Encyclopédie Star Wars Vintage au moderne ... c'est parti !

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 juil. 2006 9:38

ceci : parabedia.net à la sauce star wars ?

En bref, je suis occupé à essayer de transposer cette encyclo parabd vers le monde de star wars ... du moins des blisters et autres accessoires 3 3/4" vintage et moderne . L'idée serait de rassembler le plus de figurines différentes ( loose et blister ) et d'un maximum de variations ( production et suivant le pays d'origine ).

Je suis parti du principe qu'à défaut de les avoir chez soi, les voir sur un écran c'était une alternative qui pouvait être sympa. Je crois qu'aucun site actuellement ne référence la totalité des variations ... et surtout avec une photo.

Qu'en pensez vous ?

:wink:
Dernière modification par colpar le 07 sept. 2006 18:40, modifié 2 fois.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2006 10:05

mes blisters sont à ta disposition mon Colpartounet!
mais aussi mon humble collection!

Et pourquoi pas quelques écarts (Alien et Spawn!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 juil. 2006 10:15

Je trouve l'idée géante et géniale !!!

Ca doit toutefois représenter un travail de titan !

Pourquoi ne pas se limiter qu'à ce qui est sorti en France, pour se démarquer des sites US ?
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

26 juil. 2006 10:19

c'est ce que je fais sur mon ordi, mais je peux pas mettre en ligne car on se pleind que la plus part des objets ne m'appartiennent pas et que j'ai pas les sources....

Alors.... :hu:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 juil. 2006 10:21

2ora a écrit :mes blisters sont à ta disposition mon Colpartounet!
mais aussi mon humble collection!

Et pourquoi pas quelques écarts (Alien et Spawn!)
Merci mon Patounet ... je n'en attendais pas moins d'un pillier français de la collection :D

Pour les écarts, pourquoi pas ... bien que la vocation sera surtout starwarsienne.
Fansolo a écrit :Je trouve l'idée géante et géniale !!!

Ca doit toutefois représenter un travail de titan !

Pourquoi ne pas se limiter qu'à ce qui est sorti en France, pour se démarquer des sites US ?
Ce sera en effet un énorme travail ... mais comme on dit Rome ne s'est pas faite en un jour ... le projet est encore embryonaire ... je viens juste d'installer le soft Wiki hier soir sur mon PC ... .

Les sites US référencent surtout les sorties US ... rares sont ceux qui proposent du Meccano ... mais je voudrais rester complet et proposer aussi les versions US . Vu que le moderne ( POTF2 à nos jours ) sera proposé aussi, je me vois mal mettre uniquement les versions françaises ou internationales ... le contenu serait vite fait :lol: :lol:

Bref, continuez à donner vos avis ou suggestions ... je vous ferai part des avancées du projet au fur et à mesure.

:wink: merci à tous
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 juil. 2006 10:48

la question de GLXSW est interessante : comment fait on avec les sources ?
Il faudra mettre uniquement ce qui nous appartient ? C'est donc une démarche volontaire excluant ce qui circule déjà ça ou la sur des sites pas toujours mis à jour ou dont les webmestres répondent aux abonnés absents...

C'est dommage car beaucoup a déjà été fait et il suffit de rassembler, fusionner, aggréger...

Quid effectivement des pb de droits ? :?

Super projet en tout cas : moi je fonce !!!
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

26 juil. 2006 11:50

Juste une petite question, c'est quoi le soft Wiki ? ? ?
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 juil. 2006 11:50

Fansolo a écrit :la question de GLXSW est interessante : comment fait on avec les sources ?
Il faudra mettre uniquement ce qui nous appartient ? C'est donc une démarche volontaire excluant ce qui circule déjà ça ou la sur des sites pas toujours mis à jour ou dont les webmestres répondent aux abonnés absents...

C'est dommage car beaucoup a déjà été fait et il suffit de rassembler, fusionner, aggréger...

Quid effectivement des pb de droits ? :?

Super projet en tout cas : moi je fonce !!!
La question de GLXSW est tout à fait pertinente ... . Je compte contacter les différents sites proposant des photos pour leur demander de les utiliser ( pas toutes, je n'ai pas besoin de 36 photos différentes pour chaque figurine ). En attendant les réponses, je comptais utiliser celles déjà en ma possession et les votres ( du moins tout ceux qui veulent participer ) en vous donnant le crédit photo bien sur ou éventuellement garder l'anonymat.
Je suppose que certains sites accepteront en ayant une pub d'un site européen les renvoyant vers eux pour plus de détails ... d'autres refuseront sans doutes ... on verra bien :D :lol:

Par contre, autre problème qui me vient à l'esprit .. la langue ... français ou anglais ? 8) :lol:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 juil. 2006 11:52

Snorkies a écrit :Juste une petite question, c'est quoi le soft Wiki ? ? ?
C'est un programme qui crée un "template" de site axé base de donnée ( comme l'exemple parabedia.net que j'ai donne plus haut ).

Il facilite beaucoup les choses pour les crétins du html dans mon genre et en plus il permet de faire différents liens ( par exemple, pour un blister de han solo 12bk, tu pourrais cliquer sur han solo et il te donnerait tous les blisters représentant han solo ou cliquer sur 12bk et avoir tous les blisters 12bk des différents personnages ).

Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

26 juil. 2006 11:54

Merci pour l'info :wink:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 juil. 2006 11:56

colpar a écrit :
Par contre, autre problème qui me vient à l'esprit .. la langue ... français ou anglais ? 8) :lol:
les deux mon colonel
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2006 12:52

Je dirai en priorité le français autant faire quelque chose dans notre langue maternelle et puis cela sera peut être une première si on arrive à faire une grosse base.

Effectivement ne nous égarons pas sur les "ecarts" restons ciblé sur le 4' SW qui est déjà énorme.
Il faut au maximum 4 photos par objets, recto/erso, blister et personnage(loose) et peut être en gros plan les points de variations précis.

Ca serait bien ("Déjection de Bantha" il faut vraiment que je mette la main sur mon SOLO Hoth rescue Saga blue coat!)!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 juil. 2006 12:56

2ora a écrit :Ca serait bien ("Déjection de Bantha" il faut vraiment que je mette la main sur mon SOLO Hoth rescue Saga blue coat!)!
:lol: :lol: :wink:
ffu
SAGA
SAGA

26 juil. 2006 12:57

colpar a écrit :
Snorkies a écrit :Juste une petite question, c'est quoi le soft Wiki ? ? ?
C'est un programme qui crée un "template" de site axé base de donnée ( comme l'exemple parabedia.net que j'ai donne plus haut ).

Il facilite beaucoup les choses pour les crétins du html dans mon genre et en plus il permet de faire différents liens ( par exemple, pour un blister de han solo 12bk, tu pourrais cliquer sur han solo et il te donnerait tous les blisters représentant han solo ou cliquer sur 12bk et avoir tous les blisters 12bk des différents personnages ).

C'est surtout un site associatif et basé sur une communauté puisque n'importe qui est censé pouvoir edité les pages si on laisse tous les droits...voir wikipedia :wink:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 juil. 2006 13:01

ffu a écrit :C'est surtout un site associatif et basé sur une communauté puisque n'importe qui est censé pouvoir edité les pages si on laisse tous les droits...voir wikipedia :wink:
Tout à fait ... mais laisser la porte ouverte à tout le monde ça me fiche la trouille ... trop dangereux à mon avis. Sur Parabédia avec une équipe d'éditeurs, ça me parait la bonne solution. :D
Répondre

Revenir à « Outlander Club »