jawa.57 a écrit :voila j'ai rentré un slave 1 sous boite palitoy et j'ai vu un truc peut etre normal ou pas je ne sais pas, sur un des côtés de la boite il y a 5 logos avec la tête de boba fett marqué bounty hunter, et donc je ne sais pas si c'est normal sur cette boite ou pas.
autre chose les boites palitoy sont-elles plus rare qu'une Kenner ou pas, et d'ou proviennent les boites palitoy?
Ces têtes étaient des "primes" bounty hunter à découper et à renvoyer pour recevoir des "mail in" comme on fait aujourd'hui avec les "proof of purchase".
Palitoy, c'est la marque qui distribua Kenner en Grande-Bretagne, comme Meccano en France, Parker en Allemagne,etc... Il y a d'ailleurs eu manifestement des partenariats et les liens très étroits entre Meccano et Palitoy pour certains jouets
Le marché anglais fut très important et beaucoup de boîtes palitoy ne sont pas rares car elles ont été largement distribuées, certaines d'entre elles (comme le Slave I), au delà du seul territoire anglais. Les boîtes palitoys recherchées sont celles qui concernent des jouets non distribués aux USA comme la Cantina ou le Droid Factory (bien que ce ne soit pas non plus des jouets hyper rares) sans oublier bien sûr, la Death Star en carton !!!
La gamme Palitoy s'est effacée vers 1984 derrière les tri-logo