dark stone a écrit :
oui j'avais vu qu'il y en avait plein mais mon probleme c'est que n'ayant jamais commander aux etats unis je suis un peu frileux sur ce coup la (douanes ,fdp,vendeur pas erieux etc etc) donc je demandais si quelqu'un connaissait un super vendeur sur ebay us
pour acheter aux US sans pb un buste voici les règles à respecter :
-TOUJOURS demander les fdp avant la fin de l'enchère pour éviter les mauvaises suprprises
-les fdp doivent se situer pour un buste entre 22 et 30 USD MAXI, par USPS Airmail Parcel, au delà c'est du vol
-préférer un vendeur qui est un magasin, on est plus sûr d'avoir un buste vraiment neuf.
-Si vendeur particulier, préférer celui qui fait paraître la photo de la boite du buste qu'il vend, son numéro étant indiqué.
-Si vendeur particulier regarder les évals et préférer celui qui a déjà vendu le buste que l'on recherche. (pour le Shock)
-éviter les précommandes aux vendeurs particuliers quand l'annonce paraît plus de 15 jours avant la sortie du buste.
-Ne JAMAIS envoyer de cash, toujours régler par Paypal
-attention au taux de change US-EU. Il n'est pas le même lorsque vous payez car la banque prend des frais. par exemple un buste vendu 150 USD, Ebay annonce 117,66 en Eu (1 Eu = 1,27 USD), par Paypal vous payez 121 (1Eu = 1,24 USD). cela dépend du cour des monnaies qui change tous les jours. En ce moment l'USD est plutôt bas, donc c'est intéressant
c'est ce que j'essaye de respecter... je ne me suis fait avoir qu'une seule fois sur une préco faite 2 mois avant la sortie du buste (Leïa Boush), le vendeur US s'est sauvé avec le fric en entubant de nombreurs acheteurs, donc sans livrer les bustes en collant des éval négatives à tous les acheteurs.
Paypal m'a remboursé intégralement, mais il a été impossible de retirer la mauvaise éval que je traîne depuis ce jour, ...là seule
en respectant ceci, on peut acheter aux US sans trop de risques