Mon dileme (passagé ????)…

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 mai 2006 11:45

Solo..., Han Solo a écrit :Dois-je vendre tout mes GG, tous mes Kotos, mes 3"3/4 (quasi tout de POTF2 à SAGA Bleu) et autres pièces "isolées" pour ne garder "que" les attakus, les MR que je possède, mes vintages et le DV side ? :hu:
Les GG... non
Les Kotos... oui et non (disons qu'il y en a des sympa...)
Les 3"3/4... oui
Les isolés... faut voir ce qui te plait vraiment, ce que tu trouves fun et ceux que tu as mais dont tu n'en a rien à faire au final.
Solo..., Han Solo a écrit :Ceux qui ont eu le courage de revendre ces pièces, vous en pensez quoi ? Quel a est votre sentiment maintenant ?
Bah j'ai eu le courage de renvendre des trucs... que j'ai presque tout racheté après... (notament les GG)...
Solo..., Han Solo a écrit : Vendre… oui, non, ici, sur Ebay ?
Au cas où tu vends, le mieux c'est ici (une grosse partie partira je pense sans trop de mal).
Solo..., Han Solo a écrit :Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi, il n'y a pas de raison réellement fondée à cette revente… c'est "juste" pour "épurer" ma collection…
Tout dépend de ce qui te plait vraiment le plus.
On en revient à soit avoir beaucoup de représentation de petites ou moyennes tailles (Hasbro, Koto, GG) ou avoir moins de pièces, mais peut être plus imposantes et plus "classe" (Side, Takus, MR).

D'un point de vue personnel, c'est en revendant des trucs que je me suis aperçue de ce qui me plaisait vraiment ;)
(presque tout ce que j'avais revendu en fait... :oops:)

Solo..., Han Solo a écrit :Charognards s'abstenir SVP, je vous reconnaîtrais :lol:

Han
Il y a des gens comme ça ici? :shock: :siffle:
maxpayne
SAGA
SAGA

23 mai 2006 11:47

Et pourquoi ne pas revendre certaines pièces en plusieurs exemplaires comme le buste stormtrooper. Ok je :arrow:

Plus sérieusement je te déconseille de tout vendre d'un coup, c'est sûr tu vas le regreter, mais peut-être que tu as des pièces auxquelles tu ne tiens pas particulièrement. :wink: (comme le storm)
RED LEADER

23 mai 2006 11:55

En tant qu'habitué de la chose et professionnel du coup de tête, je vais donner mon petit avis...
J'ai revendu mes GGS, j'en rachète, mais par sûr qu'il ne seront pas à nouveau vendus :?
il m'arrive d'acheter des pièces et de les garder moins d'une semaine :oops: :oops:
Celles que j'ai depuis plus d'un an, bah y'a que les MR en fait :lol:

En fait je te conseillerais de vendre par vague. D'abord les hasbro, plus sur Ebay pour ce genre de choses. après tu vois ce que ça te fais et tu peux envisager de vendre le reste...

GGS et Koto, tu n'es pas obligé de tout vendre et garder ceux que tu préfères :wink:
Pour ces objets tu trouveras acquéreur ici

:wink:
admiral mick
SAGA
SAGA

23 mai 2006 12:53

c'est la question qu'on se pose tous , dès qu'on commence à avoir des résines de toutes tailles, des vinyls, des MR ou même des costumes 1/1.
Faut-il ne faire que les MR , que les résines , que les bustes, que les costumes ?

et bien.. je crois que c'est une mauvaise question, parce qu'elle détourne de la vraie question ! "quel est ton choix" (hein Néo , il faut faire un choix lol)

evidemment c'est facile de ce dire , je revend tout et je collectionne les Attakus (par exemple) comme ca pas de problème de choix ,dès qu'une statue est dispo, hop j'achète et j'ai la collec' !

alors qu'il est plus judicieux (mais aussi plus difficile) de CHOISIR les bustes, les statues , les maquettes , les MR etc... qui nous plaisent vraiment par leur qualité ou par le personnage représenté (certain comme hunk evil ne collectionne que Vader... mais même lui revend certaines pièces car la qualité n'est pas assez bonne par exemple)

ensuite quand on a une collection avec plein d'echelle différente ( 1/6, 1/4, 1/1) , je conseil de séparer chaque échelle , car visuellement ce n'est pas très agréable d'avoir un buste 1/6 à côté d'un sabre 1/1 (car la distance à laquelle on les regardes n'est pas la même .. on regarde toujours de plus près un buste qu'un sabre 1/1)

si on à le choix pour l'amménagement d'un pièce , alors les objets les plus petits (figurines , bustes) doivent être visible de près , par exemple sur un bureau où l'on s'assoi.
Les échelles plus grandes peuvent être en hauteur et disposé à des endroits éloigné de l'endroit où l'on s'assoie, pour pouvoir Voir "l'enssemble".

l'eclairage est très important aussi .. je pense qu'on peux faire des merveilles avec des LED blanches répartit judicieusement ;)
alexkid28
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 mai 2006 13:20

Solo..., Han Solo a écrit :non car je dois faire la pièce expo en question et ne ferais des photos qu'a ce moment là :)

Pas mal sont en boîte et non exposés pour tous les producteurs de proders…

Je me dit que la date fatidique de revente ou non serait peut-être justement une fois la pièce finie voir ce qui me semble pour moi "indispensable" ou non.

Mais le truc c'est que comme je ferais des étagères et vitrines sur mesure je dois savoir ce que je garde ou par pour justement dessiner l'aménagement.

Han
Ha, je comprend mieux. Tu veux te faire ton petit musée à toi :wink:
Donc mieux vaut patienter jusqu'à l'aboutissement et voir ensuite ce que tu peux et veux intégrer ou pas :wink:
Let invade itself by the obscure side of the force!!!!!
TLVR
Episode I
Episode I

23 mai 2006 13:34

Ton MR Windu LE... Why not! :hu:

J'déconne!!! :lol2:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

23 mai 2006 13:45

j'avais la version LE pas la SE que j'ai revendu déja :mrgreen:
admiral mick a écrit :alors qu'il est plus judicieux (mais aussi plus difficile) de CHOISIR les bustes, les statues , les maquettes , les MR etc... qui nous plaisent vraiment par leur qualité ou par le personnage représenté (certain comme hunk evil ne collectionne que Vader... mais même lui revend certaines pièces car la qualité n'est pas assez bonne par exemple)
MR et Side je n'ai pas le problème de choix… GG koto takus là c'est autre chose… mais ça doit venir du début, ça doit venir des figs à la base.

Puis c'est vachement classe la collec complète, j'adore :hu:

Je ne me rapelle qu'une seule fois avoir dit "bof" à un buste, c'est le salacious…

alexkid28 a écrit :Ha, je comprend mieux. Tu veux te faire ton petit musée à toi :wink:
Donc mieux vaut patienter jusqu'à l'aboutissement et voir ensuite ce que tu peux et veux intégrer ou pas :wink:
Yep c'est le but depuis 3 4 ans ;)

Han
c'est du flan…
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 mai 2006 13:49

Et elle avance cette pièce ?
Danykin
Clones War
Clones War

23 mai 2006 13:50

C'est toujours difficil de faire le tri avec une collection large en choix comme dans le cas des proders Star Wars.

J'ai toujours collectionné les 3"3/4 de POTF et de choses comme ça. Rien de especial et pas grande chose non plus.... juste le plaisir d'avoir quelques figurines dans un etagere et de ne jamais oublier le fantastique monde de Star Wars, et ses costumes, armes et personnages.

Quand j'ai découvert les bustes GG j'ai bcp apprecié le niveau de détail mais c'était pas des bustes ce que je voulais, donc pas d'achat. Mais quand (il a très peu) j'ai découvert les Koto j'ai craqué tout de suite et je me suis mis à les acheter, car ils ont plein de détails et poses que j'aime enormement. Suite à cette nouvelle collection j'ai du faire un peu de place, donc mes petis hasbro (tous loose) son maintenant dasn un boite bien gardée, mais je ne vais jamais les revendre pour essayer d'acheter un Koto, car ils ont un attachement sentimental.

Ce que je veut dire avec tout cela est que il vaut mieux acheter peu, et bien choisir peu importe la marque ou l'objet, que de courir vers les dernier née, faire une colecc de 200 bonhommes pour les revendre juste après....

IL y aura toujours des nouveautes les unes plus belles que les autres. Il suffit seulement d'attendre (ex: Le Luke Bespin Koto: Je ne l'acheterais pas pour l'instant, je prefere attendre un Luke Koto ANH ou ROTJ... et s'il ne sort jamais, bon tanpis! :wink: )

Voila mon opinion.... :hello:
I BRAKE FOR WOOKIEES - FANBOYS
Coming to our Galaxy in 2007....

Mon p'tit perso site SW Miniatures: http://danyswminis.free.fr
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

23 mai 2006 14:01

YODAJIDAI a écrit :Et elle avance cette pièce ?
j'attend encore 2 devis pour commencer les travaux ;)

Espérons que l'année prochaine elle soit faite :)

Han
c'est du flan…
champomy2
Episode I
Episode I

23 mai 2006 15:23

bjr,
j'ai commencé un collec. Sw que depuis 1 an en Koto. à cause d'un rapport prix et qualité des perso. ou j'arrive à me faire plaisir ( mais si attakus me fait craquer si j'avais des sous ..)
Donc le resultat c'est le plaisir, si tu te poses la question c'est deja que tu n'a plus de plaisir actuellement :?: donc Change pour effectivement autre chose :
une marque unique mais tout
une epoque de la saga
un perso mais dans toute les marques
et si tu n'as pas de problemes de place un beau cadeau à 2400 euros chez attakus en metal pour tourner la tete à 360° :D :D
Bonne reflexion. :wink:
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

23 mai 2006 15:43

Merci ;)

La question je me la pose non pas pour des raisons de plaisir, car là j'en ai dans dans les proders que je prend, mais plutôt pour une question d'avenir.

Même si je prend en série pour GG - Koto - Takus, j'y éprouve du plaisir dans chacun des item, c'est là le problème :lol:

Lister les proders qui me plaisent moins se comptent sur les doigts de ma main, j'y trouves un intérêt dans chacun…

Combien de GG et Kotos vont encore sortir ? Est-ce raisonable (là je sais que c'est non :mrgreen: ) ? Comment vendre sans avoir de remords ?

Je n'ai pas une raison réellement valable de revendre, c'est simplement pour épurer tout ça, c'est làà que le choix est hard ;)

Et pour le cadeau 3D ce sera le faucon mais pas le takus, ce sera le MR certainement ;)

Han
c'est du flan…
champomy2
Episode I
Episode I

23 mai 2006 16:09

ah oui le MR il beau aussi , heureusement que j'ai pas de sous en fait :D

hum , c'est pas gagné, il reste le chapeau avec les papiers,
tu choisis les pieces ou tu as une hesitation et hop :!:
le gagant est :!: :wink:

mais plus sérieusement à ton niveau de collec. ( c'est un museum ) , vu tes reponses tu n'est pas encore pret aux sacrifices :!:
à mon avis, le virus de la collec. il est pas rectroprogressif chez toi mais agressif :wink: donc pour moi tu vas rester comme tu es, ou du moins comme tu fais ta collec. , SW c'est plus fort que toi :!:
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 mai 2006 18:12

Voilà ce que je te conseille:
- Vide ta pièce de tout tes proders ( tu asdit que ton greniers puvait acceuillir tout ca.
- Retourne dans ta pièce comme à ton habitude et dans ta maison normallement.
- Trés vite, tu verras que tu te diras, tiens:" telle pièce serait bien ici" ," telle pièce serait bien là".
- Tu vas penser à certains trucs et pas à d'autres.

Le temps passant, tu sauras qu'elles sont les pièces que tu sais " invendables" et les trucs " sans plus ".

ensuite, les pièces que tu ne dois pas lacher:
- Les vintages ( surtout ceux avec lesquels tu as joué avec )
- Les exclus ( quelque soit la marque parceque c'est toujours ch..t de les rechopper ).
- Les produits qui ont une " histoire" à tes yeux ( genre cadeau, trque difficile, objet dédicacé...).

Les 3" 3/4 sont expendables, dans la limite des exclus, parceque on trouve toujours ce genre de trucs. Les vaisseaux, peut être mériteraient d'être conservés surtout ceux qui sont chers.

voilou.. pour ce que ca vaut....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
alexkid28
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 mai 2006 18:39

Solo..., Han Solo a écrit :j'avais la version LE pas la SE que j'ai revendu déja :mrgreen:
admiral mick a écrit :alors qu'il est plus judicieux (mais aussi plus difficile) de CHOISIR les bustes, les statues , les maquettes , les MR etc... qui nous plaisent vraiment par leur qualité ou par le personnage représenté (certain comme hunk evil ne collectionne que Vader... mais même lui revend certaines pièces car la qualité n'est pas assez bonne par exemple)
MR et Side je n'ai pas le problème de choix… GG koto takus là c'est autre chose… mais ça doit venir du début, ça doit venir des figs à la base.

Puis c'est vachement classe la collec complète, j'adore :hu:

Je ne me rapelle qu'une seule fois avoir dit "bof" à un buste, c'est le salacious…

alexkid28 a écrit :Ha, je comprend mieux. Tu veux te faire ton petit musée à toi :wink:
Yep c'est le but depuis 3 4 ans ;)

Han
Eh bien, bon courage et............prépare l'appareil photos :wink:
Let invade itself by the obscure side of the force!!!!!
Répondre

Revenir à « Vos expériences »