot !
Tsss la vilaine question indiscrète, pas biennnn pour un collectionneur. :?

Quant à Chiquetaba....On sait déjà que la collection des autres n'est pas en bon état et quelles ne valent pas grand choses ^^

Mais on s'en fout, Fansolo est très fier de sa collection au point de nous la montrer et cela lui fait très plaisir, alors super Fansolo et merci de nous rappeller nos jeunes années avec ton limelight 12back Mecano. :super:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 mai 2006 16:55

au moins les siens ne sont pas decoupés, comme certains l'ont fait :roll:

et la c'est pas moi qui demande de prix... :roll:
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2006 17:20

JessieJames a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :OUAH !

aucune en scèlée d'origine ?

les bulles sont des originales ?

sinon super ! :wink:
Méfiant?? Pas biennnnn!

Galaxiestarwars a écrit :les bulles sont collées sur le cartons :shock:

Horreur :shock:

un prix ?

Bah quan tu vois qu'un carback 21 back carré par a plus de 100 euro

pour des 12 back v'est peut etre 150 voir 200 car ya quand meme le fond de bulle et des proof of purchase de decoupé

très joli lot !
Tsss la vilaine question indiscrète, pas biennnn pour un collectionneur. :?

Quant à Chiquetaba....On sait déjà que la collection des autres n'est pas en bon état et quelles ne valent pas grand choses ^^

Mais on s'en fout, Fansolo est très fier de sa collection au point de nous la montrer et cela lui fait très plaisir, alors super Fansolo et merci de nous rappeller nos jeunes années avec ton limelight 12back Mecano. :super:
+1... :wink: sur tout ce que tu as signalé sur ton post :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 mai 2006 20:51

bah... comme je lai dit plus haut... j'ai pas beaucoup d'occasion de faire des "limelights" mais voir les 12 premiers blisters meccano, même dans cet état, c'est pas banal quoi... :)

J'ai tenté cette reconstitution parce que j'imagine simplement que fin 1978, voir tout ça en magasin, ça devait faire rêver les petits fans de Star Wars mais qu'en même temps, ben c'était des jouets et qu'on les ouvrait, qu'on découpait, qu'on gribouillait dessus, qu'on jetais les bulles, etc... :roll:
Rares son ceux qui avaient tout tout de suite comme maintenant et encore plus rares étaient ceux qui gardait un blister non ouvert...

Jouer avec un jouet, c'était une attitude normale... Pourquoi ne l'est-ce plus ? :twisted:

On se pose même plus la question... Collectionner, est-ce mettre des $$ à la place de tout, y compris de ses propres yeux...

Allez, assez philosophé pour ce soir, je vais jouer avec Yak Face et bien dormir :mrgreen:

Merci JJ et les autres :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

23 mai 2006 7:07

je trouve cette serie incroyable, qu'importe l'etat , le prix.
Rien que le fait d'avoir pu realiser ce travail me suffit. J'ai peut etre encore trop mes yeux d'enfants.
Mais quel bonheur que de posseder une serie complete et surtout en vintage meccano. BRAVO :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 mai 2006 8:56

JessieJames a écrit :Quant à Chiquetaba....On sait déjà que la collection des autres n'est pas en bon état et quelles ne valent pas grand choses ^^
J'avoue ne pas très bien comprendre l'objet de ta remarque. Ou veux-tu en venir ?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 mai 2006 9:52

Allons, allons pas de polémiques la-dessus
Chaque collection est unique, méritante et méritée... :wink:

Ayant pris de l'éloignement avec la région parisienne et ses tentations, j'essaie d'avoir du recul sur nos collections et je me rends compte que les participants réguliers de la rubrique vintage ont tous des collections fort estimables qui ont le mérite d'enrichir nos connaissances sur cette histoire récente et passionnante du jouet :
que ce soient les trouvailles de GLXSW (dont on attend toujours les révélations sur les archives Meccano :twisted: ), la très riche et bien mise en valeur collection de L17V, les pièces surprotégées et la qualité des recherches de Chiquetaba, les (trop rares) contributions des "anciens" JJ, Raphy, Darki ou Colpar, le fameux intervenant qui nous a dévoilé THE diorama ( 8) ), sans oublier les contributeurs plus discrets et/ou occasionnels comme Wildo, Stael et d'autres (j'en oublie), nos débats sont d'une richesse incroyable et il serait stupide de nous dénigrer...

Chaque collection contribue à sa juste mesure à forger une sorte de museum virtuel sur le forum.

En ce qui me concerne, je ne cesse d'être admiratif devant les collections que vous présentez : je me passionne autant pour les présentations de variantes loose (même si c'est un gouffre sans fond !), que pour les fines observations faites sur telle boîte ou tel blister...

et j'espère que tout ça continuera encore longtemps :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

23 mai 2006 9:55

un Limelight d'un perso en loose vinatge :!:

je vais creuser l'idée :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

23 mai 2006 11:31

Eh oui, le vintage n'a pas fini de nous dévoiler tout ses secrets...

Nous avons encores des choses a apprendre et à redécouvrir concernant cette gamme de notre enfance.

:wink:

(concernant les docs Meccano que je vous avez promis... j'essaye de voir cela au plus vite) :oops:
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 mai 2006 12:50

Galaxiestarwars a écrit :Nous avons encores des choses a apprendre et à redécouvrir concernant cette gamme de notre enfance.
De NOTRE enfance, pas la tienne :lol:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

23 mai 2006 12:58

chiquetaba a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :Nous avons encores des choses a apprendre et à redécouvrir concernant cette gamme de notre enfance.
De NOTRE enfance, pas la tienne :lol:
:uh: j'ai quand meme eu mes premières figurines en 1986 (dont des last 17) :lol:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »