Vintage "Recarded"

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 juil. 2004 15:18

J'oublais : A BANIR toutes les cartes custom / repro que l'on peut trouver sur ebay UK qui sont souvent de mauvaise qualité avec des bulles qui n'ont même pas la taille correcte.

Le repro a son intérêt quand c'est extrêmement bien fait, avec des procédés industriels et non "à la main" et quand c'est pour obtenir une carte si rare qu'elle n'existe qu'à moins de 5 exemplaires, voire unique. Il y a très peu de gens qualifiés dans ce créneau.

C'est par exemple le cas du Mock-up de Kenner pour la ToyFair 1985 : il n'existe qu'une seule carte au monde. Donc c'est sympa d'en avoir un exemplaire repro tout en sachant que l'original est innaccessible, et que tout le monde saura que celui qu'on possède est forcément un faux, c'est juste pour se faire plaisir !
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 juil. 2004 16:10

oui moi je classe plus çà dans le fun que dans la collection réel !!!
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juil. 2004 17:42

Boba Fett le vrai a écrit :oui moi je classe plus çà dans le fun que dans la collection réel !!!
Oui, tu as raison, on peut cela.
Le seul aventage que je vois dans les cartes repro, c'est que les figurines sont généralement impec.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
GE0ff440
POTJ
POTJ

12 juil. 2004 15:46

JessieJames a écrit :
Boba Fett le vrai a écrit :oui moi je classe plus çà dans le fun que dans la collection réel !!!
Le seul aventage que je vois dans les cartes repro, c'est que les figurines sont généralement impec.
Salut les vintages, c' est vrai qu' avec un peu de chance les cartes pirates contienne une figurines provenant d' un blister trop abimé mais qui sauve la figurine et si c' est un pro, la carte.

Je suis pour les "recarded", ca va relancer l' echange ou la revente des jouets Star Wars vintage; j' ais l' intention de refaire impeccablement toute la serie (vintage) sous blister original, je mettrais le temps qu' il faudras pour trouver les blister pareil au originaux.

Vous remarquerez que très peu de figurines recarded sont de taille hors normes vus que ce sont maintenant les blisters qui deviennent difficile a trouver; alors pour le guamorrean guard ou le droid d' alimentation ou amanaman c' est encore plus difficile.

C' est cool les recarded, pour ceux qui se sont mis a collectionner les figurines apres 1985, une figurine vintage dans le tas pour le fun lol.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

12 juil. 2004 15:50

GE0ff440 a écrit :
JessieJames a écrit :
Salut les vintages, c' est vrai qu' avec un peu de chance les cartes pirates contienne une figurines provenant d' un blister trop abimé mais qui sauve la figurine et si c' est un pro, la carte.

Je suis pour les "recarded", ca va relancer l' echange ou la revente des jouets Star Wars vintage; j' ais l' intention de refaire impeccablement toute la serie (vintage) sous blister original, je mettrais le temps qu' il faudras pour trouver les blister pareil au originaux.

Vous remarquerez que très peu de figurines recarded sont de taille hors normes vus que ce sont maintenant les blisters qui deviennent difficile a trouver; alors pour le guamorrean guard ou le droid d' alimentation ou amanaman c' est encore plus difficile.

C' est cool les recarded, pour ceux qui se sont mis a collectionner les figurines apres 1985, une figurine vintage dans le tas pour le fun lol.
c'est pas difficile de refaire des blister, c'est la bulle le plus dure
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
GE0ff440
POTJ
POTJ

12 juil. 2004 16:06

:? hé oui mais faut perseverer, j' ais vus un site de ventes de vis, clous, boulons etc qui avaient des blisters tres similaires a cetains que l' on recherche lool
barada37

12 juil. 2004 16:09

GE0ff440 a écrit ::? hé oui mais faut perseverer, j' ais vus un site de ventes de vis, clous, boulons etc qui avaient des blisters tres similaires a cetains que l' on recherche lool
ah bon tu n'aurais pas son adresse par hazard :D :D :D
GE0ff440
POTJ
POTJ

12 juil. 2004 16:15

http://www.gehcofixing.be/frans/prod6.htm

Et voila Raph y a qu' a demandé, je crois que tu es tous de suite a la page de commande de blister, au fait pas de nouvelle pour la commande du livre de John Kellerman ?

Merci
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

13 juil. 2004 8:12

GE0ff440 a écrit :http://www.gehcofixing.be/frans/prod6.htm

Et voila Raph y a qu' a demandé, je crois que tu es tous de suite a la page de commande de blister, au fait pas de nouvelle pour la commande du livre de John Kellerman ?

Merci
merci et toujours rien pour le livre.
je vais attendre le fact pour voir si il en a labas. :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 janv. 2005 12:35

Sympa ce topic, je ne l'avais pas encore vu :D

Je vais vous surprendre mais moi je défendrais plutôt les blisters tous pourris, avec plein d'étiquettes, des bulles crquelées, des pliures, des punchs et tout et tout :lol: :lol: :lol: :
C'est un peu comme le loose, au moins ca a vécu : ca a été exposé en magasin, ça a souffert au fil des ans et ça peut nous apprendre plein de trucs : comment la bulle a résisté au temps, à la lumière (Ah, ces tri-logo qui ne jaunissent pas !!!). Les découpages et les gribouillis au dos sont également très instructifs : ils nous dévoilent ce que pouvait trouver un gosse à l'époque (ah, ces points d'interrogation autour du 4-LOM!!!).

Et puis, c'est un second marché pas mal pour des collectionneurs plus "petits" (comme moi :? ), plus modestes que les puristes et les fous des C-9++++ sans âme et autres AFA.
Alors le recarded dans tout ça? Mouais : autant mater les photos du SW archives !!!
Pour un recarded au même prix qu'un Ree-Yees ROTJ dont personne ne veux, je choisi ce dernier !!! De loin !
:wink:
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 janv. 2005 15:07

j'ai fait du vintage pendant longtemps

et de loin je prefere l'originale a la copie

quoi que depuis un certain temps il traine sur le net des copie extrement bien fait alors je peux comprendre ceux qui ne veulent pas payer 500$ US pour un Vader C-9 12 back

car juste a coté un super copie leur est offert pour 100$

je suis pas contre les copie mais qu'ele sois bien faite au moins
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
yavinghost
The SAGA Collection
The SAGA Collection

20 janv. 2005 21:42

Entieremetn d'accord avec Fansolo, personnellement je ne me verrais pas depenser des sommes astronomiques pour du C8/9 voire de l' AFA .j' ai kkes c8/c9 mais que j' ai toujours reussi a degoter pour pas cher . Sinon j' ai beaucoup de blister ou la bulle a ete recollée, ou des blisters un peu abimés ( C5 /C6 ) . Je trouve que ça a un charme fou !! et mon porte monnaie ne me fais pas encore trop la tete alors tout va bien .J' ai une belle colelction qui me plait et je ne verrais pas l' interet pour moi de n' avoir que la perfection et uniquement la perfection .
Par conter je susi tout a fait contre les customs/repros .Enfin, pas contre, mais ça ne ml' int'eresse pas du tout . J' aime l' authentique peu importe la qualité :)
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

03 mars 2005 18:59

Est ce un recarded ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
le vendeur dis non
mais ca m'etonnerai que meccano aurai separé la cape et sabre de luke pour le coller la dedans ...
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 mars 2005 19:35

Hum :roll:

GLXSW, utilise les bons topic :
on a déjà presque tout dit sur cette carte :roll: :roll: :roll:

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=1414

Ce n'est probablement pas un recarded mais un des quelques lots de miscard qui ont du vraisemblablement provenir d'une même source...
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 mars 2005 19:36

Il semblerait qu'il y en ait plusieurs en circulation...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... me=MERC_VI
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »