Voilà ma toute nouvelle création
Et pour ceux qui seront interessés, voici le tuto complet:
Matériel:
+ 1 R5–D4 12’’
+ Carte Plastique (ou plastique card) de environ 2mm
+ Colle blanche et sable fin.
+ Colle pour plastique type Mollak ou Tamiya
+ Bombe peinture blanche pour plastique Tamiya ou similaire
+ Peintures acryliques divers (sable, noir, rouge, argent, bleu, etc)
+ Quelques centimètres de fil électrique std.
Construction du socle
1) Couper à l’aide d’un cutter, un moule circulaire et une règle, la carte plastique de 2mm pour constituer la base du socle et les cotés. Coller proprement les deux parties pour constituer le socle. Je vous conseille de mettre un renfort au milieu en la partie inférieure pour que l’ensemble tienne mieux.
Avec papier verre de grain medium poncer tout les cotés pour enlever les bavures et effacer les erreurs inévitables lors du collage. Finir avec un papier de grain très fin (600).
2) Faire une mélange de colle et sable, puis étaler une couche fine sur le socle. Pendant que le colle n’est pas sèche profiter pour poser les éléments supplémentaires que feront la décoration. Ainsi ils resteront collés et donneront bien l’impression d’être ‘’enterrés’’ dans le sable. Laisser bien sécher le tout, au moins une journée.
3) Peindre le socle, et les éléments de décoration.
Transformation du Droïd
1) Faire des trous dans les pieds du droïd, huit au total, pour fixer après les quatre petits morceaux de fil. (Le modèle 12’’ de base, étant un jouet, ne les a pas)
2) Donner une base de peinture blanche à la figure, pour assurer la bonne tenue de la pinture finale.
3) Peindre très soigneusement en argent, bleu et rouge tous les détails du droid. Avec la peinture noire et marron foncée, faire des salissures par tout. J'ai utilisé comme modèle les images du R5-D4 en résine postées ici, et des autres que j'ai pu trouver sur internet.
Finir de salir juste un peu les pieds avec de la peinture couleur sable.
4) Fixer le droïd à la base à l’aide d’une vis et posez-le dans la vitrine à coté des Kotos !!!
Voici le droïd original et le résultat final :
Autres photos:
Toutes vos question et critiques sont les bienvenues!
A+