Princess leia 1/4

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

31 juil. 2006 0:52

L'image est sympa dommage que les 2/5 des persos présentés soient foireux, qu' 1/5 soit moyen ++.et q'un autre 1/5 soit " simplement" bien+...

Je m'explique. Pour moi le Luke et le Han, exclue ou pas sont à oublier trés vite tellement c'est mauvais.
Le vader est le moyen ++, sympa, mais il manque quelque chose. Je le sais, je l'ai et je pourrai m'en séparer dans pleurs.
Le Ben c'est le " simplement" bien+, rien à redire meme si le visage semble plus à propos que l'Attakus.
Là encore ce n'est qu'une simple appréciation perso, j'ai l'Attakus et j'ai pu voir à maintes repises le Obi-Wan. Ca fait grande poupée en faait.

La Leia, ben j'ai pas vu en vrai mais le visage est trés ressemblant à Mme Fischer.
Reste à la voir en vrai.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 1:02

:wink: comme je disais je suis loin d etre convaincu par chaque perso

mais l ensemble rend plutot pas mal compte tenu des defauts de chque statue
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

31 juil. 2006 1:04

morback a écrit ::wink: comme je disais je suis loin d etre convaincu par chaque perso

mais l ensemble rend plutot pas mal compte tenu des defauts de chque statue
Oui, c'est estéthique car meme moche, le groupe est homgène et cmme il n'y a pas de disparité flagrante ben c'en est presque beau.
C'est ce que je dsais, de loin ca fait bien de pres on est déçu.
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA

31 juil. 2006 10:03

Boba Fett le vrai a écrit :Quelqu'un la préco ici ? je serieux curieux de voir le travail sur les jambes et les bottes !
Ouaip, moi. Je suis impatient de la recevoir, maintenant que j'ai vu toutes ces photos. Je trouve aussi que c'est une des plus réussies. Ce sera mon premier PF. Dommage, effectivement, pour le raccord front-cheveux, mais je me ferai une opinion de visu.

Je te ferai les photos dès qu'elle rejoint mes pénates. :wink:
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

31 juil. 2006 10:45

baronfel a écrit :L'image est sympa dommage que les 2/5 des persos présentés soient foireux, qu' 1/5 soit moyen ++.et q'un autre 1/5 soit " simplement" bien+...

Je m'explique. Pour moi le Luke et le Han, exclue ou pas sont à oublier trés vite tellement c'est mauvais.
Le vader est le moyen ++, sympa, mais il manque quelque chose. Je le sais, je l'ai et je pourrai m'en séparer dans pleurs.
Le Ben c'est le " simplement" bien+, rien à redire meme si le visage semble plus à propos que l'Attakus.
Là encore ce n'est qu'une simple appréciation perso, j'ai l'Attakus et j'ai pu voir à maintes repises le Obi-Wan. Ca fait grande poupée en faait.
...
Autant dire que je ne suis pas de cet avis ... mais alors pas du tout :roll: :lol:

Sideshow a su proposer une alternative aux productions d'Attakus et à celle de GG, sans souffrir de la comparaison.

Pour moi, la qualité de cette gamme est constante (avec toutefois des progres constant), que ce soit du point de vue de la sculpture, de la peinture, ou la finesse des vetements.

Apres, bien sur, on peut ne pas accrocher sur le melange resine/tissu, l'aspect poupée ... c'est l'eternel debat !!!
Mais, pour avoir revu mon opinion sur ce point, je dirais simplement que chacun voit midi à sa porte. Et que le resultat peut etre tout aussi convaincant que sur des statues 100% resine, pour peu que l'on ne se laisse pas rebuter par cette aspect poupée ... qui n'est finalement pas reellement un defaut, juste une autre approche !!!

PS: Cela dit, je veux bien reconnaitre que leur premiere statue (Luke ANH), avec un peu de recul et en comparaison avec les autres, est loin d'etre leur plus belle piece, et presente qq defauts: un pose qui manque un peu de naturel (trop penché en avant), et quelques touches de peinture qui donne l'impression d'un maquillage trop prononcé (sous un certain eclairage).

Reste qu'à coté de sa frangine Leia, je suis persuadé que le resultat sera tres convaincant ... 8)
Car bien sur, je l'ai egalement preco ;)
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 11:09

:wink:

pour donner un avis de quelqu'un qui n'aime pas la gamme sideshow (mon avis :lol: )

il y a plusieurs point :

- le coté poupée, qui donne souvent des poses pas toujours top (je pense surtout au placement des mains de luke et han - genre ils s'appuient sur la jambe sans la toucher et autres trucs qui font pas naturel...)

- le tissu : une cape de 50 cm ne rendra jamais l'effet d'une cape de 2 m
(sur le vader, ca donne un coté impermeable des pie - police francaise a bicyclette dans les année 50)

- enfin toujours avec le tissue, l'entretient peu vite devenir galere,
une statue neuve pourrait me plaire, mais le temps jouera toujours contre elle, bien plus que pour une statue ou un coup de chiffon suffit.

voila pour argumenter le point de vue de qq un qui n'aime pas..

:wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 11:10

Je ne suis pas totalement d'accord sur le luke anh, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de faire cette collection ! C'est sympa d'avoir repris une pose qui existe réellement dans le film ! Pour ma part, je trouve le visage réussit, mais le problème, c'est les photos ne lui rendent pas trop justice ! Il se dégage comme une impression de vivant qui émanent de ces "poupées" !
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 11:14

:wink: je l ai vu en vrai
et j ai toujours l'impression d'un pb de proportion quand je le regarde.
je ne sais pas si c est un vrai defaut ou qq chose qui donne cette impression, mais du coup, difficile d accrocher pour ma part sur le luke

(hors aspect ressemblance, symbole de la scene etc.....) :wink:

apres le tissu ne me plaisant pas, je dois avouer que je fais pas d effort pour essayer d apprecié, je ne me suis toujours pas inscrit a la therapie :"le tissue est mon ami" :lol:
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

31 juil. 2006 11:24

morback a écrit : ...
apres le tissu ne me plaisant pas, je dois avouer que je fais pas d effort pour essayer d apprecié, je ne me suis toujours pas inscrit a la therapie :"le tissue est mon ami" :lol:
:lol: :lol:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

31 juil. 2006 11:41

J'aime bien l'association résine tissu, ca fait certes poupées mais ce n'est pas " choquant", ce qui l'est c'est le prix.
Le Luke a un véritable problème de proportion, on dirait qu'il a des bras de singes tellement ils sont longs et un visage pas terrible.
Bon, Sideshow n'a pas fait pire que certaines autres sompagnies mais est-ce une raison pour être indulgent ?

Le Han me fait penser à la marionette de Villepin dans les Guignols de l'info. Et je crois me rappeller que lui aussi a un problème de proportion.

Le Vader a d'énormes problèmes de finition dans la ligne de production, des coulures par ci par là bien que pas mal, c'est pas non plus extraordinaire.
Le Ben a un beau visage mais comme on l'a dit, le perso ne se prete pas à plus de détails donc il est trés simple à réaliser.

Un autre problème c'est la façon dont les ongles sont peints, ca fait pas trés naturels et ca gache la statue. Un peu comme le buste de Qui-gon que j'ai vu samedi, c'est vraiment dommage. Mais faut faire avec ou passe son chemin.
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 12:21

Ce sont des détails, rien n'est véritablement parfait surtout pas nous ! Ce sont ces petits défaut qui font leur charme !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

31 juil. 2006 13:22

YODAJIDAI a écrit :Ce sont des détails, rien n'est véritablement parfait surtout pas nous ! Ce sont ces petits défaut qui font leur charme !
Ce sont des détails qui font que je lache pas 300 e ou plus dans un produits qui ne me plait pas.
Maisce n'est que mon avis, je serais incapable de faire ne serait que le quart du dixième de ce que peuvent produire Attakus, Side ou autre.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 juil. 2006 14:15

morback a écrit :... han - genre ils s'appuient sur la jambe sans la toucher et autres trucs qui font pas naturel...
:twisted:
On voit que tu ne l'as pas!!!! Bah oui tu peux bouger légérement le bras et lui faire dégainer "légérement" son flingue (le sortir de l'étui) ce qui lui donne une attitude plus "sympa".

Mais tu as raison sur le global (note cette phrase) effectivement un cape sur une résine 1/4 ne fera jamais l'impression Résine pure ou une vraie cape!
Et pour le nettoyage effectivement c'est problèmatique.

Mais bon ça rend "humain" et je trouve que c'est un bon paliatif à la résine totale d'Attakus. Bref un complèment à la collection.
Le luke je ne l'aime pas je lui préfére nettement celui qui sort avec Yoyo sur le dos!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 juil. 2006 14:20

:roll: faut qu on reparle de la peinture du code 3 ?

:lol: 8) :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 juil. 2006 15:37

mais tu es trop dur avec nos pauvres fabriquants de proders! Trop exigents :wink:
Et le CODE3 Salve one est magnifique
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »